Marseille qualifié pour la Coupe de France

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

On ne peut pas dire réellement que ce fût une mission facile pour L’OM ce mardi soir. En effet, Marseille s’est laborieusement qualifié en Coupe de France à Épinal, une équipe de Nationale 2 qui ne s’est vraiment pas laissé faire et impressionner par les Phocéens. D’un autre côté, on retrouve Toulouse et Nantes, qui ne se sont pas vraiment fait remarquer début d’année, qui ont, eux, été éliminés sans ménagement dès les 16es de finale par des clubs de L2, respectivement Bourg-en-Bresse et Auxerre.

Un match censé être facile…

L’OM était vraiment censé avoir la tâche facile à Épinal ce soir de match…mais ce ne sera pas le cas et on a pu assister à une rencontre plutôt délicate (2-0) pour les hommes de Rudi Garcia. Ils devront même attendre la 73e minute et surtout l’ouverture du score par Germain pour souffler, respirer et enfin connaître la délivrance. Lancé et confiant, ce sera ensuite dans les arrêts de jeu que Sanson donnera plus d’ampleur au score en marquant le deuxième et dernier but de la rencontre. L’équipe profitera alors ici d’un bonheur qui peut paraître simple, mais qui reste agréable sur le papier puisqu’il s’agit ici d’une victoire obtenue avec une équipe recomposée, qui permet finalement au 3e de L1 d’aligner une 6e victoire d’affilée et un 5e match sans encaisser le moindre but.

Et c’est le genre de petite victoire dont se seraient bien contentés les rivaux de l’OM comme les Toulousains ou encore les Nantais qui sont tombés sans vraiment d’honneur au champ de bataille du Championnat. Également en difficulté, on a même pu assister à une équipe de Caen, devoir en passer par la loterie des tirs au but, pour éliminer le Petit Poucet de N3 du jour : le Canet-en-Roussillon (4-3).

Et Paris dans tout ça ?

En ce qui concerne cette Coupe de France, on sait également que Paris est particulièrement attendu au tournant, surtout après le choc Monaco-Lyon et sa défaite contre ce dernier. C’est un match très attendu en effet qui va se dérouler ce mercredi 24 janvier puisqu’il va nous permettre de visualiser concrètement comment va réagir le Paris SG après sa chute à Lyon. Nous aurons donc une réponse ce mercredi pour les 16e de finale de Coupe de France au Parc, face à un Guingamp en pleine forme alors que L’OL, le bourreau des Parisiens, se frottera à une autre pointure pour un match-choc : Monaco.

Même si le PSG se trouve être le triple tenant du titre, il n’en reste pas moins qu’il va devoir pour le coup relever la tête après sa cruelle défaite à la dernière seconde à Lyon dimanche soir (2-1). Une rencontre qui a été plutôt marquée par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, pour un choc à la tête et par l’exclusion de Dani Alves. Kylian Mbappé, souffrant toujours de ses contusions multiples est donc forfait pour le match contre l’EAG (Guingamp), même « si les différents examens pratiqués n’ont pas mis en évidence de lésion traumatique ».

Neymar toujours absent

Alors qu’il était déjà forfait lors de la rencontre contre Lyon, Neymar est également absent du groupe. En effet, il ressent toujours à ce jour une « élongation à la cuisse droite ». Mais il faudra également faire sans Marco Verratti qui est également absent, sans que le PSG n’ait pour autant communiqué sur son cas. Au niveau des absents, on retrouve aussi Lassana Diarra, nouvelle recrue depuis seulement mardi et qui ne jouera cependant pas non plus contre Guingamp.

L’affaire Alves

En ce qui concerne Alves, celui-ci purgera sa suspension comme il se doit. Mais il est intéressant de relever que le joueur risque d’avoir aggravé cette peine qui sera rediscutée jeudi en commission de discipline. En effet, plutôt que de faire profil bas et de se faire oublier, il a contesté sur Instagram son exclusion pour s’être approché front contre front avec l’arbitre en usant de termes plutôt imagés et virulents : « Depuis quand être en désaccord est un manque de respect ? Si vous voulez rejeter la faute sur moi, vous pouvez. J’ai le dos large et une paire bien mise qui me tient toujours debout ».

Une occasion pour Cavani

Edinson Cavani aura quant à lui en effet l’occasion de battre le record de Zlatan Ibrahimovic puisqu’ils sont actuellement tous deux à 156 buts inscrits au PSG. Le privant d’un penalty et en récoltant les sifflets du Parc acquis à « Edi », c’est Neymar qui l’en avait tout simplement empêché la semaine dernière en L1 alors que l’équipe affrontait Dijon. Une occasion de surveiller la cote de ce joueur et de miser sur votre ou vos sites de bookmakers en ligne habituels comme Netbet ou encore Unibet !

Mais si le match entre le PSG et l’EAG reste un duel très attendu, il n’en reste pas moins qu’une seconde rencontre retiendra aussi toute l’attention de l’univers du foot. En effet, le match qui va opposer Monaco à Lyon, deux sérieux prétendants au podium cette saison en championnat, est également une rencontre vraiment attendue par les fans de foot. Et enfin, sachez que c’est la rencontre entre Strasbourg et Lille qui clôturera ces 16e de finale jeudi alors que le tirage au sort des 8e de finale est prévu jeudi à 20h00, juste avant le coup d’envoi de ce match.

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !