Tsonga participera à l’Open Sud de France

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Jo-Wilfried Tsonga à l’Open Sud de France

La nouvelle vient de tomber pour boucler la semaine riche en rebondissements sportifs dans tous les domaines. Jo-Wilfried Tsonga, le lauréat de la Coupe Davis, annonce donc sa présence à l’Open Sud de France qui se déroulera pour sa prochaine édition à Montpellier du 4 au 11 février 2018. Il nous prouve ici qu’il a déjà les yeux tournés vers l’avenir, en assurant sa participation au prochain tournoi pour le début de saison 2018. Il rejoindra donc David Goffin et Richard Gasquet, qui s’était incliné l’an passé en finale face à Alexander Zverev ; qui ont tous participé à la finale de la Coupe Davis, fin novembre à Villeneuve d’Ascq et qui seront donc également de la partie à Montpellier pour ce début février afin de disputer la huitième édition de l’Open Sud de France (ATP 250). Jo-Wilfried Tsonga, classé numéro 1 français a été le dernier à avoir confirmé sa venue auprès des organisateurs.

Radek Stepanek devient l’entraîneur de Novak Djokovic

Habitué des nouvelles technologies, de l’internet et surtout des réseaux sociaux, c’est sur un live sur Instagram que Novak Djokovic a annoncé que Radek Stepanek sera son entraîneur en 2018. Radek Stepanek sera donc bien l’entraîneur de Novak Djokovic la saison prochaine, selon une information révélée par la presse tchèque et confirmée jeudi 30 novembre par l’ancien numéro 1 mondial lors d’un live sur Instagram. Radek Stepanek, jeune retraité du tennis de 39 ans travaillera donc en collaboration avec Andre Agassi qui maintient son poste et reste donc également aux côtés du Serbe. Djokovic profite de l’occasion de ce changement, pour revenir sur ce choix et ses ambitions de la saison à venir, dans un communiqué publié sur son site internet : « Sur la suggestion d’André, j’ai proposé à Radek de nous rejoindre donc je suis sûr que les deux vont bien travailler ensemble. La nouvelle saison va commencer et il y a un long chemin à parcourir pour que je retrouve la place que j’ai quittée (12e place mondiale). Nous sommes conscients que je dois avancer petit à petit, ne pas tout précipiter. Je me sens beaucoup mieux maintenant et j’ai hâte de rejouer. ».

Nouveau capitaine pour le Canada et la prochaine Coupe Davis

La nouvelle vient de tomber et on apprend donc que Frank Dancevic sera le prochain capitaine des Canadiens à partir de la saison prochaine, et qu’il remplacera donc Martin Laurendeau, en poste depuis 2004 et qui aura pour le coup tout le temps de se consacrer à Denis Shapovalov (18 ans, 51e joueur mondial), un grand espoir du tennis canadien et dont il est également l’entraîneur. Frank Dancevic continuera cependant, en parallèle, sa carrière de joueur. Martin Laurendeau déclare à ce sujet : « La Coupe Davis est une compétition très intense et énergivore. Être capitaine de l’équipe de Coupe Davis et un entraîneur à plein temps sur le circuit de l’ATP rendait mon calendrier trop chargé. ». Du côté des femmes on retrouve deux actualités gravitant autour du tennis avec Caroline Garcia qui débutera sa saison 2018 à Brisbane, alors que Roberta Vinci va prendre quant à elle sa retraite à Rome en 2018.

Caroline Garcia à Brisbane pour 2018

Alors qu’elle a effectué une fin d’année 2017 plutôt exceptionnelle avec ses titres à Wuhan et à Pékin et une demi-finale au Masters, Caroline Garcia qui est classée actuellement n°1 Française, nous apprend qu’elle lancera sa nouvelle saison en Australie, à Brisbane, un tournoi qui ne lui laisse pas vraiment de bons souvenirs puisqu’elle était par deux fois sortie au premier tour. Une première fois en 2014 contre Kerber et une seconde fois en 2015 alors qu’elle affrontait Sharapova. La championne a décidé cependant de faire table rase de ces mauvais souvenirs et de s’y lancer une nouvelle fois, pour sa saison 2018. Elle se retrouvera donc aux côtés de Karolina Pliskova mais aussi de Samantha Stosur ou encore de Garbine Muguruza du 1er au 8 janvier 2018.

La retraite de Roberta Vinci

C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux que Roberta Vinci, actuellement 117e joueuse mondiale ayant remporté quatre fois la Fed Cup au cours de sa carrière, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite lors du prochain tournoi de Rome, devant son public en 2018. C’est donc officiellement que l’Italienne, âgée de 34 ans, annonce qu’elle va stopper sa carrière l’année prochaine, en s’offrant une sortie à domicile en mai prochain. Elle explique dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport : « J’ai décidé de faire ma dernière apparition sur le circuit devant le public italien, c’est une manière de lui dire merci. ». Nous souhaitons donc d’avance une bonne retraite à cette championne qui compte pas moins de dix titres en simple et qui a joué une finale d’un Grand Chelem, en 2015, qu’elle aura malheureusement perdue face à Flavia Pennetta à l’US Open.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !