Une finale France-Belgique à la Coupe Davis

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Herbert et Gasquet en finale de la Coupe Davis

Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet viennent de gagner leur place pour la finale et se retrouveront donc face à la Belgique. Et Yannick Noah a montré qu’il avait confiance en ses joueurs en choisissant Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert pour défier la Belgique en finale de la Coupe Davis, en plus de Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille dont la sélection était attendue. En ce qui concerne Julien Benneteau, récent demi-finaliste au Paris Rolex Masters, et Nicolas Mahut, qui avait participé à cinq des six rencontres disputées sous le capitanat Noah depuis 2016, le tirage au sort qui s’est déroulé ce jeudi 23 novembre à midi, à la Préfecture de Lille, n’a pas été en leur faveur et ils ne joueront donc pas la finale de la Coupe Davis 2017 contre la Belgique, ce week-end à Villeneuve-d’Ascq.

L’information est désormais officielle depuis ce jour et a été révélée un peu plus tôt dans la matinée par le journal de l’Équipe. C’est une situation qu’on n’imaginait pas vraiment possible à envisager, car les deux hommes se fréquentent assez souvent et se sont donc souvent retrouvés compagnons de double. Il est peut-être temps de réaliser ici que, du fait qu’ils s’entraînaient ensemble depuis le début de la semaine au stade Pierre-Mauroy, il y a un peut-être un beau coup à jouer en pariant en ligne sur Bwin sur ce duo prometteur. Ce sera donc Pierre-Hugues Herbert, alors qu’il se remet tout juste d’une blessure au dos, et Richard Gasquet qui accompagneront Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille pour affronter la Belgique. À noter également que Richard Gasquet pourrait éventuellement jouer le simple dimanche également.

Le programme de la finale

Vendredi 24 novembre 2017, Lucas Pouille affrontera David Goffin sur le court lors d’un match qui sera ensuite suivi de l’affrontement entre Jo-Wilfried Tsonga et Steve Darcis. Samedi 25 novembre, nous retrouverons alors un combat des doubles entre Ruben Bemelmans / Joris de Loore et Pierre-Hugues Herbert / Richard Gasquet. Pour conclure ce week-end de folie, nous retrouverons alors Jo-Wilfried Tsonga face à David Goffin suivi de la rencontre entre Lucas Pouille et Steve Darcis. L’équipe de France sera donc très certainement composée de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert.

France-Belgique

Nous allons nous intéresser à présent à l’évolution, au sein du tournoi de la Coupe Davis, de ces deux nations afin de définir qui a eu le parcours le plus difficile en 2017 entre les deux. En premier lieu, on a très bien pu constater que, si la Belgique a dû batailler pour assurer sa présence à Villeneuve-d’Ascq, la France quant à elle a validé assez sereinement son billet pour la finale de Coupe Davis en profitant largement de l’absence de nombreux cadors, même si Yannick Noah et Lucas Pouille ont jusqu’ici réalisé une campagne solide. On retrouve 3 grands noms du tennis avec l’équipe de France composée donc de Gasquet, Simon, Herbert, Mahut et Darcis, De Greef, Bemelmans et De Loore pour l’équipe de Belgique.

Privé de son leader Kei Nishikori, le Japon ne remportera pas le moindre set lors des quatre premiers duels de ce premier tour à sens unique face aux bleus. On retrouve Richard Gasquet et Gilles Simon vraiment assuré, qui n’ont jamais tremblé alors que Lucas Pouille, quant à lui blessé, a fait le déplacement à Tokyo. Mais ce week-end-là sera effectivement un peu plus mouvementé et périlleux pour les tennismen belges qui parviennent difficilement à se défaire de l’Allemagne et sa star Alexander Zverev, sans l’aide de David Goffin. Zverev a cependant tenu son rang lors du premier simple, mais a été débordé par Steve Darcis plutôt en forme, voire même déchaîné dès le tout début de saison, remportant même ses deux premières rencontres.

Lors du combat France – Grande-Bretagne (4-1) et Belgique – Italie (3-2) on retrouve alors trois changements pour le groupe tricolore avec une équipe des bleus composée de Pouille, Chardy, Benneteau et Mahut alors que l’équipe de Belgique se compose toujours de Goffin, Darcis, Bemelmans, De Loore. La France s’éclate littéralement face à l’équipe britannique sacrée en 2015, profitant de l’absence de son leader, Andy Murray. Lucas Pouille prend alors le leadership, puis Jérémy Chardy assure dans la foulée afin de plier l’affaire dans le sac au soir du double. Au même moment, Goffin de retour s’impose pour écarter l’Italie alors que Darcis brille encore en battant Lorenz, un nouvel adversaire mieux classé que lui. Le n°1 belge remportera alors ses deux simples, ouvrant les portes du dernier carré à la Belgique.

Des Demi-finales passionnantes

On arrive à la semaine dernière où la France bat la Serbie (3-1) et la Belgique remporte son combat contre l’Australie (3-2). L’équipe de France sera alors composée à ce moment de Pouille, Tsonga, Herbert, Mahut alors que l’équipe de Belgique sera composée quant à elle de Goffin, Darcis, Bemelmans, De Greef. Les Bleus abordent de nouveau leur demi-finale avec l’étiquette de favoris puisque la Serbie devra se passer de Djokovic, qui a mis un terme à sa saison quelques semaines plus tôt, et de Tipsarevic et Troicki. La France renforce alors son impact avec le retour de Jo-Wilfried Tsonga qui avait pris ses distances depuis l’été 2016 avec le groupe.

Les Belges, alors qu’ils sont menés 2-1 face à l’Australie, réussiront cependant un dimanche extraordinaire à Bruxelles pour réussir l’exploit au travers d’un Goffin remonté qui se défera alors de Kyrgios, et d’un Darcis sur un nuage qui remportera son match décisif contre Thompson. On peut admettre que l’équipe de Belgique a eu cette année un parcours plus ardu que les Bleus qui se sont vu attribuer en guise d’adversaire le mieux classé un n°44 avec Daniel Evans. Mais on peut aussi constater que cela n’a pas découragé l’équipe belge qui a pu compter sur un David Goffin dans la forme de sa vie, et d’un Steve Darcis plus survolté que jamais. Alors pour vous…qui sera gagnant entre les tricolores et les Belges à Lille ce week-end du 24 au 26 novembre ? Il est temps de faire vos paris sur vos sites de paris sportifs habituels !

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !