L’Espagne championne d’Europe de handball 2018

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Le Championnat d’Europe 2018 de Handball vient de se terminer le week-end dernier et le verdict est tombé : l’Espagne devient championne d’Europe en battant la Suède. Les Espagnols, vainqueurs de l’Euro face à la Suède à Zagreb le 28 janvier 2018, est un événement que nous devions couvrir pour l’occasion sur notre portail, surtout lorsqu’on se souvient des quatre finales perdues par l’équipe d’Espagne de handball auparavant. Une équipe qui a donc remporté son premier Euro en renversant en finale la Suède 29-23, dimanche à Zagreb. Nous espérons que vous avez misé sur la bonne équipe chez vos bookmakers favoris comme Winamax ou encore ParionsSport.

L’Espagne en forme

Les hommes de Jordi Ribera sont lancés et poursuivent donc leur progression sur la scène européenne grâce à l’acquisition de ce titre, qui arrive après une troisième place en 2014 et une médaille d’argent il y a deux ans. Mais si le résultat est bien là, on a pu cependant assister à une finale totalement inattendue, où ils ont pourtant été menés pendant toute la première période, avant de neutraliser des Suédois qui n’auront alors inscrit que 2 buts au cours des vingt premières minutes de la deuxième période. Rien n’était joué et surtout gagné d’avance pour les Espagnols qui décrochent donc ici l’or, malgré cependant un parcours compliqué. En effet, ils ont connu quand même deux revers avant d’arriver en finale, contre le Danemark où ils avaient perdu 22 à 25 et également contre la Slovénie pour une défaite de 26 à 31.

On ne peut pas nier cependant qu’ils ont montré un jeu efficace lors des diverses rencontres, et plus particulièrement lorsqu’ils sont restés sur une victoire convaincante face aux Allemands, tenants du titre (31-27) mercredi 24 janvier 2018. Mais leur plus belle performance et, en quelque sorte, la plus belle démonstration de leur force, ils l’auront incontestablement fait contre la France, qui est alors à ce moment précis la championne du monde en titre. L’Espagne la sortira alors du tournoi, lors du match de vendredi 26 janvier (27-23), brisant alors les rêves des Bleus lors des demi-finales de ce championnat d’Europe 2018 de handball.

En effet, alors qu’elle s’était déjà montrée héroïque face à la France en demi-finale, l’équipe de l’Espagne a cette fois encore écœuré les Suédois, qui espéraient décrocher leur cinquième titre européen et qui ont encaissé un 9-1 rédhibitoire en deuxième période. Des Suédois qui voient donc un titre qui aurait été leur premier depuis 2002 et qui aurait pu donc être remporté par la génération dorée des Lovgren, Wislander et compagnie.

Les hommes de Kristjan Andresson doivent alors se contenter de l’argent, mais peuvent cependant s’estimer heureux de leur tournoi. On a effectivement affaire ici à une équipe qui avait frôlé, souvenez-vous, l’élimination au tour principal après avoir concédé pas moins de trois revers. Donc au final, les Suédois terminent quand même vice-champions d’Europe avec un bilan de quatre victoires et quatre défaites. N’oublions pas également de saluer les Bleus qui, un peu plus tôt dans la petite finale, avaient décroché la médaille de bronze grâce à leur victoire sur le Danemark, champion olympique et sur un score de 32-29. Une équipe sur laquelle nous allons à présent revenir…

Médaille de bronze de l’Euro pour la France

Les handballeurs français ont donc décroché la médaille de bronze de l’Euro-2018 tout juste un an après leur titre mondial. Ils auront battu le Danemark avec détermination et envie sur un score final de 32 à 29, dimanche 28 janvier 2018 à Zagreb, dans un match très dynamique et plein d’espoirs pour la troisième place.

On retrouve alors une équipe de France qui se console comme elle le peut de sa défaite en demi-finales contre l’Espagne sur un score de 27 à 23. La France termine cependant la compétition sur une bonne note avec cette victoire contre les Danois, leurs bourreaux de la finale des jeux Olympiques de Rio (28-26) il y a un an et demi. Adrien Dipanda témoignera d’ailleurs, suite à ce succès : « On a eu plus envie que les Danois, on avait faim, on voulait que ce groupe reparte avec un souvenir qui restera à jamais. ».

Un arrière-goût d’inachevé

Compte tenu du parcours parfait effectué par les Bleus jusqu’aux demi-finales, on peut se douter que cette médaille de bronze puisse leur laisser malgré tout un certain goût d’inachevé dans la bouche. Il est vrai qu’on a pu suivre ensemble, au travers de nos divers articles publiés sur notre portail au sujet de cette compétition et plus particulièrement des performances de la France, un sans-faute de six victoires en six matches qui n’a failli que vendredi, lors de son seul match couperet face à l’équipe qui sera alors sacrée Championne d’Europe quelques jours plus tard.

Valentin Porte, ailier des Bleus déclare : « J’ai quand même une amertume. Je suis persuadé qu’on aurait pu faire mieux. Ça me fout un peu les boules, mais on a une médaille de bronze, on ne va pas cracher dessus. » ; alors que Cédric Sorhaindo, capitaine des Bleus, prend quant à lui du recul : « Je pense que l’équipe a grandi. Au calme, on fera le point pour savoir ce qu’on doit encore travailler. ».
Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à présent à vérifier les cotes des joueurs d’autres disciplines sportives à présent, ou des autres matchs des divers sports sur le site du bookmaker PMU.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !