La rencontre choc entre L’OM et le PSG en Ligue 1

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

L’événement sport de ce lundi est bien évidemment le match OM-PSG qui s’est déroulé le soir du dimanche 22 octobre au Vélodrome de Marseille. Nous allons donc faire un retour en examinant cette rencontre qui a fait trembler deux parties de la France, le temps d’un match et fait grimper les cotes chez les bookmakers comme Bwin.

Un match vraiment à part

Il semblerait que Paris a la mémoire courte en ayant peut-être oublié que OM-PSG reste un match à part depuis des décennies dans le cœur des supporters et des fans de foot. Même s’ils sont favoris depuis des mois dans cette coupe de Ligue 1, l’équipe de Paris n’a pas vraiment convaincu ce soir-là en ne montrant pas vraiment le visage qu’il fallait dimanche à Marseille avec un match nul (2-2). Mais il faut dire que l’équipe de Marseille a très bien maîtrisé son jeu plutôt très appliqué, provoquant presque sur le fil la défaite du PSG qui a donc fait preuve d’une assez drôle et plutôt intrigante manière d’aborder ce match. Trop de confiance pour les Parisiens ?

Un match surprenant pour tous

Si vous avez effectué des paris en ligne, vous avez dû vivre de nombreux sursauts et montées d’adrénaline pendant le déroulement de cette rencontre au sein du Vélodrome qui a eu droit à un match vraiment engagé et certainement plus équilibré que beaucoup ne l’imaginaient au départ. Le PSG s’est retrouvé face à une équipe faisant preuve d’un état d’esprit vraiment flagrant au moment où il fallait, parvenant même à bouger et inquiéter ce PSG qui était pourtant favori sur le papier. Et cette rage de vaincre s’est vraiment fait sentir dès les 30 premières minutes où on a pu assister à un pressing haut et une envie de se battre sur chaque ballon de la part des Phocéens qui ont donc particulièrement gêné les Parisiens d’entrée de match. Mais on a pu cependant retrouver un PSG qui a repris alors la direction des opérations au fil des minutes, sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Il faut dire qu’il avait en face de lui un bloc compact qui a certes reculé, mais qui n’a pas vraiment craqué ; jusqu’au coup franc décisif pour la suite des événements d’Edinson Cavani qui sera en quelque sorte le héros du match.

Un PSG qui revient de loin

On peut effectivement assurément dire que le PSG revient de loin et qu’il peut remercier Cavani. Mais si Mbappé semblait quant à lui hors du coup, signant ici sa prestation la moins aboutie avec le PSG. on a pu retrouver également un Luiz Gustavo vraiment précieux qui a su prouver qu’il était venu à Marseille pour briller au cœur du jeu en grattant des ballons pour appuyer son engagement et en s’offrant un très joli but sur une frappe lointaine. On a pu également relever un Jordan Amavi très solide et efficace dans son couloir, un Kostas Mitroglou qui n’a pas eu vraiment grand-chose à se mettre sous la dent, et enfin un Florian Thauvin qui s’est beaucoup dépensé en mouillant le maillot, à l’image de Dimitri Payet.

Quant à la star du moment, Neymar, il a joué son rôle de buteur en étant un des rares à réussir à accélérer sur le terrain ce soir-là, mais il n’a cependant pas su conserver son sang-froid en se faisant expulser bêtement sous la joie des Marseillais, pour un deuxième jaune à la 87e minute de la rencontre. Pour finir ce petit tour des joueurs, on a pu voir un Marco Verratti qui ne s’est pas vraiment montré sous son meilleur profil en étant plutôt passif sur les buts marseillais et un Edinson Cavani qui a frappé au meilleur moment de la rencontre en effectuant un magnifique coup franc. Au final, on peut assurément déclarer que l ‘OM a joué les yeux dans les yeux avec ce PSG, en tentant par exemple plus de tirs, à savoir 11 tirs contre 7 pour le PSG et en cadrant autant de tirs que son adversaire (3).

L’affaire de la main d’Amavi

C’est un moment important de la partie qui a vu Kylian Mbappé et les Parisiens gronder et faire trembler les tribunes du stade. Jordan Amavi a touché le ballon de la main dans la surface marseillaise à la 55e minute de match, après un joli retour défensif sur Mbappé. On a pu voir un penalty accordé aux Parisiens disparaître aussi vite sur cette action qui aurait pu faire la différence au moment du score à 1-1 sur le moment. Une main qui aurait certainement pu tout changer si elle avait offert un penalty au PSG…

Des Parisiens trop sûrs d’eux ?

Il faut croire qu’ils sont désormais retombés sur terre après ce match qui les a fait redescendre d’un cran. On a pu avoir affaire à une équipe du PSG un peu trop confiante qui a déclaré tout au long de la semaine, dans divers interviews, que cette rencontre face à l’OM était simplement qu’un « match normal ». Ils ont bien failli payer sur le moment cet excès de confiance. Tout le monde le sait dans le monde du sport : une rencontre OM-PSG n’est jamais une rencontre comme un autre ! Et les joueurs parisiens semblent l’avoir oublié ou carrément même pas encore compris. À l’occasion de ce match, on pourra relever une déclaration en fin de match du gardien de l’OM, Steve Mandanda, au micro de Canal+ :

« Il faut se servir de ce match, ça montre qu’on est capable de faire les efforts, d’être solide, solidaire, d’avoir une certaine maîtrise du ballon. Certes, on n’a pas vu un grand Paris, mais on a fait le maximum pour qu’il ne soit pas le même Paris que d’habitude ». Paris souffre donc de la comparaison sur le plan de l’attitude avec un Marseille qui a montré le visage qu’il fallait absolument montrer au cœur d’un Vélodrome en ébullition ce soir de match.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !