Richard Gasquet qualifié pour le 3e tour à Shanghai

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Richard Gasquet s’est donc qualifié dans la difficulté pour le troisième tour à Shanghai. Alors qu’il était effectivement en difficulté face au Coréen Hyeon Chung, 60e au classement ATP, il a su puiser mardi dans ses ressources pour donner le maximum de lui-même et finalement s’imposer au deuxième tour du tournoi de Shanghai (3-6, 6-4, 6-3). On a pu assister à un Français malmené tout au long d’un premier set plutôt frustrant pour les supporters avec pas moins de trois breaks concédés. Mais impossible n’est pas Français ! Et il est allé chercher très loin la qualification pour le troisième tour de ce rendez-vous incontournable pour ceux qui apprécient le tennis. On a pu constater une flagrante baisse de régime, de rythme et un manque de sensations ; avec un Gasquet semblant souvent perturbé et frustré par la gestion de ses jeux de service. Il a fallu ensuite attendre de le voir être mené un set à zéro (6-3 en 50′), pour reprendre le dessus en gérant le break bien mieux réussi dans le second acte (2-1). Préparez vos paris sur NetBet !

Gasquet affrontera Gilles Simon ou David Goffin

Lors du jeu suivant, Gasquet a su éviter le retour au score de son adversaire avec trois balles de break écartées, puis a réussi ensuite à recoller son adversaire pour arriver à (6-4) à la 44e minute de match. On constatera alors un réel changement de physionomie qui se confirmera lors du troisième set. Richard Gasquet, 31e mondial, est vraiment resté solide sur son service et n’a absolument pas concédé la moindre balle de break, tout en s’offrant même le luxe d’écourter la fin de match en l’emportant sur service adverse et sa première balle de match. Il affrontera donc le vainqueur de la rencontre entre Gilles Simon et David Goffin au tour suivant.

Un abandon d’Aljaz Bedene profitable à Zverev

Alexander Zverev, tête de série n°3, bénéficie effectivement de l’abandon d’Aljaz Bedene, en se qualifiant pour le deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, sans avoir réellement eue besoin de forcer son talent lors de cette drôle de journée pas comme les autres. Est-ce le temps pluvieux qui joue sur le moral des joueurs ? On ne sait pas vraiment, mais en tous cas le second match qui a pu être programmé a tourné court après l’abandon rapide d’Aljaz Bedene face à Alexander Zverev à 4-0 en faveur de l’Allemand dans le premier set.

Grigor Dimitrov en difficulté face à Ryan Harrison

On a pu assurément dire que ce premier tour du Masters 1000 de Shanghai s’est avéré être particulièrement compliqué pour Grigor Dimitrov, tête de série n°6, qui a été contraint de disputer un jeu décisif de son premier tour, au troisième set, face à un Ryan Harrison en grande forme. Alors qu’il a passé son premier set dans un mode plutôt passif, il a attendu d’être mené 4-1 pour déclencher le turbo et se rapprocher du niveau qui lui avait permis de remporter son premier Masters 1000 à Cincinnati cet été. Il gagnera alors rapidement le second set, donnant l’impression de commencer un match plutôt facile. Mais il s’est compliqué la tâche inutilement alors qu’il menait 2-0 dans la troisième manche. Une rechute de rythme et de concentration offre l’occasion à Harrison de revenir à hauteur et de lui repasser devant, afin de passer de 2-0 à 2-4. Puisant un maximum dans ses ressources, il fait alors l’effort de revenir une nouvelle fois et parvient tant bien que mal à pousser Harrison au tie break, où il allait ensuite sauver trois balles de match de rang pour revenir à 6-6. Ce sera finalement sur ses deux derniers services qu’il conclura, ayant conscience cependant que le message est bien passé : l’alerte est sérieuse et il va devoir se ressaisir pour affronter Sam Querrey ou Frances Tiafoe au prochain tour…

Un abandon surprise de Nick Kyrgios

Nick Kyrgios s’est finalement excusé après son abandon qui a pris tout le monde du sport par surprise alors qu’il a jeté l’éponge après un tout premier set face à Steve Johnson. Il s’est ensuite excusé dans la presse et a justifié son abandon par des douleurs à l’épaule et un insoutenable problème à l’estomac sur son compte Twitter. On peut donc lire sur le mur du réseau social le mot d’excuse de l’Australien qui s’est donc résolu à renoncer après avoir cédé le premier set au tie-break : « Je tiens à m’excuser auprès des spectateurs à Shanghai et de ceux qui regardaient le match à la télé. Je suis confronté à un problème à l’estomac depuis 24 heures et j’ai tenté d’être prêt, mais je luttais vraiment sur le court aujourd’hui. Mon épaule a commencé à me faire mal à l’entraînement, ce qui n’a pas aidé non plus. Je n’étais pas assez fort pour continuer parce que je n’avais rien mangé lors des dernières 24 heures. J’étais pourtant décidé à poursuivre sur la bonne lancée de Pékin et à finir l’année en beauté. Mais pour être honnête, je suis vidé. ».
L’ATP a cependant annoncé qu’une enquête était ouverte sur ce soudain abandon et nous suivrons donc cette affaire de près pour voir si elle est poursuivie, après la justification du joueur au travers de ces excuses publiques.

Marin Cilic écrase Kyle Edmund

Alors qu’il a été poussé dangereusement au tie-break dans le deuxième set, Marin Cilic a réussi cependant à conclure en deux manches au deuxième tour de Shanghai face à Kyle Edmund. Marin Cilic, n°5 mondial, a donc battu Kyle Edmund en deux sets et s’en est sorti plutôt bien, voir même sans aucun dommage, pour son entrée en lice lors de ce nouveau Masters 1000 de Shanghai. Demi-finaliste à Tokyo la semaine dernière et concédant une défaite face à Adrian Mannarino, il a su prouver au monde du tennis qu’il est de retour, motivé et vraiment en forme. Il rencontrera Di Wu, bénéficiaire d’une wild-card, ou Steve Johnson qui a profité de l’abandon de Nick Kyrgios au prochain tour. Sur lequel d’entre eux miserez-vous une petite pièce prochainement sur Bwin ?

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !