PSG, meilleure équipe de la 8e journée de Ligue 1

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

La 8e journée de la Ligue 1 vient de s’achever et il nous paraissait intéressant de vous relater un peu ce qu’il faut en retenir. Il s’avère qu’on a vu une équipe du PSG particulièrement performante, comme vous pourrez le constater dans notre article, mais d’autres équipes se sont également démarquées, ainsi que quelques joueurs. Lors de cette 8e journée, on a pu voir un match Amiens-Lille plutôt dramatique qui a été arrêté en raison de l’effondrement d’une barrière de sécurité qui a fait une trentaine de blessés alors que dans l’actualité un peu plus festive, on retrouve le leader parisien qui s’est amusé contre Bordeaux et a profité d’un inespéré faux-pas de la part de Monaco lors de son match contre Montpellier.

Un drame en marge de la Ligue 1

On ne peut pas démarrer ce petit bilan de la 8e journée en occultant le drame qui s’est déroulé lors de la rencontre d’Amiens-Lille le samedi 30 septembre 2017. C’est tout juste après l’ouverture du score des Dogues, alors que des supporters s’étaient précipités contre elle, que la barrière de sécurité du parcage lillois s’est effondrée. On déplore un bilan qui aurait pu être cependant bien plus grave, de 27 blessés dont 6 dans un état grave. On sait aujourd’hui qu’une enquête légitime pour « blessures involontaires » a été ouverte, mais on ne sait pas encore qui sera désigné coupable parmi les différents services qui se renvoient la balle quant aux responsabilités de cet accident. En ce qui concerne le président d’Amiens, Mr Bernanrd Joannin, celui-ci rappelle constamment que le stade a passé tous les contrôles de sécurité et réfute catégoriquement toute vétusté de ses installations.

Le PSG fait son show

Même si Bordeaux est arrivé confiant avec son palmarès d’équipe encore invaincue dans ce Championnat de Ligue, les Girondins en sont repartis avec six buts encaissés et une large défaite (2-6) lors de leur déplacement au Parc des Princes. Star du moment, Neymar a été alors l’auteur d’un coup franc somptueux. On relève également les performances de Draxler qui se retrouvait avec surprise au poste de relayeur. Les Parisiens ont fait le travail et on surtout fait le spectacle malgré quelques titulaires qui n’avaient pas eu forcément le temps de bien récupérer comme Kurzawa, Alves, Motta ou encore Silva, à peine quelques jours après le succès de Ligue des champions contre le Bayern (3-0). On retrouve donc une équipe du PSG qui se classe largement leader d’une Ligue 1 passionnante.

L’OM sort la tête de l’eau

C’est une autre nouvelle qui a son importance. Alors qu’elle est menée 0-2 à Nice après 16 minutes de jeu, l’OM s’est finalement imposé 4-2 lors du dernier match de cette 8e journée, marquant ainsi la fin d’une période de 63 ans où Marseille n’avait pas mis quatre buts chez l’OGCN en L1. On a pu voir un Mandanda performant qui a encore arrêté un penalty et un Lucas Ocampos en forme, qui a marqué un doublé. Le Champions Project va-t-il enfin commencer à voir réellement le jour ?

Du sur place pour Monaco

Monaco a été écrasé par Nice (0-4), Porto (0-3), mais a aussi concédé des nuls contre Leipzig (1-1) et Montpellier (1-1) en l’espace de seulement 3 semaines. L’ASM semblait totalement épuisée contre le MHSC qui en a profité pour effectuer trois fois plus de frappes cadrées que les Monégasques. Monaco souffre d’une défense qui est souvent en difficulté, malgré les performances de Falcao en attaque qui a été encore auteur d’un but. On a trouvé donc un Almamy Touré totalement passif face à Bérigaud sur le but égalisateur de Camara. On espère qu’ils se reposeront d’ici leur prochain match face à Lyon puis lors de la réception du Besiktas Istanbul.

Mais il y a également quelques joueurs qui se sont démarqués lors de cette 8e journée de Championnat de foot de Ligue 1. Il nous paraît intéressant de vous les présenter, dans le cas où vous aimeriez miser sur eux sur l’un de vos sites de paris en ligne habituels.

Une défense en béton avec Da Silva

Le défenseur de Caen a su prouver lors de la rencontre face à Rennes, pour un score final de 1-0, qu’il a été encore une fois bon en contenant la vitesse de Khazri et de Mubele tout en utilisant correctement le ballon. Son entente avec Genevois est parfaite et prouve que ce duo est bien en place et il se retrouve troisième meilleur joueur derrière Neymar et Falcao selon certains classements dans la presse footballistique. On comprend facilement qu’avec un joueur comme ça, que la défense qu’il dirige soit la meilleure de la Ligue 1 avec un total de 4 buts contrés. Une assurance pour le SMC d’avoir fait le bon choix de le conserver lors du Mercato de cet été.

Une mauvaise passe pour Traoré

Si des joueurs comme Da Silva ont brillé par leurs performances lors de cette 8e journée, il y en a d’autres qui se sont fait remarquer également, mais dans le mauvais sens du terme. C’est ainsi qu’on a pu voir un début de saison tonitruant pour Bertrand Traoré au sein de l’équipe de Lyon qui a eu particulièrement du mal à enchaîner. Alors qu’il n’a pas été vraiment bon contre Guingamp (2-1) puis Dijon (3-3), il est complètement passé à côté de son match contre Angers et n’a pas pu faire de différences face à un Andreu pourtant pas vraiment tranchant. Quand on sait que Lyon est tributaire de ses exploits individuels, la situation de l’OL dans ce championnat ne s’améliore pas avec pour bilan un seul succès en huit matches, toutes compétitions confondues…Le bilan de Bruno Genesio commence à s’alourdir.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !