Le All Black Malakai Fekitoa débarque au RCT

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Prolongation jusqu’en 2012 pour Yoann Huget

L’ailier international de 30 ans, Yoann Huget aux 49 sélections, a prolongé mercredi 11 octobre son contrat de trois saisons avec le Stade toulousain et poursuit donc l’aventure à Toulouse jusqu’en juin 2021. On peut donc dire que le club rouge et noir réalise un joli coup cette semaine en conservant l’un de ses joueurs les plus emblématiques, après avoir récemment acté les renouvellements du talonneur Julien Marchand, du centre Jarrod Poï et de l’arrière Thomas Ramos, tous les 3 reconduits pour trois ans. Huget avait déclaré dans la presse en septembre à ce sujet : « Je suis flatté de l’intérêt de certains grands clubs. Depuis quelque temps, ça pousse un peu, alors j’essaie de ne pas perdre de vue nos objectifs avec Toulouse, même si je suis attentif à tout ce qui se présente ».

Notre petit doigt nous dit que les bons résultats depuis le tout début de la saison, qui voit Toulouse très bien classé à la 3e place après 7 journées, ne sont pas pour rien dans cette motivation du joueur. À moins que ce soit le vent d’enthousiasme pour ce tournoi du Top14 et de fraîcheur qui souffle actuellement sur le Stade de Toulouse qui a convaincu Yoann Huget de rester au club afin de tenter de remporter avec son équipe ce titre de champion de France derrière lequel il court quand même depuis 5 ans. On peut imaginer également qu’il a été un peu refroidi à l’idée de changer de club à tout juste un an de la Coupe du monde de 2019 qui se déroulera au Japon. Didier Lacroix déclare à son encontre : « Sa signature est un signe for. Si l’on assiste depuis quelques mois à l’émergence d’une nouvelle génération, l’apport d’éléments chevronnés comme Yoann reste indispensable. ». Pour notre part, nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller de près ce joueur si vous effectuez vos paris en ligne sur Unibet.

Le RCT accueille Malakai Fekitoa

Le club de Toulon vient d’annoncer mercredi 11 octobre que Malakai Fekitoa, champion du monde All Black en 2015 et nouvelle recrue de son club, arrivera sur la Rade dimanche 15 octobre. C’est une très bonne nouvelle pour le club varois qui voit ici le Néo-Zélandais Malakai Fekitoa, centre de 25 ans, grossir ses rangs après avoir signé deux ans avec le RCT. Fekitoa faisait partie effectivement de l’équipe des All Blacks championne du monde 2015 en Angleterre et a également participé à la tournée fantastique, face aux Lions Britanniques cet été.

Ça chauffe pour 3 entraîneurs du Top 14

Convoqués par la commission de discipline, Adrien Buononato (Oyonnax), Ronan O’Gara (Racing 92) et Simon Mannix (Pau) ont-ils du souci à se faire ? Il faudra remonter à la toute dernière journée de Top 14 pour une explication des faits. Ce jour, particulièrement tendu, a été la scène de drôles de comportements si l’on en croit la liste des convoqués en commissions de disciplines communiquée mardi 10 octobre. Mais ce qui est encore plus troublant, c’est que ce sont trois entraîneurs qui ont été cités à comparaître le 18 octobre prochain. On retrouvera donc « à la barre », le manager d’Oyonnax Adrien Buononato, le manager de Pau Simon Mannix ainsi que l’entraîneur adjoint du Racing Ronan O’Gara. On sait que ces 3 personnes le sont en raison de « comportements » signalés par les arbitres n°4 et 5 en ce qui concerne Buononato et Mannix alors qu’ils étaient adversaires sur le terrain samedi dernier, ou le représentant fédéral pour O’Gara.

C’est la fin de saison pour Carl Fearns

Triste nouvelle pour le club de Lyon, actuellement leader du Top 14, qui ne pourra plus compter sur la présence et le renfort de Carl Fearns, numéro huit anglais qui va devoir se faire opérer d’un genou et qui voit sa saison terminée, comme il le redoutait depuis quelques jours. Si vous suivez le joueur sur les réseaux sociaux, le message posté par le numéro huit de Lyon a dû vous intriguer et vous inquiéter puisqu’il annonçait qu’il devait passer un scanner, après s’être blessé samedi soir contre Agen. Et c’est ensuite sur Twitter que l’Anglais de 28 ans a annoncé le verdict et la sentence lundi après-midi : « Ma saison est terminée, les gars. ». Malheureusement pour lui, il souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur et d’une lésion du cartilage du genou droit. Il va donc devoir obligatoirement se faire opérer et s’éloigner donc des terrains au minimum six mois. On assiste ici à un coup vraiment dur pour ce jeune joueur-cadre du LOU et titularisé cinq fois en sept journées par Pierre Mignoni, qui comptait énormément sur son profil perforant et vraiment puissant pour emmener l’équipe jusqu’au bout du Top 14. On sait qu’il sera donc opéré la semaine prochaine, le 17 octobre par le docteur Bertrand Sonery-Cottet. LOU va très certainement chercher un joker médical de toute urgence pour remplacer ce joueur qui avait été vraiment utile au club la saison dernière en participant à 20 matches, et en marquant huit essais.

Jarrod Poï rempile trois ans avec le Stade toulousain

Il n’y a pas que Yoann Huget qui prolonge son contrat de trois ans au Stade toulousain. Le joueur Jarrod Poï, 23 ans et arrivé de Tarbes en 2015 pour intégrer le centre de formation, a fait ses premiers pas professionnels cette saison avec le Stade toulousain. On apprend aujourd’hui qu’il s’est engagé jusqu’en 2021, alors qu’il compte déjà cinq rencontres en Top 14 et un essai contre le Stade Français. Le jeune trois-quarts a donc signé lundi une prolongation de contrat avec le Stade toulousain jusqu’en 2021 après avoir tout juste fait ses débuts professionnels cette saison. Encore un joueur à surveiller et sur qui peut-être miser une petite pièce sur votre site de paris sportifs en ligne habituel.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !