Rebichon élu meilleur handballeur de D1

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Julien Rebichon est au top

L’équipe de Nîmes, pour laquelle il joue, peut être fière de son ailier gauche aujourd’hui. En effet, Julien Rebichon a été élu lundi meilleur joueur de D1 du mois d’octobre après avoir inscrit 31 buts depuis le début de la saison. Plébiscité pour un top dans le journal sportif l’Équipe, il a récolté pas moins de 73% des suffrages et a donc plutôt largement remporté le trophée de meilleur joueur de D1 du mois d’octobre 2017. On a pu constater une distance considérable entre lui et les autres joueurs proposés lors de ce sondage, et découvert qu’il a donc devancé Nicolas Tournat, le pivot de Nantes, qui totalisait 16% des voix, et son coéquipier Rémi Desbonnet, le gardien de but nîmois qui en a récolté quant à lui 11 %. Actuellement, on retrouve donc le club gardois troisième du Championnat de France de D1 avec six belles victoires et seulement une défaite.

Mohammad Sanad rempile pour 2 ans

Puisque nous vous parlions à l’instant de Nîmes, voici une autre assez bonne nouvelle qui devrait vous inciter à surveiller les côtes des membres de ce club sur Bwin ou Unibet. Nîmes continue à construire petit à petit l’édifice de son proche avenir après avoir par exemple recruté Ivryen Micke Brasseleur pour les trois prochaines saisons et prolongé le contrat de Quentin Dupuy jusqu’en 2021. Il rajoute donc une pierre à son chantier en resignant son ailier droit Mohammad Sanad pour les deux prochaines saisons à venir. Le club fait ici une très belle opération en conservant ce deuxième buteur du Championnat qui reste de loin le meilleur hors penalties, avec 41 réalisations soit 5,86 de moyenne. On a pu constater les belles performances de cet Égyptien arrivé l’été dernier de La Rioja, et pouvons assurément dire qu’il est la révélation de ce début de saison.

Fleury-les-Aubrais bat Chambray-lès-Tours

Dans le championnat d’handball féminin, Fleury-les-Aubrais s’est imposé face à Chambray-lès-Tours avec un score final de (27-25) pour clôturer en beauté la dixième journée de D1. Cette occasion permet à Agathe Mélissa de finir meilleure buteuse face à Chambray-lès-Tours. Fleury a donc pu s’appuyer sur elle pour 8 buts, mais également sur Paule Baudouin qui en a marqué 5, ainsi que sur ses deux gardiennes, Cécilia Errin qui a stoppé 4 balles et Adrianna Placzek qui a effectué 7 beaux arrêts.

Nantes toujours présent

Le club de Nantes d’handball féminin est également dans la place avec une victoire face à Issy. Le club de Nantes, qui a longtemps été bousculé, a donc battu Issy (23-22) et reste au contact du podium de la D1 au terme de la 10e journée.

Toulouse se démarque

Le challenge à relever n’était pas des plus faciles pour le club de Toulouse qui devait gagner impérativement son prochain match pour rester au contact. Et c’est une mission accomplie face à Ivry (35-29), avec sept buts d’Arnau Garcia qui a donc largement contribué à la victoire du Fenix qui n’avait pas d’autre choix que de devoir s’imposer après les victoires de Montpellier et du PSG en ouverture de cette septième journée de D1, histoire de pouvoir rester au contact du trio en tête du classement.

C’est donc un très beau combat qu’ont livré les Toulousains qui n’ont pas failli en s’imposant face à Ivry (35-25), en remportant une victoire vraiment à temps et dans le bon timing, sachant qu’en même temps, Nîmes l’emportait sur Saran (20-29). Ce qui fait que le club de Nîmes conserve sa troisième place et que Toulouse est à présent en embuscade, juste derrière pour tenter de lui chiper la place !

Nice surclasse Le Havre

L’équipe féminine de Nice a surclassé Le Havre vendredi dernier, avec un score final de (34-19) pour le compte de la 10e journée de LFH. Le club se rapproche dangereusement de Brest qui est actuellement classé deuxième du Championnat.

Les Niçoises ne sont effectivement qu’à un point de Brest et se sont rapprochées de la seconde place de la Ligue féminine grâce à leur large victoire à domicile face au Havre lors d’une 10e journée mouvementée où Marie François et Jannela Blonbou ont été indéniablement les meilleures marqueuses pour l’OGC Nice qui a infligé au Havre sa cinquième défaite de rang.

L’affaire Nikola et Luka Karabatic

Nous conclurons cette revue de presse et ce tour de ce qu’il fallait savoir sur le championnat de D1 de Handball par une nouvelle un peu moins joyeuse. En effet, Nikola et Luka Karabatic ont été auditionnés par la Commission de discipline à la suite de leur condamnation judiciaire dans l’affaire des paris. Les frères Karabatic ont donc été auditionnés lundi 6 novembre par la Commission de discipline de la Ligue nationale et connaîtront la décision de cette Commission dans quinze jours.

Une audition dans le cadre des procédures engagées à leur encontre par la LNH et la Fédération française, à la suite de leur condamnation dans l’affaire des paris alors que Luka Karabatic, avait reconnu avoir parié sur un match de son équipe (Montpellier) en 2012. Alors qu’il avait déjà purgé une suspension de quatre matches, celui-ci ne devrait normalement pas être sanctionné de nouveau. En ce qui concerne Nikola Karabatic, quant à lui, il avait toujours nié avoir parié et n’avait donc pas été suspendu. Mais depuis qu’il a été reconnu coupable par la justice, il pourrait se voir désormais sanctionné par la Commission de discipline. La sanction devrait être exemplaire avec une suspension probable allant jusqu’à six matches en équipe de France et lors de compétitions nationales.

Pour en savoir plus sur les suites, surveillez nos informations quotidiennes sur le sport sur ce portail, car les décisions de la Commission seront notifiées aux deux frères dans un délai maximum de quinze jours. N’oubliez pas également que vous avez par contre tout à fait le droit de votre côté, de miser sur les sites de paris sportifs en ligne pour tenter de remporter un pactole en pariant sur vos joueurs, vos sports ou vos équipes favorites.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !