Le tournoi de rugby du Top 14 et son actualité

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Ouverture de la billetterie pour les demi-finales

Nous l’apprenons à l’instant et vous relayons immédiatement l’information : la billetterie pour les demi-finales du Top 14 a ouvert ce mardi matin à 10h00, sur le site de la LNR. Il est intéressant de relever pour l’occasion que cela sera proposé sous la forme d’une offre couplée. Les demi-finales du Top 14 se dérouleront donc cette saison sur un site unique, tout comme ce fût le cas également pendant huit années consécutives et se déroulera en l’occurrence cette année à Lyon, au sein de son Parc OL disposant de 59.000 places. Rendez-vous donc les vendredi 25 et samedi 26 mai prochains pour vivre ces événements en direct et n’oubliez pas de miser sur vos favoris sur vos sites de paris sportifs habituels pour l’occasion !

La billetterie pour cet événement a donc été ouverte ce jour, mardi 12 septembre au matin, à 10h00 précisément et sur le site de la Ligue nationale de rugby. Proposée donc sous la forme d’une offre couplée pour les deux demi-finales, la vente des billets pour chaque demi-finale, indépendamment l’une de l’autre, débutera en novembre. Le pack Demi-finales comprend donc un billet pour chaque demi-finale, avec un placement est identique sur chaque demi-finale et la possibilité de commander 5 packs maximum par commande pour vous et vos amis.

Le Top14 version US ?

Il court le bruit en ce moment que le Top 14 irait vers une expansion aux États-Unis. En effet, après avoir accueilli deux équipes sud-africaines, le Pro 14 pense à s’étendre aux États-Unis et le Pro 14 (ex-Pro 12) pourrait donc bien continuer à monter en puissance, avec par exemple un tournoi qui est composé d’équipes galloises, irlandaises, écossaises, sud-africaines et italiennes pour la saison 2017-2018. Mais il faut savoir que cette première compétition de clubs Trans hémisphère pourrait bien encore grandir en gonflant les rangs avec l’arrivée de quelques nouveaux clubs qui pourraient bien être implantés sur la côte Est des États-Unis, pour commencer. À cette occasion, Martin Anayi, le chef exécutif de l’épreuve a déclaré dans une interview accordée au Times que cela était tout à fait envisageable et surtout faisable. « On a eu plus que des expressions d’intérêts aux États-Unis, on a eu plusieurs propositions solides qui pourraient marcher, c’est donc une question de temps et pas de faisabilité ».

Résumé de la 3e journée du Top 14

Nous vous faisons à présent un petit topo de ce qu’il faut retenir de la 3e journée du Top 14. Pour résumer, Montpellier s’installe confortablement encore plus en haut du classement alors que La Rochelle atomise Clermont et que Le Racing 92 plonge Brive dans la crise et que Toulon quant à lui évite le piège toulousain.

Montpellier au Top du Top 14

Toujours plus haut semble être la devise du club cette saison qui, après deux victoires face aux promus, saisissait alors l’occasion de passer un premier vrai test en se déplaçant à Castres, le passant haut la main malgré une victoire qui n’a pas forcément été très large (22-17), mais on a pu constater sur le terrain que les joueurs du MHR ont fait preuve d’une assez belle efficacité. On se souvient par exemple que Montpellier ne s’était plus jamais imposé à Castres depuis 2011, en barrage. L’équipe montpelliéraine s’affirme donc comme un gros leader, et s’impose pour faire trembler ses futurs adversaires en affichant 14 points sur 15 possibles au bout de ces trois journées. Montpellier a pu compter cette fois sur ses individualités et plus particulièrement sur le joueur Nadolo qui leur a permis de s’imposer en fin de partie et de conforter sa première place au classement actuel du Top 14 !

La Rochelle s’affirme

La Rochelle envoie un message fort au reste des équipes encore en compétition lors de ce Top 14 et il est plutôt explicite puisqu’il semble dire « nous sommes ici et il faudra faire avec ! » Même si les équipes qui viendront s’imposer à Marcel-Deflandre, se compteront forcément sûrement sur les doigts d’une main à la fin de la saison, il n’en reste pas moins qu’elles seront certainement encore plus rares à placer 7 sept essais à l’équipe de Clermont. Mais c’est pourtant l’exploit qu’a réussi à faire le Stade Rochelais qui a simplement atomisé la défense du champion de France en première période avec un score de 43-6 et six essais à la clef. Malgré une petite chute de vitesse et de rythme en seconde période, les 31 points d’écart qu’impose La Rochelle face à Clermont pour un score final de 51-20, envoient en quelque sorte un message clair au reste du Top 14 qui ne manquera certainement pas de le prendre en compte. Le leader de la dernière saison régulière est donc finalement en place et fait tout pour prouver qu’il la mérite et que tout cela n’était pas dû au hasard.

Brive plus vraiment aussi gaillarde

Si nous pouvons constater qu’il existe un petit monde d’écart entre Brive et le Racing 92, et que la récente défaite des Franciliens à Agen pouvait laisser espérer quelque chose de bon pour l’équipe de Brive, il s’est avéré que c’est tout le contraire qui s’est déroulé ensuite. Le Racing s’est montré efficace en terres corréziennes en disposant de Brive (6-25) et en obtenant même un bonus offensif en toute fin de match, laissant un CAB qui n’a toujours pas le moindre point au compteur à ce jour de la compétition.

Et Clermont dans tout ça ?

Clermont semble victime de la malédiction du champion en occupant l’avant-dernière place du classement au bout de ces trois journées et il est donc primordial aux Clermontois de devoir réagir. On sait dans le monde du sport qu’habituellement, la reprise du champion en titre est compliquée…surtout dans le rugby et particulièrement dans le Top 14. En effet, cette équipe a fini plus tard que les autres et a repris plus tard. On imagine que l’été du champion n’a pas forcément de l’être plus studieux qui soit, et cela entraîne pour le coup un retard à l’allumage. Les joueurs sont conscients que la saison qui suit un titre est difficile et qu’une fois champions, ils se retrouvent un peu la tête dans les étoiles et négligent les entraînements, en se préparant un peu moins alors que les autres équipes quant à elles se préparent un peu plus. Maintenant qu’ils ont atteint le sommet, il est difficile pour eux de se voir suer pour s’illuminer dans une compétition comme le Top 14… Préparez vos paris pour mai 2018 sur vos sites habituels comme Unibet ou encore Bwin, Netbet etc !

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !