Le PSG et L’OM se révèlent en Ligue 1

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Le PSG remporte son match contre Troyes

La moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que le PSG s’est retrouvé face à une équipe qui ne lui a pas mâché le travail pour arriver à la terrasser. L’équipe est donc sortie vainqueur d’un match plutôt compliqué contre Troyes ce mercredi 29 novembre (2-0) et doit sa victoire aux buts de Neymar et Cavani. On se retrouve donc face aujourd’hui à un grand Paris qui creuse son avance en tête du Championnat.

Un match paraissant gagné d’avance

À force de voir le PSG remporter tous ses matches et distribuer des punitions à ses adversaires au fil des semaines, on s’imaginait dans la presse que la réception de Troyes pouvait ressembler à une formalité de plus pour l’équipe. Mais on a pu assister à une rencontre où tout n’était pas si joué d’avance finalement, avec une équipe du PSG qui se voyait emportée par un stade à l’ambiance particulière et marquée par l’absence du virage Auteuil sanctionné, et surtout faisant face à une équipe de Toyes remaniée. Paris a donc un peu balbutié face à un ESTAC remonté à bloc et particulièrement vaillant ce soir de rencontre. Il faudra compter sur un but de Neymar puis un but en fin de match de Cavani, pour assurer le succès parisien (2-0).

Suite aux faux-pas de Lyon et de Monaco, le PSG s’envole un peu plus en tête du classement…Mais tout ça relève cependant d’une stratégie bien pensée par un Unai Emery qui avait décidé alors de procéder à un turn-over important, donnant leur première titularisation de la saison à Giovani Lo Celso et Kevin Trapp notamment pour ce match du milieu de semaine. Ce changement a cependant un peu chamboulé l’équilibre parisien qui a été bousculé par une combativité et agressivité troyenne vraiment efficace et appuyée.

Emery le stratège et Neymar le sauveur

Toute la différence se fera ensuite grâce à un coup de Unai Emery qui combinera alors les entrées de Rabiot et Mbappé, aux places de Lo Celso et Di Maria, une action qui a été plutôt décisive pour le match puisque les deux hommes se sont retrouvés à l’origine de l’action du but de Neymar. En effet, alors que les Parisiens étaient toujours bloqués dans une impasse, Neymar a débloqué la situation d’un but incroyable sur un ballon mal renvoyé par la défense troyenne, récupéré par le duo Mbappé-Rabiot tout juste entré en jeu. Le Brésilien fera alors la différence tout seul en armant un tir croisé à 25 mètres côté gauche, surprenant Samassa qui n’avait rien vu venir. Il marque ainsi son 9e but de la saison en Ligue 1, donnant ensuite la passe décisive de la délivrance totale à Edinson Cavani pour le second et dernier but.

Lors de la fin du match, le joueur Marco Verratti, milieu du PSG remarquera que le PSG a décroché effectivement un succès difficile contre Troyes ce mercredi (2-0) et a salué la résistance troyenne :« Parfois tout le monde pense que c’est facile, mais Troyes est une équipe bien organisée, qui joue très bas, c’était difficile de trouver des espaces. Ils nous ont créé des difficultés. Cavani et Neymar ne sont pas dans leur meilleur jour et réussissent des buts comme ça, c’est des grands joueurs et on a la chance de les avoir ici. Neymar est un des meilleurs joueurs du monde, il peut faire quelque chose de bien pour l’équipe à n’importe quel moment. Il a marqué un but très important. On ne doit pas regarder le classement, mais match par match, en jouant sérieusement. ».

L’OM deuxième

L’autre club star de ce championnat de Ligue 1 est l’OM qui sort d’une période plutôt sombre pour arriver à présent deuxièmes du classement. On retrouve ici une équipe qui n’avait plus occupé cette place depuis presque trois ans, à l’époque où Marcelo Bielsa était leur entraîneur. Même si l’OM avait beau insister sur le fait de ne pas s’attarder sur le classement, il se satisfait cependant de se retrouver à la deuxième place de la Ligue 1 après dix journées ou plus, car cela ne leur était plus arrivé depuis presque trois ans et la vingt-cinquième journée de Championnat de la saison 2014-2015, sous l’égide de Marcelo Bielsa. Il faudra remonter à la saison 2012-2013, avec Élie Baup, pour voir l’OM terminer la saison deuxième et se qualifier pour la Ligue des champions.

Florian Thauvin heureux après Metz-OM

Florian Thauvin, ailier de l’OM et auteur d’un but et d’une passe décisive à Saint-Symphorien ; faisant le net succès pour Marseille à Metz (3-0), est revenu sur « une belle soirée » et la bonne passe de l’OM, qui se place à présent comme dauphin du PSG : « C’est un geste que je tente beaucoup, à l’entraînement et même en match. Quand ça rentre, cela fait plaisir. Je suis content. C’est une bonne chose. En plus, on a encore réalisé un bon match ce soir et on est deuxième au classement. C’est une belle soirée. On a travaillé dans notre coin, sans faire de bruit et aujourd’hui, on est plutôt pas mal. On va essayer de ne pas s’enflammer et de continuer comme cela ».

Dimitri Payet les pieds sur terre

Dimitri Payet, évoluant au poste de milieu de l’OM, reste également confiant et garde les pieds sur terre : « Quand on enchaîne des séries comme actuellement, c’est logiquement qu’on ne se maintient pas très loin de ceux de devant. Aujourd’hui, ça a été une journée positive pour nous, ce qui fait qu’on accroche la deuxième place. C’est important d’y être, c’est bien. Mais l’objectif, c’est les quatre premiers. Pour l’instant, on prend les points. On sait très bien que le classement à ce moment du championnat ne veut pas dire grand-chose.

On ne s’y attache pas. ». Alors que Jordan Amavi, défenseur de l’OM conclura en déclarant : « On n’est pas tombé dans la facilité, on a joué notre football et on est récompensés. L’objectif va être de gagner le plus de matches possibles ». Nous vous invitons à consulter les cotes de ces deux équipes du PSG et de l’OM afin de peut-être miser judicieusement sur une ou l’autre de ces équipes sur Winamax ou sur ParionsSport. Ces deux équipes vous promettent de beaux paris en ligne et de prochains beaux matchs à forts impacts pour la fin de ce championnat de Ligue 1.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !