Le PSG écrase l’OM 3-0 en Ligue 1

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Si vous allumez les chaines infos ce lundi matin, où que vous lancez vos réseaux sociaux préférés ou vos sites web informatifs habituels, vous ne pouvez pas rater les deux gros titres de la presse pour débuter la semaine : la vague de froid sur tout le pays qui s’abat et qui va rendre fou de nombreux Français, surtout dans le sud et jusqu’au week-end prochain et la victoire du PSG sur l’OM en championnat de Ligue 1. Mais les gros titres ciblent également la chute également de la star des Parisiens : Neymar. En effet, le Brésilien a dû quitter ses partenaires à 10 minutes de la fin de la rencontre, sur une civière…

Deux K.O. au Parc des Princes

Le dimanche 25 février 2018 sera marquant, car il signera le jour où les supporters de foots assisteront à deux K.O. en même temps lors de la rencontre tant attendue PSG-OM pour le championnat de Ligue 1. Le premier K.O. de l’OM qui tombe 3-0 face au PSG et celui de Neymar, la Star du PSG qui s’effondre alors sur le terrain.

Prévu mercredi 28 février, un deuxième round entre le PSG et Marseille aura bien lieu, mais on peut tout à fait dire que le premier a déjà eu comme un goût de K.O. dimanche où on a pu voir donc un Paris largement s’imposer (3-0) ; mais où on a eu également quelques frayeurs en apercevant sa star, le joueur Neymar, sortir sur civière. Tout cela à tout juste 10 jours du choc de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Inquiétudes pour le PSG

On a donc pu voir le joueur brésilien devoir quitter ses partenaires, à tout juste 10 minutes de la fin de la rencontre, sur une civière. Le visage dans les mains et hurlant de douleur après s’être tordu la cheville tout seul après un duel avec son vis-à-vis marseillais Bouna Sarr. Une situation qui reste particulièrement inquiétante pour le PSG. En effet, en cas de forfait durable du Brésilien, l’équipe serait alors privée d’un atout maître en vue de l’autre ‘Clasico’ qui est programmé mercredi 28 février, en quart de finale de Coupe de France. Pire encore, le PSG devra se passer de son pilier le 6 mars pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions pour lequel il est programmée contre le Real Madrid, cette fois encore au Parc des Princes.

Mais si Thiago Silva, le capitaine et compatriote de Neymar, a été plutôt pessimiste en ce qui concerne le prochain match contre l’OM : « Il avait la cheville déjà gonflée. Je ne suis pas docteur, mais je ne crois pas qu’il sera disponible mercredi. », Unai Emery s’est voulu quant à lui plutôt optimiste : « Je suis optimiste pour Neymar mais aussi positif concernant les autres joueurs qui sont sur le banc et qui peuvent aider l’équipe. ».

L’influence de Neymar au PSG

Même s’il ne faut pas retenir que l’image de Neymar évacué sur une civière lors du match contre Marseille, le 25 février 2018 au Parc des Princes, à Paris, on se rend compte cependant, lors de ces moments, que certains joueurs sont particulièrement influents dans les équipes et sur les sites de paris sportifs en ligne comme Unibet ou encore NetBet.
Étant quand même à l’origine de deux des trois buts de la soirée, Neymar a quand même su montrer ce dimanche son influence sur le jeu parisien. Il sera même parvenu, avant de s’effronder, à pousser Rolando à marquer contre-son-camp à la 28e minute de la rencontre ; juste avant d’offrir un but à son partenaire Uruguayen Edinson Cavani à la 55e. Mais n’oublions pas également Kylian Mbappé qui avait, quant à lui, mis Paris sur de bons rails. C’est en effet Kylian qui a ouvert le score dès la 10e minute, sur un tacle raté du défenseur Jordan Amavi.

Mais il faut bien avouer que la soirée avait pourtant été idéale pour Paris avant cette sortie sur blessure. En effet, le club a plutôt rapidement plié le premier PSG-OM de la semaine ; qui voit par la même occasion le match nul samedi de Monaco contre Toulouse (3-3) le laisser en leader place du Championnat. Le PSG dispose en en effet de 14 points d’avance sur le champion sortant, à tout juste onze journées de la fin de la Ligue 1. Voilà donc de quoi faire de Paris l’immense favori pour vos paris en ligne sur Bwin, et qui lui permet d’espérer un septième titre de champion de France, après ceux de 1986, 1994, 2013, 2014, 2015 et 2016.

Cependant, il faut rappeler que l’enjeu de ce fameux match de gala, entre deux des places fortes du football français, était bien ailleurs. Surtout du côté du PSG qui devait en fait se rattraper, après le Clasico raté de l’aller (2-2). Une rencontre qui avait vu alors Kylian Mbappé et Neymar prendre le match un peu par-dessus la jambe, malgré l’importance qu’il revêt pour les supporters des deux clubs.

Le PSG se prépare pour le Real Madrid

Mais il ne faut pas oublier qu’il fallait également au PSG engranger de la confiance en vue de la réception prochaine du Real Madrid. L’ogre parisien veut tout dévorer et a donc bien l’intention de tout gagner, mais surtout de remporter la prestigieuse Ligue des champions. Sa défaite au match aller (3-1), qui se déroulait alors face au double tenant du titre, a un peu hypothéqué ses chances de faire bonne mine cette saison… Il ne lui reste plus qu’à devoir refaire son retard lors du retour. C’est une situation qui ressemble un peu à celle dans laquelle s’était retrouvée Barcelone à ses dépens, la saison précédente au même stade (0-4, 6-1).

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !