L’OM sera-t-il éliminé de la Ligue Europa ?

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Ce soir, les parieurs en ligne s’agitent particulièrement, surtout les supporters de l’OM car le club joue sa place en championnat de Ligue Europa et va affronter la Lazio Rome, avec la peur dans le ventre et la terreur du vide. Mais si le club tremble d’avance, que dire de tous ceux qui ont pour habitude de parier sur cette équipe, sur des sites comme Unibet, et qui vont devoir faire un choix crucial pour miser judicieusement sur leur favori ce soir ?!

L’ex-finaliste est-il cuit ?

L’OM est bien loin de ce qu’il a vécu la saison dernière dans le même championnat. Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille est en pleine crise, juste avant un déplacement périlleux chez la Lazio Rome jeudi, qui pourrait sonner comme son dernier pour une rencontre de ce championnat européen. En effet, ce dernier sera éliminé de la Ligue Europa en cas de défaite. Une situation pas très flatteuse, tout juste quelques mois seulement après avoir atteint la finale de l’édition précédente.

Il est important de se raccrocher aux souvenirs, surtout lorsqu’ils baignent dans un jus de victoire comme ce fut le cas pour les hommes de Rudi Garcia qui avaient réussi l’exploit de vivre une épopée dantesque la saison précédente dans cette petite coupe d’Europe. Un club phocéen qui avait alors étonné toute la France du foot, malgré un parcours inattendu. Le club était même arrivé à cette occasion à raviver la flamme et la passion des supporters. Mais il finira par s’incliner ensuite, et en toute logique, en finale mi-mai face à un très performant et inspiré Atletico Madrid sur un score de 3-0.

Un OM qui sombre

Tout juste 6 mois après cette performance, le club ne fera plus du tout parler de lui dans le circuit européen. Le club n’a pas été capable de remporter son duel, ni face à l’Eintracht Francfort à domicile bien qu’en supériorité numérique (2-1), ni contre l’Apollon Limassol après avoir mené 2-0 (2-2). Pire que tout : c’est carrément à domicile et donc chez eux que les Marseillais ont subi une énorme débâcle, en étant rossés 3-1 par la Lazio. Une rencontre qui sonnera comme le prélude à une série noire inévitable qui s’enchaînera alors avec 3 défaites consécutives. L’OM tombera face au PSG (2-0) puis ne se relèvera pas face à Montpellier (3-0).

Rudi Garcia, l’entraîneur olympien fraîchement prolongé, pestera alors après ce dernier revers contre son équipe, mettant en doute l’état d’esprit défaillant de ses joueurs. Il faut dire que l’ambiance n’est alors plus du tout à la fête pour le club qui voit petit à petit s’éloigner le podium de la Ligue 1. À ce jour, les Marseillais sont désormais à six points et pointent à une piètre 6e place. Mais pire que tout…on peut constater que leur état général n’est pas vraiment rassurant ; avec notamment une défense qui est classée comme étant la deuxième plus mauvaise de France à cause de ses 21 buts encaissés en 12 matches…Sans compter que les recrues peinent toujours à justifier les investissements consentis par le club. Et que dire de ce constat alarmant de joueurs offensifs qui semblent indéniablement en perte de vitesse et surtout de confiance ?! En tous cas, cela n’empêche pas les cotes des joueurs de s’enflammer sur des sites de bookmakers comme Bwin ces dernières heures.

L’OM contre les Romains

Si le titre de ce paragraphe peut sonner comme celui d’un album de BD amusant d’Asterix et Obélix, il n’en reste pas moins que l’heure est plutôt au drame pour le club de l’OM qui joue sa place dans le championnat ce jeudi 8 novembre 2018. En effet, une défaite chez des Romains, qui restent quant à eux sur un succès 4-1 contre SPAL, signera alors son élimination de la Ligue Europa. Garcia de son côté, et après la débâcle à Montpellier, explique que l’objectif principal de son club se tourne plutôt du côté de la Ligue 1 : « On fera tout pour gagner à la Lazio, mais on ne perdra pas de vue que le match de dimanche en championnat sera tout aussi important. ».

Mais il faut bien avouer cependant que du côté de Marseille, et bien plus qu’ailleurs dans d’autres clubs français, une sortie de route européenne à tout juste deux journées avant la fin de la phase de groupes continentale ferait plutôt mauvais genre. Une situation qui ferait en effet un peu désordre au vu notamment des investissements consentis récemment par son propriétaire, l’homme d’affaires américain Frank McCourt.

Pour celui qui est arrivé en octobre 2016 dans les Bouches-du-Rhône avec en poche un sérieux et surtout ambitieux projet appelé « OM Champions project », il peut paraître plutôt difficile dès lors de se satisfaire d’une élimination aussi rapide. D’autant plus qu’il n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour payer très cher la possibilité d’attirer de grands noms au sein de l’équipe.

Ce match de ce soir sera donc particulièrement tendu, que ce soit du côté des parieurs en ligne sur des sites comme Winamax, comme du côté des joueurs sur le terrain et du staff sur le banc. Le milieu brésilien Luiz Gustavo, en souffrance depuis ce début de saison et après avoir été souvent impérial lors de la précédente, explique : « On continue à faire toujours les mêmes erreurs, ce qui ne nous met pas en situation de progresse. Nous avons besoin de rester tranquilles et surtout de rester ensemble. Nous devons donner tout sur le terrain. ».

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !