Programme du circuit trotteur de l’EpiqE Series

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Les courses hippiques sont des événements qui drainent le plus de paris en ligne parmi les disciplines proposées sur les sites de bookmakers comme PMU sport ou encore Winamax. Il nous paraît important de vous renseigner à la fois sur le prochain programme du championnat EpiqE Series et sur les pouliches qui sont actuellement à surveiller pour optimiser vos chances de rentabiliser vos mises. Voici donc un aperçu du programme et quelques tuyaux sur 4 chevaux à surveiller de très près.

Demandez le programme

Maintenant que nous avons pu assister aux courses des galopeurs, nous allons nous préparer pour les trotteurs, car le championnat EpiqE Series va changer d’allures dans un mois et demi. C’est d’ailleurs le Grand Prix de Bretagne qui ouvrira le bal à cette occasion, dans ce circuit, qui s’achèvera en apothéose par le célèbre et fort apprécié Grand Prix d’Amérique. Histoire de vous faciliter les paris, sachez par exemple que Bold Eagle, héros de la saison 1 au trot, sera très en vue cet hiver à Vincennes où on le verra à l’œuvre dans quelques-unes des plus prestigieuses étapes des EpiqE Series. Il faut savoir que remporter le Grand Prix d’Amérique sera le seul et unique objectif de tous les champions trotteurs. Mais afin d’avoir la chance de participer, il leur faudra se qualifier avant tout pour la plus belle course du monde dans cette discipline : le circuit EpiqE Series. Ce championnat est en quelque sorte l’équivalent hippique de la Champions League de football, avec un circuit EpiqE Series au trot qui propose 6 courses qualificatives pour la Finale. C’est donc une rencontre qui garantit un suspense insoutenable pour les parieurs et les turfistes en tout genre, car chaque occasion manquée lors d’une étape peut coûter vraiment cher. Alors qu’il a été vainqueur du Grand Prix d’Amérique 2017, Bold Eagle va remettre cette année son titre en jeu, monté par Franck Nivard, son partenaire de course et lauréat du championnat des drivers EpiqE Series saison 1 ; qui a remporté pas moins de 5 courses l’hiver dernier ! Préparez-vous à miser, car Bold Eagle et son pilote seront présents dès l’ouverture du circuit du Grand Prix de Bretagne pour un premier rendez-vous à ne surtout pas manquer.

Les 7 prochaines courses EpiqE Series

Elles seront toutes disputées à Vincennes. Voici donc le programme que vous attendez tous. Pour participer au Grand Prix d’Amérique, il est important de rappeler que les duos devront terminer dans les trois premiers de l’une de ces courses : Les Grand Prix de Bretagne, du Bourbonnais, de Bourgogne ou de Belgique ; ou bien remporter l’une de ces deux courses : Le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune.

  • Le 19 novembre, le Grand Prix de Bretagne
  • Le 10 décembre, le Grand Prix du Bourbonnais
  • Le 24 décembre, le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune
  • Le 31 décembre, le Grand Prix de Bourgogne
  • Le 14 janvier, le Grand Prix de Belgique
  • Le 28 janvier, le Grand Prix d’Amérique

4 pouliches en Or

Nous vous invitons à faire un petit point retour sur 4 pouliches qui se sont particulièrement démarquée lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. On retrouve par exemple la jeune pouliche, Enable, qui vient de rejoindre Trêve, Zarkava et Danedream au palmarès du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Ce sont 4 pouliches qui ont remporté la plus belle course du monde à 3 ans en dominant les mâles et leurs aînés et qui ont pour le coup marqué récemment l’histoire du sport hippique. Si nous vous présentons Enable aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas failli dimanche dernier et prouvé qu’elle faisait preuve d’une très grande classe en compétition, accompagnée de Lanfranco Dettori, le jockey de 46 ans le plus titré de la planète qui a eu de nombreuses occasions de monter des champions et des championnes au cours de sa carrière. À propos d’Enable, il donne un avis intéressant : « C’est la meilleure pouliche que j’ai eu l’occasion de monter ». Invaincue en 5 sorties au plus haut niveau (Groupe I), Enable a acquis en moyenne près de 4 longueurs d’avance sur ses rivaux et se retrouve indiscutablement qualifiée comme étant la championne de l’année. Elle est donc très attendue pour les prochaines rencontres de l’année prochaine suite à sa victoire dans Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en 2017.

L’invincible Zarkava

Le crack-jockey belge Christophe Soumillon est vraiment attaché à cette pouliche, représentante de Son Altesse Aga Khan. Elle occupe énormément de place dans son cœur et il ne manque pas d’éloges pour définir la pouliche Zarkava qui n’a jamais connu la défaite, mais dont la carrière fut courte, mais étincelante. 7 courses, 7 victoires dont 5 obtenues au plus haut niveau, tout comme Enable que nous venons de vous présenter. Une carrière qui s’est finalement achevée par une victoire dans l’Arc 2008 pour signer ici une sortie…princière et majestueuse en tirant sa révérence sur une victoire.

Le début de la Trêve

Vous nous excuserez du ton un peu humoristique de notre titre qui met en avant cette pouliche qui mérite cependant toute l’attention des turfistes. À l’inverse de Zarkava, et tout comme Enable qui a été battue lors de sa 2ème sortie en compétition, Trêve n’a pas toujours gagné. Elle comptabilise 4 défaites en 13 combats, mais elle a cependant remporté deux fois le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, à 3 puis à 4 ans. On se souvient même de sa magnifique performance lorsqu’elle a tenté de battre le record de victoires dans la plus belle course du monde. C’est une pouliche plutôt populaire qui s’est même vu une chanson lui être dédiée. Trêve pourrait bien devenir une concurrente sérieuse pour Enable si elle prend part à l’Arc l’année prochaine…

Une fusée nommée Danedream

L’ascension de Danedream a débuté par une victoire sur le sympathique hippodrome de Wissembourg avant de voir une montée en puissance de la pouliche à l’âge de 3 ans et un second semestre 2011 flamboyant. Pouliche allemande aux origines assez modestes, elle remporte alors deux succès au plus haut niveau (Groupe I) de l’autre côté du Rhin, puis s’impose dans l’Arc et établit le record chronométrique (2’24 »49) de la course signant ici un record qu’aucun autre cheval n’a réussi à battre. Encore un cheval à surveiller de près si vous êtes du genre à miser dans le milieu du pari sportif.

Description : Découvrez en avance le programme du circuit du championnat EpiqE Series qui va changer d’allure dans moins de deux mois. Il est temps de préparer vos paris.

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !