Usain Bolt décline l’offre de la Valette FC

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

C’est la grosse surprise de ce jeudi. Une fin de semaine qui est marquée par Usain Bolt qui vient en effet de décliner une offre plutôt intéressante de contrat de La Valette FC. L’ancien sprinter Usain Bolt des Central Coast Mariners, que l’on a pu voir récemment lors d’un match de A-League face au Macarthur South West United à Sydney le 12 octobre 2018, vient faire la une de notre blog aujourd’hui pour cette décision surprenante sur laquelle nous allons revenir à présent et qui semble satisfaire certains parieurs en ligne sur Unibet.

Usain Bolt court toujours…mais après un ballon

C’est l’agent du sportif qui a déclaré officiellement ce jeudi 18 octobre 2018 que son athlète, l’ancien roi du sprint Usain Bolt reconverti dans le foot, a décliné l’offre du club maltais de La Valette. Ce dernier lui proposait un contrat de deux ans, mais Bolt préférera finalement rester en Australie, un pays qui accueillera donc toujours à ce jour ce joueur qui s’est fixé pour objectif de devenir footballeur professionnel.

Si vous n’avez pas suivi ce revirement de situation et que vous vous demandez encore à ce jour pourquoi on parle de Usain Bolt dans le foot, il vous faudra alors une petite session de rattrapage. Alors qu’il est octuple champion olympique et âgé à présent de 32 ans, Usain Bolt avait décidé de cesser l’athlétisme l’an dernier pour se consacrer à une autre discipline. C’est ainsi qu’il s’entraîne depuis le mois d’août avec le club professionnel australien des Central Coast Mariners, dans le but d’entamer une carrière professionnelle de footballeur.

Et il faut bien avouer qu’il commence plutôt bien son entrée en jeu puisque, pour sa première titularisation avec les Mariners vendredi dernier et en match amical de pré-saison, le Jamaïcain a inscrit un très beau doublé.

La Valette FC devra se passer de Usain Bolt

Mais il faut savoir également qu’il est toujours actuellement en période d’essai. Il n’a donc toujours pas signé de contrat, alors que le championnat de 1ère division (A-League) australien reprend demain, vendredi 19 octobre 2018. C’est une occasion ici pour les clubs de s’intéresser à ce sportif qui fait parler de lui et la Valette FC, club maltais qui profite du soutien financier du fonds d’investissement des Emirats arabes unis Sanban Group, n’a pas hésité à tenter sa chance en lui proposant en début de semaine, mardi 16 octobre précisément, un contrat de deux ans par la voix de son directeur exécutif Ghasston Slimen.

Mais la réponse ce matin de Ricky Simm, son agent, sera sans appel et annoncera que l’ancien sprinter n’entend pas rejoindre l’équipe maltaise. Ajoutant par exemple au micro de chaîne sportive ESPN : « Usain Bolt jouant au football, cela suscite beaucoup d’intérêt. Nous recevons régulièrement ce type de propositions. Je peux confirmer qu’Usain ne souhaite pas saisir cette opportunité à Malte. ». Les parieurs pourront donc continuer à surveiller de près la cote de Usain Bolt et de son équipe d’Australie sur Bwin.

Ghasston Slimen qui vient donc de se voir reconduit réagira alors à la télévision en faisant mauvaise fortune bon cœur : « Nous souhaitons bonne chance à Usain Bolt dans sa carrière de footballeur. L’offre de La Valette FC est cependant toujours sur la table. ».

Ouverture de l’A-League

Nous sommes aujourd’hui à la veille du démarrage de la nouvelle saison d’A-League qui débute donc demain, vendredi 19 octobre 2018 en Australie. À cette occasion, et si vous pariez sur les Mariners sur Winamax, il faut savoir qu’ils entreront en scène dimanche 21 octobre 2018. Mais, étant donné qu’Usain Bolt ne dispose pas de contrat, il ne sera pas sélectionnable pour accompagner sur le gazon son équipe lors de son déplacement au Brisbane Roar.

Shaun Mielekamp, le directeur exécutif des Mariners, avait déclaré dans un communiqué il y a quelques jours de cela : « Usain Bolt poursuivra sa période d’essai… jusqu’à nouvel ordre. ».
Mais il faut bien avouer qu’après des essais concluants en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège, le sprinteur n’a jamais été aussi proche de réussir son rêve de gamin. Il touche du bout des doigts cette ambition de devenir enfin footballeur professionnel, dans ce club des Mariners basé à Gosford, à 75 kilomètres au nord de Sydney.

Côté argent, on sait que les Mariners attendent de savoir si la Fédération australienne de football (FFA) entend participer à l’acquisition, car ce contrat pourrait être plutôt couteux, sachant que selon plusieurs médias, son futur contrat pourrait atteindre la jolie somme de 3 millions de dollars australiens, soit 1,9 million d’euros…

À cette occasion, et selon le Daily Telegraph ce matin, on sait également que Bolt et Mielekamp se sont par ailleurs réunis autour d’un café pour parler de l’avenir du recordman du 100m suite à l’offre du club de La Valette. Tout comme il est sous-entendu que, toujours selon ce journal, le Jamaïcain considère l’Australie comme une seconde patrie. À cette occasion, il pourrait même envisager un contrat moins juteux si cela lui permet de signer pour rester et jouer pour ce pays.

Mais que cela ne vous empêche pas de miser sur ce fabuleux nouveau championnat australien en pariant sur l’équipe que vous voyez la plus remporter la finale de cette nouvelle saison de l’A-League. En attendant, vous pouvez vous inscrire sur les sites de paris sportifs en ligne que nous vous présentons chaque jour sur notre portail et peut-être mettre une petite pièce sur Usain Bolt prochainement, lorsqu’il sera sous contrat et donc en statut professionnel.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !