Villeurbanne en feu au championnat de basket

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de plonger aujourd’hui dans l’univers du basket français avec une très belle équipe de Villeurbanne qui se montre toujours intouchable, et une équipe de la SIG qui perd quant à elle du terrain.

Nous sommes en périodes de fêtes de Noël et certains peuvent croire encore au miracle, mais l’équipe de l’ASVEL quant à elle peut continuer à croire en sa belle étoile. Pleins feux sur cette équipe qui agite les cotes sur les sites de bookmakers comme PMU Sport.

Villeurbanne est au top

Nous venons d’assister à un très beau combat de Villeurbanne qui a tout simplement enchaîné ce qui est à ce jour sa 6e victoire de rang. Et il l’a fait efficacement et avec brio en allant l’emporter mercredi 88 à 79 dans la salle de Levallois. Une occasion pour le club de creuser encore un peu plus l’écart sur ses dauphins du Championnat de France de basket, qui entreront quant à eux en lice aujourd’hui, jeudi 27 décembre 2018 dans l’optique de clôture de la 15e journée du championnat.

Du côté du club de Strasbourg, ce dernier a été surpris à domicile par Châlons-Reims 97-90. Une occasion triste d’enregistrer pour sa part sa deuxième défaite consécutive.

Mais pour en revenir à l’Asvel, on a pu assister à une équipe bien en place qui a pu compter sur son duo de choc composé de Théo Maledon et de Mantas Kalnietis. Ces deux athlètes ont été effectivement auteurs chacun de 18 points, agrémentés respectivement de cinq et quatre passes décisives. Ils ont permis à leur équipe de mener de bout en bout, se permettant même de s’octroyer un écart maximum de dix unités à la pause sur le score.

Il faut avouer cependant que Maledon et Kalnietis ont été bien secondés par Amine Noua qui a marqué 11 pts et effectué 5 rebonds, et par Livio Jean-Charles et ses 11 points également pour 4 rbds. Sans oublier David Lighty et ses 13 pts, 5 rbds, qui ont tous transformé en quelque sorte cette rencontre en démonstration.

Nous espérons que vous avez misé sur cette équipe lors de son dernier match sur Unibet et vous rappelons que vous pouvez toujours jeter un œil sur nos sites de paris sportifs partenaires proposés sur notre portail pour vous initier au pari en ligne et remporter gros en pariant sur des équipes de valeurs sûres dans ce championnat de France de Basket comme l’ASVEL ou sur tout autre sport, toute autre équipe ou tout autre athlète.

Des Villeurbannais en forme

Si vous suivez un peu ce championnat, ou que vous êtes un fervent supporter du club de l’Asvel, vous savez alors très certainement déjà que la dernière défaite des Villeurbannais remonte à leur déplacement à Strasbourg. Nous étions alors au début novembre et l’équipe était tombée sur un score de 97-92. Mais ce sont ces mêmes Strasbourgeois qui ont été surpris quant à eux dans leur propre salle du Hall Rhénus par une équipe de Châlons-Reims qui s’est montrée plutôt surprenante, surtout lorsque l’on sait qu’elle restait de son côté sur cinq défaites d’affilée.

Un très gros coup pour Strasbourg qui avait été déjà battu dimanche 23 décembre sur un score de 83-79 à Monaco. Une défaite marquante en dépit d’un assez bon match cependant, et qui lui a donc fait du tort au classement en le faisant glisser du 2e au 5e rang. Mais il faut savoir que rien n’est perdu pour cette équipe qui peut toujours tenter de remonter la pente, même si cela s’annonce plutôt sombre pour son avenir. Mais si cela peut la rassurer dans son malheur, elle n’est pas la seule équipe à dégringoler de la sorte dans le classement et à devoir envisager un autre avenir si elle ne redresse pas la barre dans ce championnat de France de basket.

Même type de punition en effet pour Levallois après sa défaite d’hier. Les deux équipes faisaient pourtant partie du quatuor des dauphins. Mais il ne reste plus à ce trône que Pau-Orthez et Nanterre. Deux équipes qui vont s’affronter aujourd’hui, jeudi 27 décembre 2018, au Palais des sports de Pau. Sans oublier Dijon en déplacement au Portel, commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France.

Vous pouvez donc faire vos jeux sur Bwin et évaluer ou pronostiquer qui sortira vainqueur du choc entre Pau-Orthez et Nanterre ce soir. En tous cas, celui-ci qui remportera son match accompagnera l’Asvel, qualifié pour la Leaders Cup 2019 depuis samedi 22 décembre, à Disneyland Paris du 15 au 17 février 2019.

Pour les autres ? Et bien il faut savoir que 6 autres tickets attendent toujours leurs propriétaires et que les matches de ce jeudi et ceux de la 16e journée s’annoncent du coup comme étant plus que décisifs.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !