L’OM vise la deuxième place en Ligue 1

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Nous plongeons aujourd’hui dans le championnat de Ligue 1 et nous intéressons plus particulièrement à l’équipe de Marseille qui vise en fait la deuxième place, avant Monaco-Lyon. En effet, l’OM doit absolument assurer contre Metz ce vendredi 02 février 2018 au Vélodrome à partir de 20h45. Bien déterminés à vouloir s’emparer, au moins provisoirement, de la deuxième place, les Marseillais ont également l’intention de mettre la pression sur Lyon, juste avant son prochain match qui se déroulera à Monaco dimanche 4 février à partir de 21h00 pour le choc de cette 24e journée de Ligue 1.

La course au podium

Ce championnat de France est vraiment plein de rebondissements. Dominé par une équipe du PSG survoltée, il n’en reste pas moins une épreuve disputée ardemment par Lyon, Marseille et Monaco qui sont donc tous en pleine course pour le podium, se battant au sein d’un classement où tous sont également dans un mouchoir de poche.

Où en sommes-nous au classement ?

Il est temps de faire chauffer vos paris et de vérifier les cotes des équipes sur Unibet car nous arrivons de plus en plus près de la fin de cette compétition palpitante. En ce qui concerne l’instant T, à savoir ce vendredi 02 février 2019 au matin, c’est Lyon qui est en deuxième place du classement avec 48 points. Il a cependant le même nombre de points que Marseille, mais profite cependant d’une différence de buts supérieure ; alors que Monaco quant à lui suit de près ces équipes, avec une courte longueur de retard.

L’OM à tout à jouer face à Metz ce soir, la lanterne rouge du championnat, et sait pertinemment qu’un faux-pas dans cette rencontre serait un énorme revers. Il ne faut pas oublier que les hommes de Rudi Garcia surfent actuellement sur une bonne dynamique puisqu’ils n’ont plus perdu depuis le 17 décembre contre Lyon, ce qui serait donc un déshonneur pour le club de tomber face au dernier du classement.

Le PSG quant à lui est en pleine préparation de son 8e de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid. Les Parisiens, qui se rendront à Lille samedi 03 février, devront bien gérer leur effectif. Mais il existe une interrogation majeure au sein de l’équipe pour cette rencontre-choc contre les Madrilènes : quel joueur occupera le poste de sentinelle devant la défense au stade Bernabeu ?
On se demande tous si Thiago Motta, par exemple, sera suffisamment remis de sa blessure au mollet. Ne serait-il pas préférable de se tourner vers Lassana Diarra, du sang neuf et frais qui vient tout juste d’arriver au club et qui n’a que quelques minutes dans les jambes ? Et pourquoi ne pas faire confiance à la jeunesse avec Giovani Lo Celso ou encore Adrien Rabiot ? De nombreuses questions qui doivent trotter dans la tête du sélectionneur.

De l’autre côté, aux antipodes de ces interrogations, on retrouve une équipe de Lille qui va devoir tenter de résister à l’appétit goulu de l’équipe que l’on surnomme partout dans les médias « L’orgre Parisien ». Une armada parisienne qui a bien conscience que le Losc possède un calendrier délicat avec ce rendez-vous contre son équipe, suivi d’un déplacement à Nantes, puis la réception de Lyon…

Et les autres clubs dans tout ça ?

Il ne faut pas négliger pour autant les autres rencontres qui sont programmées, comme le derby breton Rennes-Guingamp, qui met donc deux équipes du milieu de tableau qui se suivent au classement. Du côté de Strasbourg, on retrouve une équipe de Bordeaux qui a bien l’intention de montrer que sa victoire contre Lyon n’était pas un simple feu de paille.

Valère Germain a prouvé sa valeur à l’OM

Si vous êtes friands des paris en ligne, nous vous conseillons de surveiller la cote de Valère Germain sur Bwin. Jamais lâché par le public ni par ses coéquipiers, Valère Germain s’impose actuellement et indiscutablement comme l’attaquant numéro 1 de l’Olympique de Marseille. Il jouera énormément dans la balance ce soir de match pour son équipe qui peut reprendre la deuxième place s’il bat Metz vendredi en match avancé de la 24e journée de Ligue 1. Mamadou Niang, l’un des glorieux prédécesseurs de Valère à la pointe de l’attaque de l’OM et champion de France en 2010, déclarera même pour l’AFP : « Valère Germain a traversé de manière très intelligente son désert sans but, très calme, ça prouve sa maturité, il n’a pas paniqué Peut-être qu’il lui fallait ça, aussi, un peu de banc de touche pour pouvoir revenir meilleur ».

Le bilan, une fois cette mi-saison franchie, reste très correct pour Valère Germain, compte tenu de son trou de l’automne ; car il en est déjà à 12 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. Selon Rudi Garcia, Valère Germain a joué « un de ses meilleurs matches » dimanche dernier contre son ancien club, Monaco. Il aura même marqué un but digne d’un attaquant en pleine confiance, une tête plongeante maline où il a surgi entre deux Monégasques. Un joueur à surveiller de près et sur qui miser certainement une petite pièce sur Netbet.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !