Une bonne recrue pour l’OL avec Tanguy Ndombélé

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

En ce qui concerne les événements actuels liés au Championat de Ligue 1 de foot, un joueur sort un peu du lot ce début de semaine. Il s’agit en fait de Tanguy Ndombélé, qui se pourrait bien être la surprise du moment et une très bonne pioche pour l’équipe lyonnaise. En effet, c’est un Tanguy Ndombélé qui a littéralement crevé l’écran dimanche alors qu’il affrontait avec son équipe le PSG. Un score final de 2-0 en faveur du PSG pour sa première titularisation avec l’OL et auteur d’une prestation hors du commun lors de l’entrejeu, Tanguy a montré ce qu’il savait faire malgré cette défaite et prouvé aux dirigeants du club et à tous les supporters qu’il avait un immense potentiel. Il a également rappelé qu’il avait tout pour s’imposer à Lyon.

Un match perdu, mais une bonne recrue gagnée

Il s’est fallu d’une toute petite poignée de centimètres pour priver l’OL de remporter le match. En effet, sauvé par la transversale, le gardien du PSG Alphonse Areola aura eu du mal à repousser la frappe monstrueuse de Tanguy Ndombélé à la 67eme minute de la rencontre. Sans cet arrêt des buts, l’OL serait peut-être bien reparti de Paris avec une victoire dimanche, offrant pour cette occasion dans sa lancée des débuts fracassants et remarqués pour le Lyonnais au sein de son nouveau club. Certains joueurs qui ont misé sur des sites de paris en ligne ont dû trépigner lors de ce match !

C’est finalement dans le dernier quart d’heure que l’OL cédera sous la pression du PSG avec un score final de 2-0 et un retour dans les vestiaires lourd de frustration. Mais il faut parfois regarder le verre à moitié plein, et fort de constater que le club de l’OL a acquis pour de bon cette fois la certitude qu’il tenait un très bon joueur avec ce milieu prêté par Amiens, pour un prêt payant à deux millions d’euros quand même, en plus d’une option d’achat à huit millions et d’un pourcentage à la revente pour le club.

Et des enseignements positifs, il y en a eu un petit paquet lors de cette soirée animée au Parc des Princes. Anthony Lopes, qui évolue au poste de gardien de but à l’Olympique lyonnais a souligné par exemple : « C’est un très bon joueur. C’est une nouveauté pour nous, mais en étant lancé dans le grand bain face à l’ogre PSG, il peut être très fier de sa performance », alors que Nabil Fekir, le capitaine de l’équipe a ajouté : « Il a montré qu’il avait de grosses qualités ». Des propos qui laissent présager à Genesio que tout cela est de bon augure et que l’acquisition de ce joueur était propice à quelque chose de très encourageant pour la suite.

On peut également affirmer que Ndombélé a donné réellement du liant au jeu lyonnais et ce, dès sa première titularisation. C’est même en fait en quelque sorte la raison pour laquelle il a été recruté selon Bruno Genesio. Et pour son premier match, il a particulièrement brillé avec le reste de l’équipe, malgré un manque certain de repères en raison de sa blessure et d’un manque considérable de sessions d’entrainement avec ses coéquipiers. Mais dans l’ensemble, l’OL voit ici quelque chose de très encourageant pour la suite, car le joueur joue vers l’avant, ce qui reste important dans le système et la stratégie du club.

Tout frais sorti du CFA 2

Alors qu’il était encore amateur il y a quelques années de cela, il était souvent remplaçant en CFA2, et l’entraîneur d’Amiens avait déjà détecté un truc sur ses prises de balle à l’époque alors qu’il lui a fait jouer son premier match avec lui en Coupe de la Ligue en tant que latéral droit. En six mois de L2 et en trois matchs de L1, Tanguy a franchi des caps et a impressionné son petit monde à l’échelon inférieur. Après 2 buts et sept passes décisives en 30 apparitions en championnat tout en profitant d’un apport allant bien au-delà des statistiques, ce joueur a alors confirmé son aptitude à marcher sur les pas des joueurs de l’élite, avec notamment une prestation remarquable et plutôt séduisante dès la première journée alors qu’il était encore à l’ASC. On se souvient par exemple que cette rencontre s’était déroulée encore une fois au Parc des Princes, et qu’elle s’était soldée par une défaite sur le même score pour son équipe de 2-0. Selon certains, Ndombélé donne le sentiment de passer les paliers à toute vitesse sans jamais se retourner et se démonter. Ambitieux, déterminé, il a des qualités mentales extraordinaires pour son jeune âge. En effet, avec à peine 20 ans au compteur, on trouve ici un joueur qui se donne à fond partout où il joue, comme au Parc des Princes devant 50 000 personnes qui ne l’impressionnent absolument pas.

Des points marqués dimanche par Tanguy Ndombélé

Malgré la défaite de son club, on retiendra cependant que Tanguy a particulièrement brillé au sein de l’équipe et aux yeux de son entraîneur et de ses équipiers. On se souvient que c’est Sylvain Ripoll qui l’avait lancé chez les Espoirs français lors du dernier rassemblement. Depuis, le joueur a vraiment marqué de gros points ce dimanche 17septembre lors de cette rencontre où il jouait à un poste à l’OL qui cherchait le complément idéal à Lucas Tousart au centre. Et le duo semble fonctionner entre ces deux joueurs qui s’entendent très bien sur et en dehors du terrain. On peut assurément déclarer aujourd’hui que Lyon a fait une excellente affaire. Et ce n’était pourtant pas une chose facile, car il a fallu convaincre le joueur de rester en France plutôt que de céder aux appels de l’étranger comme ceux de l’Inter Milan par exemple. Le joueur voulait d’abord découvrir la L1 et s’y imposer, au travers d’un raisonnement qui sonne finalement comme cohérent de la part du joueur. Préparez donc vos paris en ligne sur vos sites comme Unibet ou PMU Sport car il semblerait bien que tout soit réuni aujourd’hui pour que son talent éclate à la face du reste du monde lors de la suite de cette Ligue 1.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !