PSG en forme au Championnat de handball

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de suivre les dernières actualités liées au Championnat de 1re Division de handball. On retrouvera donc une équipe du PSG qui n’a rien à envier à l’équipe du PSG qui évolue en ligue des Champions de foot, une équipe de Montpellier et de Toulouse qui remportent leurs matches, une défaite sur le fil pour les Bretons de Cesson-Rennes et une mauvaise nouvelle pour Adrien Dipanda qui évolue à Saint-Raphaël.

Le PSG écrase Chambéry

Ce que l’on peut dire, c’est que le PSG brille particulièrement cette saison dans de nombreuses disciplines sportives. Très remarqué et particulièrement en forme dans le foot en étant leader de la coupe de la Ligue des Champions, il se trouve également être en très bonnes conditions pour ses matches de handball. Le PSG a par exemple largement battu Chambéry jeudi 19 octobre, alors que ce club était déjà lanterne rouge en clôture de la 6e journée de D1. Grâce à cette victoire, les Parisiens restent donc également leader du championnat avec un score final de cette rencontre de (32-24). Cette victoire est également l’occasion pour Uwe Gensheimer de terminer encore une fois, meilleur buteur de la partie alors que sur le papier, tout comme sur le terrain, l’issue de ce match était jouée d’avance. En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Chambéry, les Parisiens ont donc déroulé (32-24) en clôture de la 6e journée de D1 avec pas moins de 74% d’efficacité au tir pour l’ensemble de l’équipe.
En fin de première période, alors que les deux équipes étaient à égalité à 11 partout à la 22e minute et 12-16 à la pause, les Parisiens ont accéléré la cadence pour ne plus jamais cesser de s’éloigner au score dès le retour des vestiaires. On a pu assister à un PSG vraiment au-dessus du niveau de Chambéry qui ne pouvait rien faire face à un Uwe Gensheimer qui a marqué 9 buts, un Nikola Karabatic qui en a marqué 8, et également face à un mur en défense, en la qualité du rempart Omeyer qui a effectué 11 arrêts.
Côté Chambéry, c’est la catastrophe avec une équipe qui n’a toujours pas gagné un seul match de championnat après six journées, et qui se voit donc titrée de six défaites en six matches après cette déculottée face au PSG.

Saint-Raphaël remporte ton match contre Montpellier

Rejoignant le rang des perdants de la semaine au Championnat de 1ere Division de handball, Montpellier a été tenu en échec par Saint-Raphaël au cours du match de la 6e journée. Montpellier n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Saint-Raphaël mercredi 18 octobre, pour un score final (28-28) lors d’un match plutôt moyen, et plus particulièrement en première mi-temps. Malgré cela, on a pu constater sur le terrain une belle équipe de Saint Raphaël qui a mené un solide combat pour arracher le nul alors que Montpellier ne pouvait pas prétendre faire mieux que match nul mercredi soir pour le compte de la 6e journée de D1 face à Saint-Raphaël, alors qu’ils sont Dauphins du PSG, qui vient de remporter sa rencontre face à Chambéry. Montpellier s’est retrouvé face à une équipe varoise qui l’a malmené en première période avec un jeu plutôt agressif et vraiment efficace, aussi bien en défense qu’en attaque.
Valentin Porte, qui évolue au poste d’ailier ou d’arrière droit au club de Montpellier Handball, en équipe de France depuis 2013 et meilleur marqueur de son équipe, déclare un peu blasé au sujet de ce match : « Un match nul pour un match médiocre. On fait une première mi-temps catastrophique et heureusement qu’on se réveille en deuxième, mais ça n’a pas suffi. Il va falloir vite se remobiliser. ».

Cesson signe encore une défaite

Nous avons pourtant assisté à un match à très fort suspens avec une occasion pour Cesson-Rennes, de pouvoir enfin s’offrir une victoire en championnat face à Dunkerque, qui s’est vu finalement être trop belle pour être vraie.
Tout s’est donc joué à très peu pour les Bretons, alors qu’ils tenaient le nul (21-21) à quatre secondes de la fin du match sur le terrain de Dunkerque. Frédéric Beauregard prend alors un carton rouge, se fait sortir et offre par la même occasion l’opportunité à Baptiste Butto de faire gagner son équipe sur penalty. Cesson encaisse alors ici sa cinquième défaite en six journées et pointe donc finalement à l’avant-dernière place du championnat.

Toulouse remporte son match face à Massy

Les Toulousains ont un peu plus enfoncé Massy en s’imposant chez eux, à domicile, avec un score de (26-30). On doit essentiellement cette victoire à Ilic qui a marqué 7 buts et à Przybylski qui en a marqué également 7. Le révéil des Franciliens sonnait effectivement trop tard, dans les dix dernières minutes pour refaire leur retard, après avoir effectué un match trop approximatifs dans le jeu avec un total de 13 pertes de balles en tout.

Adrien Dipanda suspendu pendant 4 matchs

Si nous vous parlions des belles performances du club de Saint-Raphaël lors de sa rencontre face à Montpellier, nous sommes cependant au regret de vous annoncer que tout n’est pas forcément rose au sein de cette équipe. Le couperet disciplinaire vient de tomber sur le joueur Adrien Dipanda, sanctionné d’un carton rouge direct face au Paris-Saint-Germain le 5 octobre. Il connaît à présent sa punition. L’arrière droit de Saint-Raphaël a effectivement écopé en ce début de semaine de deux matches de suspension pour cette faute sur Sander Sagosen jugée « dangereuse et grossière » par la commission de discipline de la LNH. Mais s’il doit s’absenter pendant 4 matches suite à cette décision, c’est tout simplement parce qu’il perd en outre le bénéfice de deux matches avec sursis qu’il traînait ; portant donc ce total à quatre matches de suspension. Il a donc commencé à purger cette peine après le déplacement de son club à Montpellier mercredi, qui a cependant remporté son match sans sa présence sur le terrain.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !