Le PSG trace sa route en Ligue 1

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il fallait retenir de la 13e journée de Ligue 1. Une journée de Championnat pendant laquelle le PSG a conforté son rang de leader. Pour s’imposer, il a donc effectué une large victoire sur Nantes (4-1). On constate une baisse de régime de Monaco qui a été tenu en échec à Amiens (1-1), et un OM qui n’a toujours pas gagné à Bordeaux.

Le PSG trace sa route

Ce ne sont pas les absences de Mbappé et de Neymar qui ont empêché le PSG de continuer à tracer son petit bonhomme de chemin sur la route du Championnat de Ligue 1. Alors qu’il reste toujours imperturbable, le club s’impose et se montre implacable en guide de leader de Ligue 1. Lors de la 13e journée, il a littéralement absorbé et dévoré Nantes avec un score de (4-1), notamment porté par un très bon Edinson Cavani en pleine forme et auteur d’un doublé. L’attaquant compte déjà à son actif 15 buts après seulement 13 journées, une situation en saison qui n’avait plus été constatée depuis Salif Keita en 1971-1972. Mais il n’y a pas que Cavani dans la vie ! En effet, Di Maria et Pastore qui ont été titularisés lors de cette rencontre ont également contribué grandement à ce large succès sur le terrain en marquant 2 buts. Paris est donc en tête avec désormais six points d’avance sur Monaco. Rien n’était joué d’avance pour le PSG qui a vu en face de lui les Canaris espérer remonter le score après la réduction de celui-ci à (2-1). Mais ces derniers auront finalement pris deux autres buts, brisant par la même occasion leur record de n’avoir jamais pris plus d’un seul but lors d’un même match depuis la première journée.

Une équipe de Montpellier vraiment solide

Même s’il n’a pas marqué de but lors de cette 13e journée de dimanche 19 novembre, Montpellier a su montrer toute sa puissance face en Lyon en prenant un point en concluant sa rencontre (0-0) face à une des meilleures équipes du Championnat. Ne faiblissant pas face à Lyon, une des équipes les plus efficaces, le MHSC a comme à son habitude été d’une solidité exemplaire. On a pu assister à une défense de fer très bien organisée autour de l’ancien portier de Lorient, Benjamin Lecomte, qui a été précis au pied dans ses dégagements et surtout plutôt rassurant dans ses arrêts. Montpellier continue donc de se montrer imperturbable et à proposer une défense en béton, surtout lorsqu’on se rend compte que le club s’est déjà bien illustré en neutralisant Paris (1-1) et Monaco (1-1) lors de ce Championnat.

Monaco s’ébranle

L’équipe de Monaco est tombée sur un os. Face à une équipe d’Amiens qui reste désormais sur quatre matches sans défaite, et cinq toutes compétitions confondues, le champion de France n’a pas été capable de remporter son match face à une équipe qui occupe la 19e place de la Ligue 1 après treize journées. Il faudra même attendre la seconde mi-temps, après que Monaco ait encaissé un premier but de Serge Gakpé en première période, pour voir l’équipe réagir avec une entrée en jeu de Jovetic qui arrivera à égaliser après une belle action de Fabinho. Mais cela n’aura pas suffi au club de la Principauté pour ne pas laisser filer le PSG qui est à présent en tête du classement. Une nouvelle épreuve attend donc Monaco la semaine prochaine. En effet, le club pourrait bien faire basculer sa saison dans le bon comme dans le mauvais sens en recevant Leipzig dans un match couperet pour son avenir européen. Elle accueillera ensuite le PSG en Championnat.

Julio Tavares recentre Dijon

Ce n’est pas pour rien si Julio Tavare, en même temps que Cavani, a été le meilleur joueur de cette 13e journée. Une petite occasion de peut-être vérifier sa cote sur Netbet ?! En tous, l’attaquant qui se trouve être également titré « meilleur buteur de l’histoire du DFCO », a signé un doublé plein d’opportunisme à domicile, alors que son équipe était menée 0-1. Un palmarès intéressant pour ce joueur qui en est à présent à 4 buts en Championnat cette saison et qui s’est retrouvé être également très précieux défensivement, puisqu’il a disputé 36 duels, dont 16 aériens.

Amalfitano a failli

Il est à l’image de son équipe et pratiquement devenu le symbole de la rechute rennaise. Cette fois-ci, Morgan Amalfitano a failli à Strasbourg alors qu’il a été préféré à Yoann Gourcuff comme meneur de jeu. Le joueur de 32 ans a su se montrer très inefficace en enchaînant les mauvais choix tout au long de sa session de jeu. Il sera même ensuite expulsé pour un tacle par-derrière sur Liénard, signant ici un carton rouge plutôt mal venu et bête puisqu’il ne restait que 30 minutes à jouer alors que son équipe était déjà malheureusement menée au score (0-1). Le club breton a donc vu sa série prendre fin en Alsace (1-2) alors qu’il restait sur quatre succès de rang.

Deux clubs à l’honneur pour cette 13e journée

Le premier sera donc Lille qui semble prouver qu’il va beaucoup mieux depuis deux matches, surtout après être sorti vainqueur de sa rencontre face à Saint-Étienne (3-1). Le PSG a également tous les honneurs, avec trois éléments très remarqués cette journée de Championnat en la qualité de Dani Alvès, Javier Pastore et bien sûr Edinson Cavani, auteur d’un 8 but. Il n’est pas trop tard pour vous rendre sur les sites de paris sportifs de vos bookmakers favoris et de continuer à miser sur vos équipes préférées sur ce Championnat de Ligue 1 plein de surprises et surtout de très bonnes équipes qui semblent se démarquer de plus en plus facilement du reste des clubs en lice pour le titre.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !