Montpellier l’emporte face à Toulouse au volley

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Mulhouse battu à Vandoeuvre

Dans le volley féminin aujourd’hui, nous relevons que le champion de France en titre, Mulhouse, a finalement été battu à Vandoeuvre (3-1) lors de la deuxième journée de Ligue A, alors qu’il avait été vainqueur des Chamalières lors de la première journée (3-0). L’équipe avait pourtant bien débuté ce choc alsaco-lorrain en remportant le premier set (25-20). Mais les joueuses ont alors perdu le fil de la rencontre face à un adversaire qui ne s’est absolument pas laissé faire et n’a fait qu’accroître sa domination jusqu’à la fin de la rencontre pour un score final de (25-23, 28-26, 25-18). Actuellement, on retrouve donc Béziers et Paris-Saint-Cloud qui sont les seules équipes invaincues après les deux premières journées de la compétition.

Béziers et Paris sont en forme

Nous venons de vous en parler dans l’encart précédent. Béziers a enchaîné une seconde victoire cette saison face à Cannes (3-0) et Paris l’a également imité en remportant son match contre Saint-Raphaël (3-2). Béziers et Paris sont donc deux équipes qui ont remporté leurs deux rencontres. Alors que les filles de Bézier étaient déjà vainqueurs 3-0 à Nantes lors de la première journée, elles ont récidivé contre Cannes (3-0), et ont donc remporté une rencontre leur permettant de prendre la tête du classement juste devant Paris, club qui a également enchaîné une deuxième victoire consécutive. Cependant, on a pu assister à une victoire bien moins facile des Parisiennes, avec moins de facilité face à Saint-Raphaël (3-2, 15-13 au cinquième set).

Paris s’en sort bien chez les hommes

Du côté du volley chez les hommes, Paris a eu chaud en remportant une deuxième victoire cette saison à Chaumont (3-2), mais non sans s’être fait des frayeurs après avoir mené deux sets à zéro. Remportant pour le coup sa deuxième victoire en deux matches de Championnat, à Chaumont (3-2), les Parisiens sont assez fiers de leur place au classement général du Championnat de Ligue A, mais ont également conscience qu’ils reviennent de loin suite à ce match où ils menaient deux sets à zéro (25-20, 25-23) avant de perdre pied dans le troisième (25-14). Ils se sont alors retrouvés contraints à devoir disputer une cinquième manche (27-25 dans le quatrième) qu’ils ont finalement réussi à emporter de justesse (15-13).

Tourcoing remporte son match contre Sète

Toujours lors de la seconde journée de Ligue A, Tourcoing est allé s’imposer à Sète (3-0), une équipe en dégringolade qui n’a toujours pas de victoire au compteur et qui campe à l’avant-dernière place du classement. La deuxième journée de Ligue A a donc vu la nette victoire de Tourcoing sur Sète par trois sets à zéro (27-25, 25-22, 25-17). Peut-être serait-il temps pour vous de vérifier un peu les cotes de ces équipes sur vos sites de paris sportifs en ligne habituels ?!

Tours est dans les tours

Tours enchaîne les victoires et monte dans les tours suite à une seconde victoire en Ligue A où le club s’est vraiment facilement imposé face à Nice (3-0) lors de la deuxième journée de Ligue A la semaine dernière. Après son premier succès en trois sets à Tourcoing lors de la première journée, le club a imposé le même score à Nice (25-12, 25-13, 25-19). Ils ont signé ici une victoire qui leur a permis d’occuper alors, avec Montpellier, la première place du classement chez les hommes.

Poitiers s’impose à Ajaccio

C’est au travers d’un très beau match que Poitiers s’est imposé à Ajaccio, en clôture de la première journée de Ligue A, mardi soir pour un score de (3-2). Cette rencontre a donc permis à Poitiers de remporter son premier match de la saison. Les Poitevins sont allés gagner à Ajaccio cependant avec difficulté au 5e set (21-25, 25-23, 20-25, 25-17, 21-23).

Montpellier écrase Toulouse

Alors qu’il est actuellement leader de Ligue A, Montpellier a battu Toulouse (3-1) ce mercredi 25 octobre, en match avancé de la troisième journée de Championnat et poursuit par la même occasion, sa belle série du début de saison. Une raison de vous intéresser de près à ce club sur les sites de paris comme Unibet ou encore Netbet !

Nous quittons à présent un court instant la ligue A de volley pour nous intéresser au secteur international avec deux autres nouvelles importantes qui viennent de tomber en cette fin de dernière semaine d’octobre.

Berlin accueille Pierre Pujol

On vient d’apprendre que l’ex-passeur de Cannes, et ancien capitaine des Bleus Pierre Pujol (33 ans) s’est engagé jeudi avec Berlin. Il rejoint donc le club double champion d’Allemagne, pour la saison alors qu’il espérait de son côté revenir plutôt en Italie.
L’ancien passeur champion d’Europe en 2015 a écarté plusieurs propositions émanant de France, Turquie, Finlande et de Pologne ces derniers jours et s’est donc engagé pour la saison avec le club de Berlin où il évoluera donc sous les couleurs de l’Allemagne. Étant déjà sur place depuis dimanche soir dernier dans la capitale allemande, Pierre a effectué une batterie de tests indispensables en début de semaine; afin d’assurer à lui-même et à sa nouvelle équipe que son dos était bien guéri. Il a déclaré à cette occasion dans la presse : « J’aurais adoré jouer comme prévu avec la Lube Civitanova en Serie A, mais ma blessure en a décidé autrement. Je suis ravi de rebondir dans un club ambitieux et bien structuré. ».

Kévin Le Roux soigne son dos

Nous terminerons ensuite notre tour de l’actu du volley avec le centre international Kévin Le Roux qui est de retour au pays pour passer quelques jours à Montpellier pour soigner son dos alors qu’il était en proie à des soucis récurrents depuis son arrivée au Dynamo Moscou. Ayant enfin obtenu l’autorisation de ses dirigeants de venir se faire soigner à Montpellier, le champion d’Europe 2015 a consulté le kiné de l’équipe de France mercredi 25 octobre. Il déclare à ce sujet : « Cela fait deux semaines que je ne fais rien. J’ai une inflammation qui rayonne dans le bas du dos et je préfère être suivi ici. » . Il est déjà attendu impatiemment dans la capitale russe dès lundi prochain, car il jouera ensuite un gros match contre Kazan dans les jours à venir.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !