Les bleus rappellent Nabil Fekir et Anthony Martial

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nabil Fekir et Anthony Martial font leur retour chez les bleus

Nabil Fekir et Anthony Martial ont donc été rappelés chez les bleus par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pour le prochain rassemblement de l’équipe prévu pour mi-novembre ; alors que deux petits nouveaux, Steven N’Zonzi et Benjamin Pavard, se retrouvent également quant à eux convoqués.

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi 2 novembre 2017 la composition des 23 bleus sélectionnés dont nous vous dévoilons à présent la liste :
La liste des 23 Bleus sélectionnés

  • Gardiens : Areola (Paris-SG), Costil (Bordeaux), Mandanda (Marseille)
  • Défenseurs : Digne (FC Barcelone/ ESP), Jallet (Nice), Koscielny (Arsenal/ ANG), Kimpembe (Paris-SG), Kurzawa (Paris-SG), Pavard (Stuttgart/ ALL), Umtiti (FC Barcelone/ ESP), Varane (Real Madrid/ ESP)
  • Milieux : Matuidi (Juventus/ ITA), N’Zonzi (Séville FC/ ESP), Rabiot (Paris-SG), Sissoko (Tottenham/ ANG), Tolisso (Bayern Munich/ ALL)
  • Attaquants : Coman (Bayern Munich/ ALL), Fekir (Lyon), Giroud (Arsenal/ ANG), Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Lacazette (Arsenal/ ANG), Martial (Manchester United/ ANG), Mbappé (Paris-SG), Thauvin (Marseille)

Comme vous avez donc pu le constater, Nabil Fekir et Anthony Martial figurent finalement dans la liste de 23 joueurs retenus par Didier Deschamps en équipe de France. Ils participeront donc aux deux prochains matches amicaux face au pays de Galles et en Allemagne les 10 et 14 novembre. Profitant d’une part des blessures de Thomas Lemar, sur lesquelles nous allons revenir ci-dessous, les deux attaquants sont cependant également récompensés pour leur très bon début de saison. De belles performances remarquées pour Nabil avec Lyon et pour Martial avec Manchester United. Sera également absent de la liste Dimitri Payet, qui ne participera donc pas au prochain rassemblement des Bleus suite à ses blessures.

Cette liste est une assez belle surprise pour certains joueurs comme le défenseur de Stuttgart Benjamin Pavard et le milieu du Séville FC Steven N’Zonzi qui découvriront en fait la sélection tricolore pour la première fois, alors qu’ils remplaceront respectivement Djibril Sidibé et N’Golo Kanté qui sont également en cure de convalescence suite à des blessures. Si vous êtes inscrit chez un bookmaker professionnel, nous vous rappelons que vous pourrez retrouver toutes les côtes et les articles utiles pour pouvoir miser sur cette équipe, afin de profiter de gains tout en supportant patriotiquement votre nation. Vous pouvez retrouver tous les sites de paris sportifs en ligne sur notre portail ou sur cette page afin de tenter votre chance !

Trois à quatre semaines d’absence pour Thomas Lemar

Monaco et l’équipe des bleus, comme nous venons à l’instant de vous le relater, devront se passer de Thomas Lemar qui, touché à l’épaule droite face à Besiktas (1-1) lors d’un match de Ligue des champions, pourrait bien manquer jusqu’à un mois de compétition. Thomas Lemar, le milieu de terrain de Monaco, est effectivement sorti sur blessure face à Besiktas, étant victime d’une entorse acromio-claviculaire à l’épaule droite, mercredi soir en Ligue des champions. Le milieu de terrain monégasque avait dû quitter le terrain dès la 26e minute, à la suite de deux contacts rugueux, et sera donc absent pour le déplacement de samedi face à Guingamp, mais également pour le rassemblement de l’équipe de France, alors que Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste pour les matches amicaux face au pays de Galles et à l’Allemagne ce jeudi matin. On sait cependant que si le joueur récupère rapidement, il aura peut-être une chance de pouvoir effectuer son retour pour la 14e journée, lors du match choc face au PSG.

Le kiné de Thiago Silva n’en peut plus

C’est une actualité qui en dit long sur le rythme effréné des footballeurs, mais surtout également sur le staff qui gravite autour des plus grands d’entre eux. On apprend par exemple aujourd’hui que le kiné de Thiago Silva, le capitaine du PSG, jette l’éponge et devrait quitter le club en décembre, lassé par les cadences de travail. Il y a fort à parier que Thiago Silva va perdre plus qu’un kiné avec le départ de Marcelo Pereira da Costa, kinésithérapeute portugais qui l’avait rejoint à l’AC Milan avant de le suivre au Paris-Saint-Germain lors de la saison 2012-2013. Quittant le club de la capitale dans le courant du mois de décembre, il déclare que cette décision résulte d’une lassitude générale de sa part, alors qu’il se retrouve usé par les cadences de travail. Il estime également que le staff médical du PSG est vraiment en sous-effectif depuis trop longtemps. Même si Marcelo s’occupait « en priorité » de Thiago Silva, il lui arrivait cependant assez souvent de participer à l’œuvre collective. On sait que ce départ annoncé et un peu précipité du kiné portugais aurait affecté le capitaine du PSG, pour qui Marcelo était bien plus qu’un simple soigneur et membre du staff médical.

De bonnes nouvelles pour Thiago Motta

Enfin, nous devrions titrer plutôt « Des nouvelles un peu plus réconfortantes au sujet de Thiago Motta », le milieu de terrain du PSG qui avait été blessé à un ménisque. On sait aujourd’hui qu’il devrait pouvoir éviter l’opération. Mercredi 1er novembre a signé le jour où le staff parisien a accordé une journée de repos à Thiago Silva et à tous ses partenaires. Mais cela n’a pas empêché certains Parisiens de se déplacer pour venir recevoir des soins au Camp des Loges. Parmi eux, on a pu voir Thiago Motta, alors qu’il avait été blessé à un ménisque depuis plusieurs jours et forfait mardi soir contre Anderlecht (5-0), se présenter aux médecins qui ont pu constater que sa blessure évoluait finalement positivement et que l’opération qui avait été évoquée un temps ne semble plus vraiment d’actualité pour l’instant. Motta doit cependant bien évidemment continuer de se soigner pendant la trêve internationale de la semaine prochaine, qui se conclura par un point bilan qui sera fait au moment opportun.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !