Le PSG remporte sa 4e Coupe de France d’affilée

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

La finale de la Coupe de France a été plutôt remarquable et particulièrement remarquée. La victoire signe un record pour le PSG, mais aussi les honneurs pour les Herbiers. Pour preuve cette photo qui circule sur les sites de la presse sportive du défenseur du Paris SG Thiago Silva, en compagnie du milieu de terrain des Herbiers Sébastien Flochon, qui tiennent ensemble le trophée gagné par les Parisiens le 8 mai 2018.

Une victoire logique

Même si les cotes étaient plutôt basses pour l’équipe des Herbiers sur Bwin et suite au gouffre qui était censé les séparer, le PSG a logiquement remporté sa quatrième Coupe de France d’affilée. Le club signe alors ici un record, mais y parviendra cependant sans vraiment parvenir à écraser la valeureuse petite équipe vendéenne des Herbiers, vaincue finalement 2-0 mardi au Stade de France.

Les Herbiers sortent honorables

C’est un fait avéré également : les Herbiers peuvent sortir la tête haute de cette rencontre et de ce championnat. On a même pu assister à une équipe dont le gardien, Matthieu Pichot, a été plutôt héroïque. L’équipe de 3e division a su éviter une addition bien plus salée, malgré une pression omniprésente et surtout constante du PSG qui a bien évidemment, comme on pouvait s’y attendre, confisqué le ballon très rapidement.

Stéphane Masala, l’entraîneur vendéen ne se faisait d’ailleurs pas d’illusion avant le match et ne s’était pas fixé d’objectif comptable ; se donnant même « 0 chance de l’emporter ». Et le déroulement du match lui donnera raison puis qu’effectivement, ses joueurs n’ont pratiquement jamais eu d’occasions franches devant le but de Kevin Trapp.

D’un autre côté, l’équipe a montré qu’elle était réellement à la hauteur de l’incroyable ambiance du Stade de France qui régnait alors ce soir de match, alors que tout un peuple vendéen était venu soutenir leur équipe, jusqu’à les faire vibrer dans les dernières secondes, en tentant de marquer un but alors qu’ils seront ensuite repris par un défenseur parisien.

Mais si on leur prédisait pourtant le pire sur la plupart des sites de bookmakers comme Unibet, en évoquant par exemple les plus grosses déroutes des finales de Coupe de France, et plus particulièrement le fameux 5-0 encaissé par Nantes contre Saint-Étienne en 1970, il faut bien avouer qu’il n’en a en fait rien été ; mettant en scène ici sur le terrain une équipe qui a plutôt fait au contraire bonne figure, sous le regard intéressé du président Emmanuel Macron et de la star du PSG Neymar qui était alors de retour de convalescence à Paris, deux mois après son opération du pied droit au Brésil, afin de soutenir ses coéquipiers.

Le PSG est en place

Malgré cette timide victoire face à un club de 3e division, le PSG en tire malgré tout quelques satisfactions. Cela lui permet d’oublier un peu cette campagne ratée en Ligue des champions, et prendra donc à son crédit cette victoire sur la scène nationale, avec le fameux record en Coupe de France en prime…Une bien belle consolation malgré tout.

Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen, a prouvé encore une fois au reste du monde qu’il était l’homme des finales grâce à son but sur penalty et surtout grâce à son total de 11 buts en 9 finales de coupes nationales avec Paris.

Mais il n’est pas le seul parisien à avoir prouvé quelque chose sur le terrain ce soir de finale. L’Argentin Giovani Lo Celso a aussi rappelé en marquant, qu’il aura été une satisfaction de la saison. En effet, il a quand même inscrit 4 buts lors de ses 6 derniers matches avec le PSG, toutes compétitions confondues. Du côté de Kylian Mbappé, ce dernier fera preuve de malchance en voyant quant à lui son but annulé, après l’utilisation de l’assistance à l’arbitrage vidéo.

Le départ d’Emery

En effet, cette dernière victoire de mardi signe également le départ officiel de l’entraîneur Unai Emery. Ce dernier quitte effectivement le club parisien avec un septième trophée en deux ans, mais surtout une drôle de sensation. Nous imaginons qu’il aurait très certainement, et sans aucun doute, rêvé d’une fête plus belle pour son tout dernier match à enjeu, de plus remporté…Mais il faut dire que son équipe n’a cependant réussi qu’à marquer deux buts. Un premier en première période de l’Argentin Giovani Lo Celso, qui avait alors plutôt logiquement ouvert le score en faveur de Parisiens à la 25e minute, puis un second sur un penalty d’Edinson Cavani à la 74e minute. Même s’il faut bien reconnaître que le PSG s’est retrouvé plutôt malchanceux avec trois poteaux dans les vingt premières minutes, il faut bien avouer d’un autre côté que la performance finale n’était pas des plus impressionnante face à un club de troisième division doté d’un budget 270 fois plus petit…Mais peu importe puisque ce soir-là, le PSG s’offre alors sa quatrième Coupe de France consécutive. Le club signe ici un record, qui compte également le plus grand nombre de sacres dans cet exercice, à savoir douze au total.

Mais ce soir, une page se tourne à Paris avec le départ d’Emery et la probable arrivée de l’Allemand Thomas Tuchel pour le remplacer. Un remplacement qui fait suite au match de ce soir-là, et aux deux derniers nuls concédés par Paris en championnat. Une dégringolade qui laisse présager en effet que le club a la tête vraiment ailleurs. Est-ce que tout cela ne serait pas lié aux nombreux dossiers qui attendent à présent le nouvel entraineur comme la gestion du mercato ou du fair-play financier ? En tous cas, on peut dire que cette finale, qui a récompensé la superbe épopée des Herbiers, était un grand moment pour les Vendéens, même si cela n’était par contre qu’une simple formalité pour leurs adversaires du soir. Les Herbiers ont même eu droit à une énorme ovation de leurs supporters après la rencontre et, surtout, un « clapping » géant, comme s’ils avaient gagné la Coupe du monde, suivi d’une haie d’honneur de la part des Parisiens. Du foot comme on apprécie en voir plus souvent.

N’oubliez pas cependant, à présent que la Coupe de France est terminée, qu’il reste encore de nombreux championnats de foot et bien d’autres disciplines sportives sur lesquelles vous pouvez à présent vous retourner pour vos paris sportifs en ligne !

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !