L’OM va devoir assurer sa qualification

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

L’OM et les gros enjeux de ce soir

Alors que les Marseillais restent sur un match nul, ramené de Montpellier grâce à un penalty transformé par Florian Thauvin et alors que Lyon et Nice ont déjà leur billet pour les 16es de finale de l’Europa League, il ne reste plus que la qualification de Marseille. Le club n’a besoin que d’un tout petit point face à Salzbourg qu’il affrontera ce jeudi 7 décembre à 21h05. Il permettra alors à l’hexagone de compter sur trois représentants français au tour suivant. Tous les analystes le diront : Marseille revient de loin quand même dans ce championnat et le nul inespéré qu’il a arraché, vraiment sur le fil, à Konyaspor (1-1) a eu au moins une vertu pour les Olympiens. Ils ont pu conserver la seconde place qualificative, tout juste derrière le leader Salzbourg. Mais ils sont arrivés par la même occasion à maintenir le modeste club turc à la 3e position, avec 5 points.

Les espoirs et les ambitions de l’OM

Le match de ce soir est donc primordial et nous vous conseillons de vérifier les cotes sur vos sites de paris en ligne habituels et de peut-être miser sur votre équipe favorite sur Netbet par exemple. L’objectif est simple, clair et précis : les hommes de Rudi Garcia devront faire au moins match nul pour se qualifier. Ils ont l’avantage d’être devant leur public, face au club autrichien qui ne laissera cependant rien passer. Mais le danger plane pour l’OM qui pourrait voir le vent tourner en sa défaveur en cas de défaite couplée à une victoire de Konyaspor contre Guimaraes lors de cette ultime journée. Cela les éliminerait alors de la compétition européenne. La C3 est indéniablement une compétition vraiment importante pour le club de L’OM et Florian Thauvin déclarera même à ce sujet, sur le site de l’UEFA : « Salzbourg est une bonne équipe, qui est compliquée à jouer et qui tient bien le ballon. Ça ne sera pas facile. Un nul nous suffira, mais ce serait encore mieux de prendre les trois points, pour ne pas se mettre de pression inutile sur les épaules ».

Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi

Nous parlons aujourd’hui de Ballon d’Or 2017. Cristiano Ronaldo est en effet qualifié comme étant l’immense favori pour se succéder à lui-même et décrocher surtout son cinquième Ballon d’Or, ce jeudi lors du gala de l’édition 2017. Ce qui lui permettrait d’égaler enfin le record de Lionel Messi, mettant un peu plus d’huile sur le feu du énième épisode amusant autour de leur rivalité devenue historique dans le monde du foot. Le Portugais du Real Madrid de 32 ans sait pertinemment que tout est déjà joué d’avance et que le suspense autour de ce titre n’est que factice. Il a remporté la Ligue des champions 2017, en finissant par la même occasion avec une nouvelle fois le titre de meilleur buteur de l’épreuve. Il aura marqué 12 buts, dont deux en finale contre la Juventus Turin (4-1) et a donc grandement contribué à ce que le Real devienne le premier club à conserver son titre, et ce depuis le double sacre du grand Milan en 1989 et 1990. Il permettra même à son club de détrôner le FC Barcelone dans le Championnat d’Espagne, avec les Supercoupes d’Europe et d’Espagne en prime.

Ce n’est plus qu’une formalité pour ce quadruple Ballon d’Or qui a déjà remporté les distinctions individuelles de Joueur UEFA de la saison 2016-2017 et de Joueur Fifa 2017. Il déclarera même dans le journal l’Équipe, le 17 novembre 2017 : « Je suis confiant pour ce qui est de le remporter, pas inquiet. (…) Je sais ce que représenterait un cinquième Ballon d’Or, pour la postérité. Ce serait un accomplissement et c’est pour ça que je travaille depuis quinze ans. Rien n’arrive jamais par accident ».

Zinédine Zidane et Cristiano

Zinédine Zidane, qui est son entraineur, ne manque pas d’éloges au sujet de son petit protégé qui a marqué onze buts en onze capes en sélection et qui a permis au Portugal de se qualifier directement pour la Coupe du monde 2018. « Je pense qu’il va avoir son cinquième Ballon d’Or parce que sa saison dernière a été juste incroyable, extraordinaire et qu’il le mérite, tout simplement ». Et ce n’est pas pour rien si Zizou à parfois ménagé son attaquant star, qui avait coutume de jouer quasiment tous les matches, histoire aussi de pouvoir gonfler ses statistiques. Comptabilisant pour le coup 25 réalisations, Cristiano Ronaldo a été alors devancé au classement des buteurs de Liga par les Barcelonais Messi et Luis Suarez (37 et 29). Ce qui ne l’empêchera pas de fuser et de finir sa saison en faisant preuve de magnifiques performances sportives.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !