L’OM bat Bordeaux et revient à 1 point de Monaco

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

L’Olympique de Marseille s’impose contre Bordeaux et revient à un point de Monaco dans un match pendant lequel l’OM ne s’est jamais senti menacé par Bordeaux, s’imposant au Vélodrome (1-0), grâce notamment à l’inévitable Florian Thauvin qui sera alors très vite devenu la star du moment, mais pas forcément l’homme du match. Les hommes de Rudi Garcia sont à présent 3es, à tout juste un point de Monaco. Une place qui permet aux Marseillais de pouvoir commencer à rêver du podium. Une occasion de vérifier la cote de l’équipe sur Bwin et de surveiller de très près les prochaines rencontres de l’OM pour les championnats dans lesquels l’équipe reste toujours en lice et très bien classée.

Les Marseillais n’ont pas tremblé face aux Girondins

À présent qu’il a été vainqueur 1-0 de Bordeaux, l’OM possède désormais six points d’avance sur Lyon, le 4e. On retrouve ensuite une équipe de Monaco en seconde position qui n’est donc plus qu’à une longueur. On a pu constater hier soir que les hommes de Rudi Garcia étaient dans une forme olympique, et qu’ils n’ont jamais tremblé face à des Girondins qui se sont montrés quant à eux particulièrement inoffensifs. Une équipe de Marseille qui prouve encore une fois qu’elle apprécie n’accueillir à domicile, avec aucune défaite en dix réceptions.

On peut même constater que des absences comme celles de Mitroglou, Sarr ou encore Mandanda, sont passées inaperçues et que la seule petite déception dans ce match restera son score plutôt étriqué, qui n’est pas vraiment en fait ici le reflet d’une rencontre à sens unique, car on retrouvera en qualité d’homme du match, plutôt le gardien de Bordeaux que le butteur de l’OM. En effet, si l’OM a gagné 1-0, grâce au 15e but de Thauvin à la réception d’un corner de Payet, c’est finalement le gardien de Bordeaux, Costil, qui aura été l’homme du match ; repoussant la frappe d’Amavi à la 8e minute et empêchant Germain de pouvoir cadrer sa reprise. Il sera ensuite suppléé sur sa ligne par De Préville, qui avait dégagé un tir de Germain à la 23e minute.

C’est également ce même gardien qui, dans un élan de lucidité, ira jusqu’à remporter son duel face à Sanson, idéalement lancé par une passe lumineuse de Payet à la 58e minute. Mais il sera également l’homme du match, car il parviendra dans les arrêts de jeu à également claquer un tir lointain de l’ancien milieu de Montpellier. Florian Thauvin quant à lui a inscrit ici son 15e but en 26 matches de Ligue 1 cette saison. Il égale alors son record sur un exercice en Championnat datant de 2016-2017 (15 buts en 38 rencontres).

Le meilleur début de saison de L’OM

L’OM a effectivement égalé le meilleur début de saison de son histoire, avec 55 points en 26 rencontres. Marseille affiche 55 points après 26 journées de Ligue 1 cette saison, ce qui égale son record à ce stade dans l’élite en 1990-1991 (1er en fin d’exercice) et 1998-1999 (2e). Ce qui signifie qu’il va désormais se déplacer trois fois. Il devra donc se rendre à Braga pour la Ligue Europa, puis devra disputer deux matches au Parc des Princes, en L1 dimanche 25 février. Enfin, le club olympien devra se rendre en quarts de finale de la Coupe de France mercredi 28 février.

On retrouve ici une équipe de L’OM motivée, qui est restée muette une seule fois en 26 journées de Championnat lors de sa rencontre face à Lyon (0-2) du 17 décembre dernier. Il est donc encore temps de vous rendre sur les sites de vos bookmakers favoris pour parier en ligne sur cette équipe sur Unibet.

Un petit Bordeaux avec modération

Le résultat de ce dernier match contre l’OM est flagrant : Bordeaux ne faisait preuve d’aucune ambition ! Pourtant, le déplacement de Bordeaux à Marseille était très attendu, suite à son parcours et sa forme apparente renvoyée après 4 victoires de suite.

Les Girondins restaient quant à eux également sur trois succès lors de leurs trois derniers déplacements, et on peut assurément dire qu’ils avaient été plutôt bons au match aller (1-1). Mais alors, que s’est-il passé pour que les hommes de Gustavo Poyet ne montrent presque rien au Vélodrome ce soir de match ? Il faut bien avouer qu’ils ont été éteints par la paire Zambo-Gustavo dans l’entrejeu et qu’ils se sont plutôt montrés craintifs, en restant derrière tout le long de la première période. Les statistiques ont été plutôt explicites sur la question avec une possession du ballon de 32%, seulement 4 passes réussies dans les 30 derniers mètres adverses et, bien sûr, aucune occasion. On a pu constater également que les entrées de Kamano et de Braithwaite n’ont rien changé après la mi-temps.

Rudi Garcia aux anges

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, salue la « régularité » de son OM et se félicite de voir son équipe passer troisième, avec six points d’avance sur Lyon. On retrouve donc ici un OM qui compte sur sa « régularité » pour arriver à ses fins comme il l’a expliqué après la rencontre contre Bordeaux : « Ça ne me déplaît pas de gagner 1-0, on voulait recoller à Monaco, c’est ce qu’on a fait. On a perdu à Lyon et on est six points devant, il n’y a donc pas que les confrontations directes qui comptent. La régularité compte beaucoup aussi. On a joué jeudi, on rejoue jeudi prochain, on a un peu pioché dans le dernier quart d’heure, ils ont mis un peu le nez à la fenêtre, mais on n’a jamais été en danger. J’ai bien aimé le contenu, pour voir du jeu, il faut être deux à jouer aussi. ».

L’OM n’a perdu qu’un seul de ses 21 derniers matches de Ligue 1 (14 victoires, 6 nuls), contre Lyon le 17 décembre 2017 (0-2), et reste même sur 8 matches sans revers en Championnat. Une occasion de miser sur vos sites de paris en ligne favoris, car seul Monaco est actuellement dans une plus longue spirale, alors que Marseille a gardé sa cage inviolée à 13 reprises dans l’élite cette saison, co-total le plus élevé avec Paris.

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !