Adrian Mannarino au 3e tour de l’Open d’Australie

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Adrian Mannarino au 3e tour

Très grande nouvelle pour le tennis français, autour de l’Open d’Australie, ce jeudi 18 janvier ! Adrian Mannarino, 29 ans, accède pour la première fois au troisième tour. En effet, le Français Adrian Mannarino, 27e mondial, s’est qualifié pour la toute première fois de sa carrière pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Il aura réussi l’exploit de battre le Tchèque Jiri Vesely en quatre sets 6-3, 7-6 (7/4), 5-7, 6-3, jeudi à Melbourne.

Ce n’est pas rien pour ce sportif qui participe pour la neuvième fois à l’épreuve et qui affrontera donc l’Autrichien Dominic Thiem, 5e mondial, pour une place en deuxième semaine. Une occasion de peut-être vous rendre sur les meilleurs sites de bookmakers afin de vérifier la cote de ce sportif qui semble bien lancé dans ce tournoi de tennis. Il sera peut-être intéressant du coup de miser sur lui sur Unibet ou sur Winamax.

La revanche de Sharapova

L’Open d’Australie a été également le théâtre d’une revanche de la Russe Maria Sharapova sur la Lettone Anastasja Sevastova, au 2e tour de l’Open d’Australie à Melbourne, le 18 janvier 2018. Les résultats sont là : la Russe Maria Sharapova s’est plutôt aisément qualifiée pour le troisième tour de l’Open d’Australie en prenant sa revanche sur la Lettone Anastasja Sevastova, 15e mondiale, en deux sets 6-1, 7-6 (7/4), jeudi à Melbourne. On se souvient en effet que Sharapova avait perdu contre cette joueuse en septembre lors d’une rencontre pour le huitième de finale de l’US Open. Il s’agira alors de son premier tournoi du Grand Chelem, juste après sa suspension pour dopage. Cette victoire permet à la Russe, âgée de 30 ans, de rencontrer soit l’Allemande Angelique Kerber dans un duel entre ex-N.1 mondiales, soit la Croate Donna Vekic au prochain tour.

Dominic Thiem remonte son retard

Toujours à l’Open d’Australie, on assiste à une remontée de deux sets de retard de la part de l’Autrichien Dominic Thiem, lors de sa rencontre face à l’Américain Denis Kudla, 190e mondial, comptant pour le 2e tour de l’Open d’Australie à Melbourne du 18 janvier 2018. L’Autrichien Dominic Thiem a en effet remonté un retard de deux sets avant de se qualifier pour le troisième tour de l’Open d’Australie aux dépens de l’Américain Denis Kudla, 6-7 (6/8), 3-6, 6-3, 6-2, 6-3, jeudi à Melbourne alors que la température sur le court dépassait facilement les 37 degrés. À cette occasion, Thiem qui affrontera Adrian Mannarino au prochain tour déclarera : « C’est seulement la deuxième fois que je remonte de deux sets à zéro. C’était dur, surtout dans cette chaleur ! ».

Première grosse alerte pour Garcia

Caroline Garcia, lors du match contre la Tchèque Marketa Vondrousova au 2e tour de l’Open d’Australie, le 18 janvier 2018 à Melbourne, a connu une première alerte, alors que l’Espagnole Garbiñe Muguruza, 3e mondiale, a perdu sur un autre court, au même moment. Mais revenons à la joueuse française. La Lyonnaise, 8e mondiale, a dû servir deux fois le dos au mur dans la troisième manche et garder son calme lors de deux égalités 40/40 à 5-6 pour la Tchèque, avant de conclure 6-7 (3/7), 6-2, 8-6. Elle affrontera donc la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 56e mondiale, au prochain tour.

Consciente qu’elle avait été un peu laborieuse également au premier tour face à l’Allemande Karina Witthoeft, elle reste objective, mais également lucide sur ses performances : « Je suis contente de la victoire et c’est à peu près tout. Le niveau de jeu n’est pas trop là pour l’instant. J’avais le match en main au premier set (elle menait 4 à 1) et je l’ai laissé partir. Dans le troisième, j’ai à nouveau l’avantage (2-0), mais je laisse filer beaucoup trop rapidement. Il y a de bons passages, mais ce n’est pas régulier, c’est ça qu’il faut essayer d’améliorer au prochain tour. ».

Comme nous venons de vous le relater au sujet de la rencontre de Thiem, la fraîcheur des deux premiers jours a laissé place à une température qui est alors brutalement montée à plus de 37 degrés à Melbourne. Une chaleur qui rendra alors plutôt pénibles les conditions de jeu. Mais la Française ne semble pas avoir trop souffert de ce changement brut climatique alors qu’elle était en train de jouer dans la Hisense Arena, la troisième enceinte principale de Melbourne Park :
« Je m’attendais à pire. Les gros courts sont un peu protégés par rapport aux petits. Il y a un petit peu d’ombre et il fait un peu moins chaud. J’ai essayé de bien récupérer aux changements de côté, de bien m’hydrater et d’utiliser la glace pour réduire au maximum la température du corps. Dans les derniers jeux, j’avais un peu les pieds qui chauffaient, mais à part ça ça allait. ».

Garbine Muguruz éliminée de l’Open d’Australie

L’Espagnole Garbine Muguruza se souviendra tristement par contre de son match contre la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, lors de l’Open d’Australie, le 18 janvier 2018 à Melbourne. Garbiñe Muguruza, 3e mondiale, a en effet été éliminée par la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (88e) en deux sets 7-6 (7/1), 6-4.

On a pu se rendre compte tout au long de ses dernières rencontres que la championne de Wimbledon 2017 et de Roland-Garros 2016 a eu un début de saison plutôt perturbé. Une blessure à la jambe l’a effectivement contrainte à abandonner lors de ses deux premiers tournois.

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !