Le Mans toujours invaincu en Pro A

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Le Mans s’impose

La grande nouvelle dans l’univers du basket gravite autour de cette fantastique équipe du Mans qui fait un sans-faute depuis le début du tournoi de Basket de Pro A. Une occasion de vous conseiller par exemple de miser gros sur ParionsSport sur cette équipe prometteuse qui vient de décrocher une sixième victoire en six matches de Pro A lundi soir à Antibes, avec un score final (72-69). Cobbs, a quant à lui été incontestablement le meilleur marqueur du Mans au court de ce match. Il est important de relever que Le Mans n’a toujours pas perdu après six journées de Pro A et que l’équipe occupe donc logiquement et légitimement la première place du classement avec ces 100% de victoires. Il est au top, bien loin devant un groupe de sept équipes avec 66,7% de victoires. En tous cas, le MSB n’a épargné personne encore une fois lundi soir et a donc dominé de trois points (72-69) l’équipe d’Antibes, bien que cela n’ai pas été une chose facile à mettre en œuvre. Victime d’un mauvais premier quart-temps, le club de la Sarthe revient de loin et se reprend alors en main après dix minutes, alors que les Sharks menaient 20-13.

Une vieille histoire entre Pau-Orthez et l’Asvel

Nous aimons les histoires pleines de rivalités entre les clubs sportifs. On se souvient par exemple de Pau-Orthez qui avait dominé l’Asvel (94-82) dans la fin des années 1990 et se plaçait alors dans le groupe des poursuivants du Mans, leader invaincu. Après une décennie, le duel entre Pau-Orthez et l’Asvel Lyon-Villeurbanne redevient petit à petit un choc du Championnat de France avec ses moments nostalgiques. Mais on a pu pour le coup assister à une rencontre avec un léger goût de déjà vu. Comme l’an passé, ce sont encore les Béarnais qui ont remporté la mise au terme d’un match haletant ce dimanche au Palais des sports de Pau et au court d’un match où l’équipe, après avoir creusé un large premier écart en fin de deuxième quart-temps pour un score de (50-43), a ensuite définitivement vaincu l’Asvel lors d’un troisième quart-temps largement dominé avec vingt points d’avance (75-55). Ces performances, l’équipe le doit principalement à une prestation de haut vol de Chris Dowe et de Ken Horton, les deux nouvelles recrues américaines qui évoluent à présent à Pau. Chris Dowe a terminé le match avec 23 points, signant ici le meilleur total de la rencontre, alors que le second a réussi quant à lui un double-double (13 points, 10 rebonds).

Darrin Dorsey rejoint l’Elan Chalon

Comme nous le verrons un peu plus bas dans un autre encart de cet article, L’Elan Chalon se retrouve en bon dernier de Pro A. Le club bourguignon de basket-ball a donc engagé jusqu’à la fin de la saison le meneur américain Darrin Dorsey, un joueur de 30 ans qui évoluait depuis le début de la saison à Usak en Turquie. Darrin Dorsey a cependant joué en France lors des deux précédents exercices, en évoluant au sein du club de Poitiers en Pro B puis au Portel. Darrin Dorsey est donc le second joueur recruté en moins d’une semaine par l’Elan Chalon, après l’ancien international français Mickaël Gelabale. Le club met tout en œuvre pour tenter de remonter la pente alors qu’il a perdu ses six premières rencontres de Pro A et qu’il réalise ainsi le plus mauvais début de saison d’un champion de France en titre.

Chris Otule quitte Strasbourg pour Gravelines

La nouvelle vient également de tomber ce week-end. Le BCM a annoncé dimanche 22 octobre que Chris Otule, joueur de 27 ans, mesurant 2,11 m et pivot nigérian, quittait donc l’équipe de Strasbourg pour intégrer celle de Gravelines-Dunkerque. On se retrouve donc ici avec un club du BCM Gravelines qui continue de reconfigurer son effectif suite au départ de DJ Cooper. Miro Bilan, fraîchement débarqué en Alsace, s’est retrouvé être un concurrent direct au poste de Otule qui a donc décidé de quitter la SIG où il évoluait depuis le début de la saison. Chris Otule s’était en fait révélé dans le Championnat de France, l’année dernière avec le club d’Antibes et après deux saisons en Allemagne.

L’Elan Chalon en difficulté

Nous vous en parlions en vous annonçant un peu plus haut l’arrivée de Darrin Dorsey au sein de l’équipe. Le champion en titre Chalon-sur-Saône a en fait essuyé son dur et tragique sixième revers de rang contre Gravelines avec un score serré de (75-74) face à Gravelines-Dunkerque alors que Nanterre a quant à elle remonté un déficit de 25 points à la mi-temps pour s’imposer à Cholet (80-77). Nous pouvons assurément dire que Chalon-sur-Saône vit un début de saison cauchemardesque, alors que le club n’était vraiment pas loin de remporter sa première victoire. Face à Gravelines-Dunkerque, le champion en titre a de nouveau perdu (75-74). Le dernier tir à trois points du meneur américain Adam Smith n’aura pas eu d’effet sur le club qui pointe à la dernière place du classement de Pro A en ayant à son compteur six défaites en six matches.

Bourg-en-Bresse remporte son match face à Monaco

Bourg-en-Bresse a réalisé un très bel exploit en remportant et dominant son match contre Monaco (89-83), qui restait sur trois victoires d’affilée. Le club a brisé la série de victoires de l’AS Monaco ce samedi 21 octobre en le battant (89-83). Monaco, qui restait effectivement sur trois victoires consécutives en Pro A sur cinq rencontres dans toutes compétitions confondues, s’est retrouvé en difficulté face à une équipe de Bourg qui a fait le travail et qui a fait une première fois la différence lors du deuxième quart-temps, qu’ils ont terminé avec une avance de 6 points sur l’ASM (46-40). Une progression prometteuse pour ce club dont la cote ne cesse de grimper sur les sites de paris sportifs en ligne.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !