Brendan Steele remporte le Golf Safeway Open

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

Brendan Steele conserve son titre

Brendan Steele remporte le Safeway Open pour la deuxième fois consécutive, à 34 ans, alors que celui-ci se déroulait à Napa, en Californie. Il signe donc ici son troisième titre sur le PGA Tour, et son deuxième consécutif au Safeway Open. L’Américain s’est donc imposé avec deux coups d’avance sur Tony Finau, et trois sur Phil Mickelson qui finit pour le coup à la 3e place laissant l’opportunité à Brendan Steele de ramener un second tonneau de vin chez lui après avoir remporté le parcours du Silverado Resort, dessiné au milieu des vignobles californiens. C’est une très bonne cuvée 2017 qui a donc bien profité à Brendan Steele, qui était encore leader du tournoi jeudi et 3e à l’issue du moving day. Tout s’est joué dimanche 8 octobre avec une bien solide carte de 69 (-3) sur laquelle Steele a colorié cinq birdies, dont un inespéré au 9 (par 5).

Il a pu négocier une mise en jeu sous les arbres, puis amorcer une approche qui dévale alors le green pour venir se loger dans un tapis de feuilles, puis basculer avec un impeccable chip/putt de 2,5m ; permettant ainsi au Californien de s’imposer avec un score total de -15, deux coups devant son compatriote Tony Finau. Il déclare à ce sujet dans les médias : « Le problème d’il y a deux ans, c’est que je n’avais pas mangé au French Laundry, un restaurant à 15km du golf, raconte le champion, faisant référence à l’édition 2015 où il dirigeait le tournoi après 54 trous, avant de finir 21e. Ces deux dernières années, j’ai mangé là-bas chaque vendredi soir, et j’ai empoché deux victoires consécutives. Donc c’est une habitude que je ne suis pas prêt d’abandonner ! ». Brendan Steele grimpe à la 47e place du classement mondial, soit le plus haut rang de sa carrière après cette dernière victoire tant espérée.

Tyler Duncan, un rookie était en tête

Tyler Duncan s’était offert la tête du Safeway Open après deux tours. Même si l’Américain disputait son premier tournoi en tant que membre du PGA Tour, cela ne l’a pas empêché de s’offrir à -13 total, un coup d’avance sur Brendan Steele alors que Phil Mickelson était alors 15e. On a pu constater que Tyler Duncan était plutôt du genre pressé en prenant la tête après deux tours de son premier tournoi de la saison 2018. Petit nouveau issu du Web.com Tour (2e div’ US), Tyler Duncan n’a finalement pas remporté le titre de Champion, mais reste un sportif à surveiller de très près si vous souhaitez miser sur vos sites de paris en ligne sur lui.

Justin Thomas sacré joueur de l’année sur le PGA Tour

Même s’il n’a pas remporté le titre, délivré à Brendan Steele, Justin Thomas s’est vu quand même offrir le Jack Nicklaus Award la semaine dernière. Un trophée qui récompense le meilleur joueur de l’année sur le PGA Tour et une récompense ici qui se trouve être plutôt logique après la saison incroyable vécue par le dernier vainqueur de l’USPGA qui exulte après son titre de champion de la FedEx Cup. Une année de tous les records pour le sportif qui a donc été élu, sans trop de surprises, joueur de l’année par ses pairs du PGA Tour et à l’issue d’un vote révélé la semaine dernière et plus précisément mercredi 4 octobre. Le kid du Kentucky a tout de même été préféré à Dustin Johnson, Hideki Matsuyama et Jordan Spieth avec qui il était en compétition serrée, même s’il sort d’une saison pleine qui l’aura vu tout gagner ou presque. Son palmarès de l’année ? Et bien il a son compteur cinq victoires sur le PGA Tour dont une à l’USPGA, une première place à la Money list avec pratiquement 10 millions de dollars amassés et la tant convoitée FedEx Cup, qu’il a alors dérobée sur le fil à son ami Jordan Spieth.

Xander Schauffele sacré rookie de l’année sur le PGA Tour

Puisque nous venons de vous annoncer qui est le professionnel qui vient de remporter le titre de joueur de l’année sur le PGA Tour, il nous paraissait logique de vous faire découvrir également qui, à l’issue d’un vote des joueurs du circuit américain, a été sacré rookie de l’année. Et c’est donc Xander Schauffele, le Californien de 23 ans, qui a été élu rookie de l’année, devant Wesley Bryan et Patrick Cantlay. On retrouve donc ici un heureux Xander Schauffele, possédant des origines françaises de par son père, qui a décroché deux titres pour sa première saison sur le PGA Tour en devenant le premier rookie à remporter le Tour Championship, ultime étape de la saison sur le PGA Tour, il y a tout juste 15 jours de cela. L’Américain de 23 ans a donc tout logiquement été élu « Rookie de l’année » par ses pairs du circuit mercredi 4 octobre.

Et Tiger Woods dans tout ça ?

L’absence se prolonge pour le Tigre et c’est donc sans surprise que l’on peut constater à présent que le champ de joueurs du Hero World Challenge ne contient pas le nom de Tiger Woods. Alors qu’il est toujours actuellement en convalescence, l’homme aux 14 majeurs ne disputera donc pas son tournoi caritatif, du 30 novembre au 3 décembre aux Bahamas, contrairement à l’an dernier. Cette épreuve caritative réunit chaque fin de saison 16 des meilleurs golfeurs de la planète. Une annonce sans surprise puisque la semaine dernière, lors de la Presidents Cup, le Tiger Woods avait précisé ne pas être capable de taper des approches de plus d’une cinquantaine de mètres. Il ne faut pas oublier également que de nombreuses opérations du dos ces dernières années avaient semé le doute en semant la rumeur d’une fin de carrière envisageable à 41 ans.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !