Rafael Nadal pour les 1/4 de finale à Pékin

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Rafael Nadal en quarts de finale à Pékin

Ce qui devait arriver…arriva ! Rafael Nadal a maté Karen Kachanov et se qualifie pour le coup pour les quarts de finale. Il n’a effectivement pas vraiment connu de grandes difficultés pour vaincre l’obstacle Karen Kachanov en deux sets (6-3, 6-3). À peine âgé de 21 ans, le Russe est encore à ce jour un solide espoir du tennis mondial alors qu’il est classé 42e, mais sa vivacité et sa jeunesse n’auront pas eu raison d’un Nadal qui l’a gentiment et assez rapidement renvoyé à ses études. L’Espagnol s’est montré tout simplement meilleur dans tous les domaines ce jour. Ce n’est pourtant pas la première fois que ces deux grands sportifs se rencontrent. C’est effectivement une seconde rencontre et Kachanov se demande toujours aujourd’hui comment prendre un set à Nadal. Doté d’une puissance naturelle plutôt avantageuse, il n’a cependant rien pu faire face au jeu de contre de l’Espagnol, n°1 mondial, qui a livré cette fois encore une très bonne partie. On a pu constater que tout s’est plutôt mal calibré assez vite et s’est vraiment compliqué pour le Russe face à une aisance presque indécente de Nadal en retour sur les deuxièmes services de Kacahnov. Le russe n’a effectivement remporté que 37% de ses seconds engagements. Faisant preuve de plus de précision et jouant dans un esprit bien plus tranchant que son adversaire, Nadal terminait alors le match avec un total de 72 points gagnants contre 55 pour Kachanov. Nadal trace son chemin dans cette compétition et se prépare déjà à affronter John Isner, tête de série n°6, en quart de finale.

John Isner gagne sa place en quarts

Comme nous venons de vous le dire, celui-ci retrouvera donc pour sa prochaine rencontre, un Nadal en forme face à lui. Une occasion de miser une petite pièce sur vos sites de paris sportifs habituels sur l’Américain…ou sur l’Espagnol classé n°1 Mondial. En tous cas, John Isner s’est plutôt facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Pékin en éliminant Leonardo Mayer de la compétition en deux petits sets (6-0, 6-3). Si John Isner avait dû transpirer et vraiment batailler pour remporter son match du premier tour à Pékin face à Paolo Lorenzi (7-6, 5-7, 6-4), il n’a pas autant souffert pour son second. En effet, pour le deuxième tour, il a tout simplement survolé sa rencontre face à Leonardo Mayer. Une rencontre rapidement expédiée en deux sets (6-0, 6-3) et seulement 58 minutes de jeu avec un total d’aucun break concédé. L’Américain était particulièrement en forme et a su le prouver en proposant un service très propre et une belle réussite sur ses occasions (4/4 sur balles de break). Mais il est à présent sur une pente raide, car sa prochaine rencontre, pour laquelle il aura tout intérêt à conserver cette forme actuelle, se fera face à Rafael Nadal qui vient d’écarter Karen Kachanov du tournoi et gagner sa place dans les quarts de finale également.

Abandon de Shuai Peng

Shuai Peng abandonne contre Jelena Ostapenko alors qu’elle est blessée à un genou. Cette blessure a donc obligé Shuai Peng à abandonner rapidement contre Jelena Ostapenko (3-0 ab.), ce jeudi au troisième tour du tournoi de Pékin. On a donc pu assister à une rencontre plutôt rapide et expéditive puisque Jelena Ostapenko, actuellement tête de série n°9, n’a pas vraiment eu besoin de combattre son adversaire pour valider sa place en quart de finale du tournoi de Pékin ce jeudi 5 octobre au matin. Elle a donc profité de l’abandon de Shuai Peng, blessée à un genou, au bout de trois jeux (3-0) pour se hisser en quarts et retrouvera donc Sorana Cirstea, tombeuse de Karolina Pliskova (6-1, 7-5), au prochain tour.

Sorana Cirstea également en quarts

Nous venons de vous l’annoncer avec la qualification de Jelena Ostapenko et l’abandon de Shuai Peng : Karolina Pliskova a été sortie par Sorana Cirstea. Karolina Pliskova, actuellement tête de série n°4 à Pékin, a été éliminée au troisième tour par Sorana Cirstea (6-1, 7-5) jeudi matin et n’est pas parvenue à se hisser en quart de finale du tournoi de Pékin. Elle subit donc un troisième échec en 15 jours, suite à son élimination prématurée à Wuhan la semaine dernière et à Tokyo il y a deux semaines. Elle a donc été éliminée par Sorana Cirstea (6-1, 7-5) en 1h25 de match, permettant à la Roumaine classée 44e mondiale de retrouver au prochain tour Jelena Ostapenko qui a éliminé Shuai Peng.

Caroline Garcia toujours dans la course

Caroline Garcia expédie avec efficacité Alizé Cornet et se hisse pour le coup également en quart de finale. Elle a réellement dominé une Alizé Cornet semblant plutôt diminuée pour une rencontre s’achevant par un score de (6-2, 6-1) ce jeudi matin, lors du troisième tour du tournoi de Pékin. Une occasion peut-être de miser sur une joueuse sur Bwin ou Unibet, qui ne s’arrête plus et qui montre une ténacité et une férocité sans limites sur le court, démontrant également sa rage de vaincre et son ambition de remporter le titre de champion du tournoi de Pékin. Alors qu’elle a déjà été titrée à Wuhan la semaine dernière, la Française poursuit avec succès sa belle tournée asiatique en validant cette fois jeudi sa place en quart de finale du tournoi de Pékin. Malheureusement, elle a dû éliminer une compatriote pour gagner sa place et c’est donc Alizé Cornet qui a fait les frais de sa superbe forme du moment pendant un match d’une durée de 1h17 et d’un score final de (6-2, 6-1). On assiste donc ici à la huitième victoire de suite de Garcia, qui retrouvera Elina Svitolina en quarts de finale, qui vient de valider son ticket grâce à sa victoire face à Elena Vesnina en deux sets (6-2, 7-5).

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !