Retour sur l’actu de la semaine en boxe

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Trois faits marquants cette semaine sont à l’honneur en ce qui concerne l’actualité sur la boxe. Tout d’abord l’annonce d’un probable match retour entre David Haye qui se tient prêt pour l’organisation d’une revanche contre Tony Bellew, mais également un petit point info sur les polémiques gravitant autour du match nul du samedi 16 septembre entre Golovkin et Alvarez. Nous finirons par une triste nouvelle qui plonge le monde de la boxe en deuil cette avant-dernière semaine de septembre.

Haye demande sa revanche contre Bellew

C’est officiel et annoncé par le Britannique David Haye. Il a informé les médias mardi qu’il se tenait prêt pour l’organisation d’une revanche contre Tony Bellew, qui l’avait battu lors de son combat en mars dernier. Une fois n’est pas coutume, David Haye a lancé les premières hostilités sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il se tenait à présent prêt à repartir au combat. L’ancien champion du monde poids lourds se tient prêt à remonter sur le ring et assure que tout est en place aujourd’hui pour une revanche, six mois après sa défaite face à Tony Bellew dans un combat sans ceinture. On se souvient que Haye avait été blessé pendant ce combat, avant de connaître la troisième défaite de sa carrière. S’en est suivi ensuite le besoin d’une opération. On relèvera également qu’avant ce premier duel, les deux hommes en étaient venus aux mains lors de la conférence de presse. Une prochaine rencontre à mettre sous haute sécurité ?

Mais même si à ce jour, encore aucune date ou lieu n’a été confirmé par le promoteur Eddie Hearn, la plupart des professionnels envisagent de voir qu’il existe de grandes chances que cela se déroule le 17 décembre à l’O2 Arena de Londres. Une affaire à suivre donc, surtout si vous envisagez de parier sur un de vos sites de paris en ligne favoris.

Pas de vainqueur entre Golovkin et Alvarez

C’est la seconde actualité qui fait couler de l’encre en ce moment dans le milieu de la boxe. Le combat très attendu entre le Kazakh Gennady Golovkin, champion WBC, WBA, IBF des moyens, âgé de 35 ans et invaincu en 37 combats, et le Mexicain Saul Alvarez, qui enregistre 49 victoires, une défaite et un nul ; s’est finalement terminé sur un match nul. Un combat indécis sur lequel les juges n’ont pas réussi à se mettre d’accord. C’est une sorte de frustration qui touche cette rencontre qui était considérée par certains comme l’événement de l’année, qui se trouvait être particulièrement attendue depuis trois ans et qui aurait dû sacrer le meilleur boxeur en activité, toutes catégories confondues selon les spécialistes. Une rencontre qui a été supplantée cependant par le duel entre la star de la discipline Floyd Mayweather et celle de MMA, Conor McGregor.

Un événement qui s’est finalement soldé par un match nul alors que le Mexicain Saul Alvarez et le Kazakh Gennady Golovkin se disputaient le titre de champion WBC, WBA et IBF des moyens que remettait en jeu le Golovkin. Les juges se sont retrouvés incapables de se mettre d’accord malgré le spectacle offert par les deux hommes ce samedi soir. La T-Mobile Arena de Las Vegas et ses 22 358 spectateurs ont pu assister à un combat où les juges n’arrivaient pas à départager les boxeurs, l’un donnant l’avantage à Golovkin (115-113), l’autre à Alvarez (118-110) tandis que le troisième n’a pu prendre de décision finale (114-114).
Suite à ce match nul, le Kazakh conserve donc ses ceintures WBC, WBA et IB. Mais on sait déjà que les deux boxeurs ont d’ores et déjà réclamé un match retour pour un nouveau combat pour les titres.

La juge du combat entre Golovkin et Alvarez sanctionnée

Puisque nous vous parlions de cette rencontre et avons appuyé sur le fait que le duel s’était soldé par un match nul à cause de controverses liées au comptage des points par les juges, il faut savoir qu’une nouvelle vient de tomber également à ce sujet. La juge de ce combat entre Golovkin et Alvarez a donc été sanctionnée par la commission sportive du Nevada alors qu’elle avait remis une carte de 118-110 en faveur du Mexicain. La commission a fait savoir mardi à ce sujet qu’Adalaide Byrd, la juge qui a donné le résultat, n’arbitrera plus de combat majeur dans l’immédiat.

Celle-ci avait remis une carte de 118-110 en faveur du boxeur mexicain pour le donner vainqueur de dix des douze rounds alors que l’entraîneur de Golovkin avait déclaré qu’il croyait qu’elle « avait rempli sa carte de pointage avant le début du combat et qu’elle devait retourner à l’école pour apprendre à juger un combat ». Il y a de grandes chances pour qu’Adalaide Byrd ne revoie plus les cordes d’un ring de boxe du côté des juges avant un bon moment.

Jake LaMotta est décédé à 95 ans

Nous concluons notre petit tour du monde de la boxe aujourd’hui avec une triste nouvelle qui endeuille le monde de la boxe. En effet, le boxeur américain Jake LaMotta est mort des suites d’une pneumonie à l’âge de 95 ans, laissant le monde de la boxe en deuil en la privant de l’un de ses plus illustres champions, décédé ce mercredi des suites d’une pneumonie à 95 ans. Alors qu’il a été Champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951, Jake LaMotta n’a jamais connu une défaite par KO au cours de ses 106 combats d’anthologie. The Bronx Bull, surnommé ainsi pour son agressivité sur le ring, avait découvert la boxe dans une cellule de prison, avant de montrer au monde entier, tout au long de sa carrière, sa résistance incroyable face aux coups.

C’est en 1943 que Jake LaMotta avait gagné la reconnaissance du monde de la boxe, alors qu’il affrontait pour son deuxième combat professionnel, Ray « Sugar » Robinson. Pour l’unique fois de sa carrière, LaMotta avait réussi ce jour à faire chuter le champion à la décision unanime des juges, seulement deux ans après être devenu professionnel. Il n’a subi que 19 défaites pendant sa carrière, dont celle contre Billy Fox qui lui avait valu sept mois de suspension pour avoir accepté de perdre. The Raging Bull avait remporté ensuite son dernier combat professionnel en 1954 avant de devenir membre de l’International Boxing Hall of Fame depuis 1990. Voilà pour le petit tour d’horizon du monde de la boxe de cette semaine, en espérant que vous n’oublierez pas de noter donc dans vos agendas les futures rencontres qui méritent toute votre attention prochainement sur le ring et sur vos sites de paris comme Unibet ou encore NetBet.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !