Neymar rejoint le PSG et s’explique

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Cela fait la une de tous les tabloïds du moment et il nous paraissait évident de vous expliquer aujourd’hui pourquoi, au terme d’un feuilleton intense et vraiment riche en nombreux rebondissements, Neymar a accepté de signer pour devenir désormais un joueur du ParisSG. Et c’est au cours de sa conférence de presse de présentation officielle que le joueur de 25 ans a justifié son choix de rejoindre l’équipe du PSG, après de longues prises de positions diverses et variées qui ont fait polémiques dans le monde du foot pendant de longues semaines.

Transfert du joueur le plus cher du monde

Résonnez Surdos et Cuicas ! Le Brésilien Neymar a donc signé jeudi 31 août 2017 son contrat de cinq ans avec le club du PSG. À cette occasion et lors d’une présentation vendredi 01 septembre au Parc des Princes et face à la presse internationale, il a tout simplement dévoilé au monde entier pourquoi il avait décidé de signer pour cette équipe pour la somme de 222 millions d’euros, le titrant à ce jour de joueur le plus cher du monde. Voici sa première déclaration à ce sujet :

« Je suis très heureux, merci pour tout, merci pour ce nouveau défi, je suis heureux de rejoindre le PSG, un grand club, une ville merveilleuse, je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. J’ai hâte de commencer à m’entraîner avec mes coéquipiers pour aller remporter les titres que nous voulons. J’ai choisi le PSG pour l’ambition que le club a, elle ressemble à la mienne, rechercher quelque chose de plus grand, un plus gros défi. Mon cœur a penché en ce sens. Je suis très heureux. Je suis présent ici à Paris, pour aider notre équipe à conquérir des titres ». Souhaitant se justifier sur les polémiques grandissantes autour de ce transfert et de son coût démesuré, Neymar affirme alors ensuite que son choix n’était pas lié au côté financier.

« Les gens ne savent rien à ma vie, je n’ai jamais été motivé par l’argent, ce que je veux, c’est être heureux, que ma famille soit heureuse, je suis très heureux, je suis toujours mon cœur et pas l’argent. Je regrette que des gens pensent de cette façon. Je remercie le PSG parce qu’il croit en mon potentiel et je vais tout faire pour rendre cette confiance ».

Mais bien évidemment, il ne s’arrêtera pas qu’à cette déclaration en ajoutant quelques informations sur son ambition d’évoluer au sein du club et en dévoilant un plus de choses sur ses motivations. « Mon désir de venir à Paris était lié à mon envie de vivre quelque chose de différent. Ce n’est pas parce que je voulais être la star n° 1 à Barcelone. Ce n’est pas ce que je veux, je suis venu ici pour relever un défi nouveau, des nouveaux titres. C’est ma motivation, pour me surpasser et faire toujours mieux. C’est une des décisions les plus difficiles de ma vie, parce que j’étais bien adapté au club et à la ville. Ce fut un moment de grande tension, parce que j’ai laissé beaucoup d’amis là-bas. Mais le foot va très vite, la vie aussi. On se fait des amis partout, je les en remercie, ils m’ont bien accueilli à mon arrivée du Brésil et pendant toutes ses années. Mais je sentais qu’il me fallait quelque chose de différent. J’ai parlé aussi aux Brésiliens du PSG, ils sont très heureux, je suis heureux de les rejoindre ici, je suis déjà un peu chez moi ».

Neymar n’oublie pas le Barça

Vraiment impatient de démarrer avec le PSG, le joueur n’oublie pas cependant le Barça et déclare alors ensuite qu’il a pris sa décision finale il n’y a que deux jours, au moment même où il a informé son entraîneur au Barça. Respectant le coach et le club, il trouvait alors normal et respectueux de l’en informer en premier, tout en restant heureux de sa décision finale de rejoindre le PSG. Ce sont donc des nouveaux défis qui l’attendent, bien qu’il sache pertinemment que ce sera difficile. Neymar tente certainement avec ces pratiques de ne pas se mettre le Barça et ses supporters à dos et se justifie en déclarant : « Je n’ai rien fait de mal. C’est difficile de répondre. Je suis triste que les supporters du Barça puissent penser que c’est un manque de respect envers le club. Chaque joueur a le droit de vouloir rester ou partir. On n’est obligé de rien. Quand c’est l’heure de partir, un joueur peut partir. Je suis dans mon droit »

Il soulèvera également l’importance et sa satisfaction personnelle à voir Lionel Messi et ses ex-partenaires rester imperméables à la pression liée au prix de l’opération du transfert en les remerciant en public. De nombreux matchs à venir, suite à cette décision, vont survitaminer les côtes chez les bookmakers et la plupart des parieurs qui ont bien pris conscience en écoutant le discours de Neymar, que celui-ci est bien déterminé à faire l’histoire avec le PSG, de relever les défis pour lesquels il est venu au club, avec pour objectif de remporter avant tout la LDC. Pertinent, confiant et peut-être un peu présomptueux, le joueur déclare également ne pas vouloir se limiter qu’au titre de Champion de la Ligue, et vouloir décrocher tous les titres.

Ce qu’on retire de toutes ces déclarations, c’est que le joueur brésilien a la ferme intention d’écrire l’histoire du club. C’est un défi important pour lui et pour ses équipiers que de redevenir champion, mais il est plus que jamais motivé à aider le PSG à devenir le plus grand club du monde, étant persuadé pour sa part que celui-ci en a le potentiel. Il a ensuite fait une sorte de déclaration d’amour à sa sauce en concluant sa conférence de presse avec un « Le Paris SG est magique » signant donc ici une alliance entre Neymar et le PSG qui commence plutôt bien pour le monde du sport et des paris en ligne !

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !