Lyon toujours aussi performant dans le TOP 14

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

Il est temps de faire le point sur ce qu’il est intéressant de retenir sur la 8e journée du TOP 14. On recense par exemple un seul succès à l’extérieur pour Montpellier face à Pau. Mais on a pu également assister aux victoires de Toulon, Castres, Lyon et de La Rochelle qui est venue à bout de Toulouse dans un match-phare de cette huitième journée, reprise du Top 14 après deux week-end européen. Préparez vos mises et surveillez les cotes sur vos sites de paris sportifs en ligne habituels !

Un Lyon qui rugit de plaisir

Alors qu’il est actuellement leader au classement du Top 14, Lyon ne s’endort pas sur ses lauriers et continue à tout donner. Même si la première période de sa rencontre face à Oyonnax ne montrait pas le meilleur de l’équipe, c’est en deuxième période que les Lyonnais sont parvenus quand même à se défaire d’Oyonnax qui avait été plutôt accrocheur en ayant ouvert le score pour mener 7-10 à quatre minutes de la pause. Mais une très bonne entente entre l’ailier Alexis Palisson et le demi de mêlée Baptiste Couilloud a fortement permis à l’équipe de remonter et d’inscrire ensuite 7 essais pour écraser son adversaire avec un score final de 52-18, signant ici le plus gros score de cette huitième journée.

Mais il faut bien avouer qu’un joueur est particulièrement sorti du lot ce jour de rencontre. Alors que Lyon peinait effectivement à retrouver son rugby lors de cette reprise du Top 14, suite à un court épisode européen en Challenge, c’est son demi de mêlée Baptiste Couilloud qui a changé radicalement la physionomie de cette partie mal embouchée face à Oyonnax. Ses initiatives, ses percées et surtout ses deux essais à la 36e et à la 55e minute ont vraiment libéré ses coéquipiers qui ont pu finalement remporter largement le match.

Montpellier revient de loin

Autre fait marquant lors de cette 8e journée de Championnat : les prestations du MHR.
On a pu assister à un début de match vraiment compliqué pour Montpellier avec le centre Alexandre Dumoulin qui déclarait forfait au dernier moment. Pourtant, le MHR l’a finalement emporté sur la pelouse du Hameau face à Pau (16-22). Cette victoire, il la doit essentiellement à son ailier fidjien Nemani Nadolo, auteur d’un essai à la 16e minute, puis en offrant un à Tomane lors de la 34e minute de jeu.

Virimi Vakatawa sanctionné

L’ailier international du Racing 92 de 25 ans et aux 15 sélections, Virimi Vakatawa, a écopé d’un carton rouge à la 30e minute par l’arbitre pour un plaquage dangereux sur le centre de l’UBB, Jean-Baptiste Dubié. Un carton qui tombe plutôt mal pour lui alors qu’il est convoqué à Marcoussis par le staff tricolore pour préparer le test du 11 novembre contre les All Blacks au Stade de France. Il est donc fort possible que Vakatawa ne puisse pas disputer cette prochaine rencontre, car pour pouvoir être sélectionné, Vakatawa va devoir passer d’urgence en commission de discipline qui demande habituellement entre deux et trois semaines d’attente.

Rene Ranger débarque à La Rochelle

Le Néo-Zélandais et trois-quarts all black Rene Ranger, 31 ans et 6 sélections entre 2010 et 2013, est effectivement bien arrivé à La Rochelle, club qui va profiter de son aptitude à évoluer aussi bien au centre que sur l’aile. Débarqué dimanche à La Rochelle, il a été présenté cette semaine à ses nouveaux coéquipiers qui le verront donc jouer sous le maillot de Montpellier, club dans lequel il a déjà joué de 2013 à 2015. De ce fait, il retrouvera quelques visages qu’il a connu comme ses compatriotes Jason Eaton ou encore Victor Vito. Il sera très vite rejoint par un autre compatriote All Black, le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow qui est très attendu également dans l’équipe après les tests de novembre. La Rochelle va disposer d’un joueur qui a déjà évolué en Top 14 au sein de l’équipe de Montpellier entre 2013 et 2015 pour un total de 31 matches. Une occasion peut-être de vérifier sa côte sur Bwin et de faire vos paris sur ce joueur plutôt prometteur ou sur son équipe qui est de plus en plus performante dans ce tournoi ?!

Nick Abendanon prolonge avec Clermont

C’est une bonne nouvelle pour le club de Clermont et ce Top 14. L’arrière anglais Nick Abendanon, âgé de 31 ans et deux fois international avec l’Angleterre, a effectivement signé, mardi 31 octobre, une prolongation de contrat de deux ans avec Clermont qu’il avait rejoint en 2014. Il poursuit donc son aventure et sa carrière avec le club auvergnat pour lequel il prolonge sa loyauté pendant deux saisons supplémentaires, ce qui garantit à l’équipe de profiter de ses talents jusqu’en 2020, même si une année optionnelle figure cependant également sur son nouveau contrat. Rappelons que Nick Abendanon a été champion de France la saison dernière avec Clermont.

Charlie Cassang absent plusieurs mois

La nouvelle vient de tomber pour ce début de semaine. Charlie Cassang, le demi de mêlée de l’ASM, souffre en effet d’une rupture des ligaments croisés du genou et sera donc absent six à sept mois. Une très longue période de privation de match pour Charlie Cassang qui est sorti samedi dernier sur blessure lors du match contre le Stade français. On a donc affaire ici à une nouvelle blessure qui complique encore un peu plus la donne de l’entraîneur Franck Azéma qui va devoir se creuser un peu les méninges pour composer sa charnière, alors qu’il doit déjà se passer de Camille Lopez qui est indisponible également pendant 5 mois et de Greig Laidlaw qui sera absent quant à lui de 10 à 12 semaines. On apprend que Charlie Cassang subira donc une intervention chirurgicale réparatrice dans les prochains jours, qui sera effectuée par le Dr William Van Hille à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !