Les françaises qualifiées pour l’Euro 2019 de basket

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous revenons aujourd’hui sur la très belle performance de l’équipe féminine de basket d’hier, mercredi 21 novembre 2018, qui vient de remporter sa place de qualification pour la prochaine coupe d’Europe. Les basketteuses françaises se sont en effet qualifiées pour l’Euro-2019, et le feront dignement en balayant la Slovénie 88 à 44, le 21 novembre 2018 à Charleville-Mézières.

Et nous reviendrons ensuite, en seconde partie de notre article, sur l’ailier de Golden State, Kevin Durant, qui a assuré mercredi que sa dispute avec son coéquipier Draymond Green de la semaine dernière, qui s’était déroulée en plein match, n’aurait aucun impact sur sa décision qu’il prendra en fin de saison de rester ou non avec les Warriors…

Les basketteuses françaises qualifiées

Quel fantastique moment pour tous ceux qui ont cru en cette équipe de France sur des sites de bookmakers en ligne comme Unibet ! Ils ont très certainement dû remporter un joli pactole s’ils ont misé sur les basketteuses françaises qui se sont donc qualifiées, sans jamais trembler, pour l’Euro-2019. Elles balayeront efficacement la Slovénie 88 à 44, dans un dernier match des éliminatoires qui sera alors à sens unique, mercredi 21 novembre 2018 à Charleville-Mézières.

C’est donc officiel depuis hier : les vice-championnes d’Europe en 2017 iront chercher un nouveau podium en juin-juillet prochains. Direction la Lettonie et la Serbie ! Mais si les Bleues ne couraient pas vraiment un grand risque de ne pas terminer au moins parmi les meilleures deuxièmes, elles ont cependant tenu à valider leur billet avec panache en terminant à la première place. Elles concluent ici une phase de qualification avec un palmarès plutôt impressionnant de 5 victoires et une seule défaite.

La rencontre France-Slovénie

Mais derrière ce match plutôt facile, se cachait quand même un objectif bien précis pour cette équipe qui voulait en fait aussi prendre sa revanche sur le match aller, qui ne s’était par contre pas passé aussi bien que celui d’hier soir. En Slovénie, elles avaient en effet concédé leur seul échec de cette campagne. Mais elles s’en sortent cependant dans un groupe où figuraient deux équipes très faibles, à savoir la Roumanie et la Finlande…

Il faut bien avouer que les Bleues ont pris un sacré démarrage plutôt séduisant avec un score de 31-9 après un quart-temps. Elles se sont ensuite promenées sur le parquet pendant tout le reste de la rencontre, face à des Slovènes déjà assurées de leur qualification et se montrant donc assez peu concernées et combatives. En tous cas, vous pouvez surveiller les cotes de ces deux équipes sur Bwin, qui promettent du grand spectacle l’été prochain.

Une occasion pour nous de découvrir la Franco-Américaine Bria Hartley, qui jouait son deuxième match en bleu, monter considérablement en puissance. Elle n’inscrira en effet pas moins de 16 points (à 7 sur 8 au tir), signant ici le deuxième total des Bleues derrière Endy Miyem, la meilleure joueuse du match avec 17 points et 11 rebonds.

Valérie Garnier, la sélectionneuse de l’équipe tricolore expliquera au micro de RMC Sports : « Les filles ont répondu présent dans l’intensité défensive, au rebond et au repli. Surtout, on a joué vers l’avant pour impacter physiquement cette équipe slovène. Bria Hartley s’intègre très bien humainement et sportivement, c’est quelqu’un qui aime partager le ballon. ».

Et du côté de la NBA ?

L’autre actualité du jour concerne un joueur en particulier. Il s’agit en effet de l’ailier de Golden State, Kevin Durant, qui a assuré hier, mercredi, que sa dispute avec son coéquipier Draymond Green de la semaine dernière, alors qu’ils étaient en plein match, n’aurait absolument pas d’impact sur sa décision finale qu’il prendra en fin de saison. Une décision ayant pour but ultime de choisir entre rester ou non avec les Warriors.

À cette occasion, le principal intéressé expliquera sur le site internet Yahoo Sports : « Non, ça ne sera pas un facteur. Je suis simplement un joueur qui essaye d’être dans le meilleur cadre possible pour jouer au basket et pour travailler à progresser chaque jour. Et je veux dès que le match commence, sentir qu’on peut gagner et me sentir totalement à l’aise avec mes coéquipiers et avec moi-même. ». Il faut dire que Durant, du haut de ses 30 ans, sera alors « agent libre » en fin de saison. Une inquiétude pour tous ceux qui le suivent et qui parient sur chacun de ses matches sur des sites comme NetBet. Cela signifie en effet qu’il peut tout à fait quitter Golden State, l’équipe qu’il a rejoint en 2016 et avec qui il a remporté les deux derniers titres NBA.

Une dispute sous fond d’inquiétude

Pour en revenir à l’histoire de cette brouille, il faut remonter à 10 jours. Durant leur altercation, en fin de match contre les Clippers (défaite 121-116 a.p.) le 12 novembre, Green se retrouvait pris à partie par Durant qui lui avait reproché initialement d’avoir gaspillé la dernière possession de balle. Il avait en effet accusé son coéquipier de vouloir quitter l’équipe en fin de saison et de ne pas l’avoir dit ouvertement. Il faut dire que Green a été suspendu un match par ses dirigeants. Ce qui provoquera un manque certain pour l’équipe puisque depuis cet incident, Golden State a perdu trois de ses quatre matches et a rétrogradé à la 3e place de la conférence Ouest avec 12 victoires pour 6 défaites.

Mais dans les médias, Durant a toutefois reconnu avoir été « bouleversé » par cet incident et conclura par : « Mais je sais que je ne peux pas rester bloqué sur ça. Je pense que tout le monde a géré cela aussi bien que possible et nous essayons de tourner la page. ». En tous cas, le basket, que ce soit du côté de l’Euro-2019 ou du côté du championnat de NBA, à toujours de la place dans le cœur des supporters qui parient de plus en plus sur ce sport depuis quelques années, sur les sites de paris sportifs en ligne comme tous ceux que nous vous présentons chaque jour sur notre portail web devenu une référence pour tous ceux qui aiment parier.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !