Gasquet passe 1er tour du Shanghai Masters 1000

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !

Que de nombreuses déceptions pour l’équipe de France, qui voit deux grands joueurs être écartés depuis vendredi 6 octobre du Masters 1000 de Shanghai ! En effet, on retrouve donc un Benoît Paire qui a cédé au premier tour face à Frances Tiafoe et un Jo-Wilfried Tsonga qui est déclaré forfait à cause d’une blessure au genou. Mais que cela n’ampute en rien cette motivation de se voir encore en lice, car d’autres représentants en la qualité de Richard Gasquet, Lucas Pouille et Gilles Simon sont encore dans le jeu et viennent de se qualifier pour continuer dans ce tournoi.

Benoît Paire cède au premier tour

Quelle déception de voir Benoit Paire perdre face à Frances Tiafoe pour ce premier petit tour où il est éliminé d’entrée à Shanghai par l’Américain Frances Tiafoe (6-4, 6-4). Il n’a plus qu’à retourner chez lui pour se consoler. Il semblerait bien que l’air asiatique ne réussisse pas apparemment à Benoît Paire qui a été éliminé au premier tour à Tokyo la semaine dernière. Le tennisman Français n’aura donc pas fait mieux qu’à Shanghai où il a cédé face à l’Américain Frances Tiafoe pour un score final de 6-4, 6-4 en 1h11 de match. Alors qu’il était issu des qualifications, Tiafoe a tout donné et a effectué un match vraiment solide face à un Français qui a surtout fait preuve d’un coupable manque de combativité lors de la rencontre, au travers d’un match où l’Américain n’a pas eu besoin d’atteindre un niveau de jeu intouchable pour Paire qui s’est montré trop irrégulier avec un total de 28 fautes directes contre 13 pour Tiafoe. Aucun espoir pour lui de pouvoir espérer l’emporter dans de telles conditions face à un Tiafoe qui sera opposé à Yuichi Sugita ou à Sam Querrey, tête de série n°10, lors du prochain tour.

Richard Gasquet passe le premier tour

Pour contrer la mauvaise nouvelle de la défaite de Paire, nous pouvons nous consoler avec cette autre nouvelle du tournoi des Masters 1000 de Shanghai. Richard Gasquet a effectivement battu le Néerlandais Robin Haase, au premier tour du tournoi de Shanghai lundi et a donc passé le 1er tour en Chine. Richard Gasquet a donc franchi lundi le premier tour du Masters 1000 de Shanghai en battant, non sans mal, le Néerlandais Robin Haase (6-7 [11], 7-5, 6-2). Au prochain tour, il affrontera donc le Sud-Coréen Chung Hyeon qui a fait tomber quant à lui l’Espagnol tête de série n°9 Roberto Bautista Agut (6-4, 6-3).

Hyeon Chung face à Richard Gasquet

Nous venons de vous l’annoncer dans l’encart précédent. Hyeon Chung rejoint Richard Gasquet au 2e tour. On se retrouve ici face à un Coréen qui a créé la surprise au premier tour du tournoi de Shanghai, en éliminant tout simplement le numéro 13 mondial, Roberto Bautista Agut, lors des 1/4 de finale à Pékin la semaine dernière. Ce qui place Hyeon Chung comme le prochain adversaire de Richard Gasquet au 2e tour à Shanghai. Roberto Bautista Agut n’ira donc pas plus loin que le premier tour à Shanghai car il a été battu en 1h34 de match par le Coréen Hyeon Chung en deux sets (6-4, 6-3). Alors qu’il a été 3 fois breakée au cours du match, il n’a jamais pu trouver pendant la rencontre, la faille dans le jeu adverse. Commencez à faire chauffer vos paris car au tour suivant, Chung rencontrera donc Richard Gasquet qui vient donc de se qualifier contre Robin Haase.

Un bon démarrage pour Lucas Pouille

Autre Français à faire la une du tournoi des Masters 1000 de Shanghai, Lucas Pouille s’est qualifié pour le deuxième tour en remportant son match face à Daniil Medvedev, prouvant qu’il pouvait être très solide dès le début de la compétition, malgré une défaite face à Rafael Nadal au premier tour du tournoi de Pékin. On a pu voir un Lucas Pouille livrer un match très solide, soldé par une victoire au premier tour face à un Daniil Medvedev, certainement pas du même calibre que le n°1 mondial, mais qui reste un adversaire de poids. C’est donc une victoire nette de Pouille (6-4, 6-2) qui démontre que la tête de série n°15 a su capitaliser sur le très bon niveau qu’il a su démontrer tout le long du précédent tournoi la semaine dernière à Pékin. On se souvient également que Pouille avait déjà battu une fois Medvedev, un peu plus tôt dans la saison dans un même contexte à Marseille, où il s’était imposé (4-6, 6-1, 6-4) alors qu’il sortait d’une période compliquée où il était passé à côté de sa tournée australienne. Cette victoire l’avait finalement propulsé jusqu’en finale. Une situation que l’on souhaite donc similaire pour ce tournoi, alors que Pouille sera opposé à Fabio Fognini au prochain tour.

Gilles Simon au second tour également

Autre bonne nouvelle pour la team française, Gilles Simon s’est qualifié pour le deuxième tour à Shanghai après avoir mené efficacement deux sets face au qualifié chinois Yibing Wu (6-3, 6-4). Gilles Simon se retrouve donc au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai dont le coup d’envoi a été donné hier, dimanche 8 octobre 2017. Le Français va donc croiser la route, au prochain tour, du Belge David Goffin qui a disputé la finale à Pékin face à Adrian Mannarino et qui l’a remporté.

Jo-Wilfried Tsonga sera absent du Masters 1000 de Shanghai

Alors qu’il était déjà forfait à Chengdu et Pékin, on apprend que Jo-Wilfried Tsonga sera également absent lors du Masters 1000 de Shanghai, alors que le Français souffre toujours du genou. Cette nouvelle n’est pas une surprise, lorsqu’on suivait l’actualité du tennisman qui postait régulièrement des informations la semaine dernière sur l’état de son genou droit, via son compte Twitter. Touché au ménisque, le Français doit pour le coup renoncer à disputer le Masters 1000 de Shanghai cette semaine, signant ici son troisième forfait de suite après ceux de Chengdu et Pékin.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !