Gasquet passe au deuxième tour du tournoi de Vienne

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Un bon premier tour pour Alexander Zverev

Alexander Zverev s’en sort effectivement plutôt bien en concluant sa rencontre en trois sets au premier tour à Vienne et en se qualifiant donc pour le deuxième tour en battant Victor Troicki (6-3, 4-6, 6-4). L’Allemand Alexander Zverev, actuellement tête de série n°1 à Vienne et n°5 mondial, a passé le premier tour lundi. Mais il faut savoir qu’il s’est cependant fait une petite frayeur en étant poussé au troisième set par Victor Troicki (6-3, 4-6, 6-4). Il affrontera donc Gilles Simon (74e à l’ATP ) au deuxième tour.

Pierre-Hugues Herbert réussit son entrée

Pierre-Hugues Herbert (83e mondial) s’est également qualifié lundi pour le deuxième tour à Vienne. Pour gagner sa place, il a dû battre Bernard Tomic (7-6 [4], 7-5). Pierre-Hugues Herbert est donc le troisième Français à se qualifier, comme vous pourrez le lire un peu plus bas de cette revue de presse, pour le deuxième tour à Vienne après Gilles Simon et Richard Gasquet. Alors qu’il est issu des qualifications, Pierre-Hugues a dominé Bernard Tomic, 145e à l’ATP (7-6 [4], 7-5), en s’appuyant essentiellement sur son service avec un taux de 59% de première et 13 aces. Concédant deux breaks à 5-4 dans le premier set et alors qu’il est à 1 partout dans la seconde manche, il met un coup de boost et remporte son match, lui permettant d’affronter Philipp Kolhschreiber ou John Isner au prochain tour.

Richard Gasquet qualifié pour le second tour

Encore une bonne nouvelle pour la France, après la qualification de Pierre-Hugues Herbert, c’est effectivement au tour de Richard Gasquet de se qualifier pour le deuxième tour du tournoi de Vienne. Il a rempli le contrat lundi 23 octobre, en se débarrassant efficacement et plutôt facilement de Feliciano Lopez (6-2, 6-3).
Le Français, écartant sans trop de difficulté l’Espagnol Feliciano Lopez, vient de confirmer qu’il est actuellement en très grande forme, et cela à tout juste un mois de la finale de la Coupe Davis. Une occasion peut-être de vérifier sa cote et de miser sur ce sportif chez le bookmaker Bwin. Pour la petite anecdote, il est intéressant de rappeler que Richard Gasquet a désormais remporté six des sept matches qu’il a eu à jouer face à Feliciano Lopez dans sa carrière alors que la dernière victoire datait de 2014.
Gasquet retrouvera le vainqueur du duel entre Andrey Rublev et Dominic Thiem pour le deuxième tour.

Le 3e Français à l’honneur

Gilles Simon (71e) est effectivement le 3e Français à s’être qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Vienne, en Autriche lundi 23 octobre 2017. Gilles Simon passe donc au deuxième tour du tournoi de Vienne après avoir battu assez facilement Letton Ernests Gulbis (6-3, 6-3). Gilles a su parfaitement mener le jeu en mettant la pression sur son adversaire, en le breakant d’entrée avant de dérouler son jeu fluide et assuré tout au long de la partie, et ce, jusqu’à la fin.

Laissons un peu de côté les dernières actualités autour du Tournoi de Vienne pour nous intéresser à deux autres grandes stars de la raquette française.

Kristina Mladenovic entre dans le Top 10

C’est officiel depuis cette semaine : la France dispose de deux Françaises dans le Top 10 de la WTA. On retrouve donc l’incontournable Caroline Garcia en huitième place alors qu’elle a gagné une place. Mais on retrouve également Kristina Mladenovic qui vient donc de progresser de trois rangs pour se classer dixième et apparaître dans le Top 10 pour la première fois de sa carrière, malgré une élimination à Moscou au 1er tour cette semaine et une série impressionnante de dix défaites consécutives. Cela ne l’a pas empêché de rentrer lundi 23 octobre 2017 dans le Top 10 de la WTA pour la première fois de sa carrière alors qu’elle était encore treizième la semaine dernière. Il faut relever cependant que cette forte et rapide progression dans le classement est essentiellement due au recul, voire même à l’effondrement au classement de plusieurs joueuses ces dernières semaines. On peut par exemple constater que la 8e au classement la semaine dernière, Svetlana Kuznetsova, a perdu trois places en se retrouvant 11e. Angelique Kerber, 11e il y a encore huit jours, a chuté également jusqu’à à la 19e place alors que Dominika Cibulkova, 12e au début de la semaine dernière, a carrément quant à elle dégringolé jusqu’à la 26e place. On notera la performance de la seconde Française dans ce classement, à savoir Carolina Garcia qui a gagné une place dans ce Top 10 qu’elle a rejoint la semaine dernière, deux semaines après son beau doublé à Wuhan et à Pékin. Classée donc actuellement 8e, elle disputera cette semaine le Masters à Singapour. Pour la petite information complémentaire, sachez actuellement que c’est la Roumaine Simona Halep qui reste la n°1 mondiale devant l’Espagnole Garbine Muguruza et la Tchèque Karolina Pliskova.

Jo-Wilfried Tsonga signe un beau retour

Nous vous l’annoncions la semaine dernière dans notre revue de presse sur le portail. Jo-Wilfried Tsonga, déclaré apte au jeu, est de retour et le fait savoir en gagnant deux places au classement ATP et en sortant surtout vainqueur ce dimanche du tournoi d’Anvers. Le voici donc désormais à la quinzième place au classement mondial après avoir gagné à Anvers son quatrième tournoi de l’année. Il dépasse ainsi au classement le Japonais Kei Nishikori et le Sud-Africain Kevin Anderson en étant également considéré comme étant le seul à avoir progressé cette semaine dans le Top 20 Mondial.
En ce qui concerne les autres géants du court, on retrouve Rafael Nadal qui domine toujours le circuit devant Roger Federer, Andy Murray, Marin Cilic et Alexander Zverev. En ce qui concerne les autres joueurs français, on retrouve donc Lucas Pouille qui reste 25e, Adrian Mannarino qui a quant à lui gagné une place pour se retrouver est 28e et Richard Gasquet qui sorti du Top 30 après avoir chuté de quatre rangs et qui se retrouve à la 32e place. Gaël Monfils a gagné une place en arrivant 45e alors que Benoît Paire a reculé d’un cran pour descendre 40e.

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !