Le tennis français démarre bien cette année 2018

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !

L’année commence plutôt bien pour la France dans le domaine du tennis puisque Gasquet et Monfils fêtent victorieusement un très beau démarrage pour 2018 à Doha.
En effet, les Français Richard Gasquet et Gaël Monfils ont démarré 2018 en signant chacun une belle victoire, se qualifiant tous les deux pour le deuxième tour du tournoi ATP de Doha, mardi 2 janvier, tout en montrant cependant deux visages radicalement opposés.

Deux matchs différents pour un résultat identique

Et ce résultat est tout simplement la victoire. Mais il faut bien avouer que les deux Français n’ont pas vraiment subi les mêmes rythmes de matchs pour y arriver. Gasquet a par exemple balayé le Dominicain Victor Estella très rapidement autour d’un score plutôt explicite de 6-0, 6-2, et tout cela en à peine 52 minutes ; alors que Monfils a dû quant à lui batailler un peu plus. On s’est retrouvé ici face à un joueur qui a dû s’employer et se faire violence pour écarter de sa route le redoutable Italien Paolo Lorenzo qui n’avait pas l’intention de « lâcher l’affaire ». Mais ce sera quand même une victoire pour le français, au bout d’un peu moins de 2 heures (1h50 précisément) et un score de 6-3, 3-6, 6-4.

La galère de Gaël Monfils

Même si le résultat final du match reste positif, on a pu assister cependant à une rencontre entre Gaël Monfils et Paolo Lorenzo des plus engagée sur le court. Gaël Monfils combattra efficacement pendant un premier set rondement mené avec un score de 3-0 remporté en moins de 30 minutes. Mais il perdra ensuite le fil de son jeu, laissant à l’Italien de 36 ans, et classé 43e mondial, l’occasion de revenir à un set partout, tenant tête en plus jusqu’au 6e jeu dans la troisième manche… avant de céder un premier break.

Connaissant ensuite un nouveau trou d’air alors qu’il est mené 0-40 lors de son service pour le gain du match, à 5-3, il réussit ensuite à revenir à 30-40. Il concédera ensuite un break avant de finalement conclure. Pour la suite des événements ? Et bien Monfils aura comme adversaire l’Allemand Jan-Lennard Struff. Classé 53e mondial. Ce dernier s’est montré plutôt surprenant en remportant sa rencontre face au Tchèque Tomas Berdych, classé 19e, avec un score de 6-4, 1-6, 7-6 (7/4). Il est certain que le Français vient de prendre conscience, malgré sa victoire, qu’il a tout intérêt à ne pas connaître de passages à vide comme mardi, s’il veut prolonger son séjour à Doha.

Gasquet au taquet

En ce qui concerne la seconde star du moment sur la grille des joueurs français qui cartonnent dès ce début 2018, on retrouve Gasquet qui, âgé de 31 ans, se trouve classé 31e joueur mondial. Rien d’étonnant de le voir démarrer 2018 comme il avait fini 2017, à savoir en se créditant encore une fois d’une victoire plutôt facile, nette, précise et sans bavure. Il a très bien mené son jeu de ce début d’année, après avoir participé au double lors du triomphe de l’équipe de France en finale de la Coupe Davis face à la Belgique il y a de cela tout juste un mois. Nous vous conseillons de peut-être vérifier la cote de Gasquet sur vos sites de paris sportifs en ligne habituels comme Bwin, car il semble vraiment en forme pour gagner et surtout…vous faire gagner. D’autant plus qu’au prochain tour, Gasquet affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, 91e mondial. Mais attention, car ce dernier reste le vainqueur surpris de l’Allemand Florian Mayer, classé 69e et tombé sur un score de 4-6, 7-5, 6-4. Mais si Gasquet remporte cette prochaine rencontre, il devrait alors vraisemblablement trouver pour adversaire Dominic Thiem, l’Autrichien de 24 ans et 5e joueur mondial, en quarts de finale.

Et du côté de la Hopman Cup ?

Nous plongeons à présent du côté d’un autre tournoi de Tennis avec un Federer qui s’impose donc contre Khachanov à la Hopman Cup. Faisant suite à sa victoire contre le Japonais Yuichi Sugita lors de la Hopman Cup, le 30 décembre 2017 à Perth en Australie, le Suisse Roger Federer, a remporté son deuxième match en simple de la saison. Ce fût un petit parcours de santé pour le N.2 mondial qui a battu plutôt tranquillement le Russe Karen Khachanov 6-3, 7-6 (8/6) mardi, lors de la Hopman Cup, la fameuse compétition par équipes disputée à Perth, capitale de l’Australie-Occidentale. Une très belle fin d’année également pour Federer s’était donc déjà imposé sans difficulté contre le Japonais Yuichi Sugita pour son retour à la compétition samedi.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !