3 finales franco-anglaises en Coupe d’Europe

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Un Top14 franco-anglais

Nous y sommes. Nous allons pouvoir assister prochainement à trois finales aller franco-anglaises en Coupe d’Europe. Si vous suivez la compétition, vous savez alors que La Rochelle, Toulon et Clermont sont actuellement les trois clubs français qui restent invaincus en Coupe d’Europe. Ils vont très rapidement débuter leur affrontement aller-retour face à l’adversaire principal de leur poule. Et c’est ainsi que nous allons pouvoir retrouver des équipes françaises affronter respectivement les Wasps, Bath et les Saracens, histoire de tenter de se rapprocher des quarts de finale. Êtes-vous prêts pour assister à cette 3e journée de championnat qui aura lieu ce week-end, samedi et dimanche, et à parier une petite pièce sur votre équipe favorite sur Winamax ?!

La poule 1 du Top 14

La Rochelle n’en finit plus de marquer les esprits, de surprendre et de séduire. Classé actuellement premier de sa poule et surtout du Top 14, après sa victoire sur Montpellier samedi (26-14), le club s’impose et en impose. Patrice Collazo, le manager, en profite à l’occasion pour réclamer à son effectif plus d’investissement cette semaine, car il sait que les Rochelais auront du pain sur la planche dimanche, en recevant les Guêpes de Wasps, qui ont à leur actif pas moins de 4 succès de suite depuis novembre, se remettant d’un début d’automne plutôt compliqué avec 5 revers de rang.
On remarquera que Collazo redoute vraiment le club de Coventry, un club présent en phase finale ces trois dernières saisons qui possède la particularité d’être la seule équipe à n’avoir pas encore encaissé d’essai dans la compétition. Il reste cependant confiant quant à la santé et la forme physique de son équipe, mais s’inquiète également de celle de ces futurs adversaires : « La mêlée est très bonne, vraiment très bonne, leur jeu à la main est très performant, ils ont un bon mix entre puissance et vitesse ».

Poule 2 du Top 14

Les Saracens et Clermont se retrouvent sept mois plus tard, après leur finale remportée par les Anglais (28-17) à Édimbourg. Les Londoniens sont toujours les doubles tenants du titre et restent invaincus depuis 20 matches dans l’épreuve et restent les plus gros favoris à leur propre succession. Mais le mois de novembre n’a pas été forcément avantageux pour eux, car ils ont alors encaissé cinq défaites de rang en compétitions domestiques. On peut expliquer cette dégringolade par l’absence de tous leurs internationaux anglais et relever cependant qu’ils ont échoué à chaque fois de peu, face à de sérieux rivaux comme Exeter, Gloucester, Harlequins ou encore Sale.

Une occasion peut-être de laisser un espoir à Clermont, qui n’est pas vraiment dans les meilleures dispositions pour faire l’exploit, mais qui peut y croire encore. On a pu effectivement voir un champion de France qui se retrouve plutôt à la traîne en championnat, avec sa 9e position et qui n’a toujours pas à ce jour d’ouvreur disponible. Cela est dû essentiellement aux absences de Laidlaw, Lopez, McAlister et Fernandez qui se sont blessés tour à tour.

Poule 5 du Top 14

Et c’est dans cette poule 5 que l’on retrouvera la toute première « finale » franco-anglaise. En effet, celle-ci concernera Toulon et ses 8 points, qui se retrouvera donc sur le terrain samedi 9 décembre 2017 face à une équipe de Bath qui compte exactement le même nombre de points que le RCT. Si Toulon a su montrer toute sa puissance et surtout sa pugnacité lors de ce championnat du Top 14, il a conscience qu’il aura affaire à un adversaire de poids. Bath est actuellement classé 4e de Premiership et s’était imposé chez les Scarlets lors d’un match impressionnant face à la meilleure franchise galloise, lors de la 2e journée (18-13). Toulon doit à présent passer la vitesse supérieure ; histoire de ne plus avoir la pression et se mettre à trembler comme ce fut le cas en fin de match face aux Scarlets (21-20) et également face à Trévise (30-29).

La Rochelle contre-attaque

Actualité plus légère en ce qui concerne encore une fois le club de La Rochelle et de son actualité autour du Top 14, on apprend au travers d’une annonce officielle dans un communiqué de presse, que La Rochelle avait porté plainte contre l’individu qui est entré sur le terrain face à Pau, lui valant le droit d’être alors sanctionnée par la Commission de discipline en raison de l’intrusion d’un supporter sur son terrain, lors de son match contre Pau le 25 novembre dernier. Le club, sanctionné par l’obligation de devoir régler une amende de 5000 euros a donc annoncé qu’elle portait plainte contre l’individu concerné et envisage donc de « se retourner contre l’auteur des faits pour obtenir réparation du préjudice financier ».

Le club est bien conscient que cet acte est condamnable et montre ici qu’il est soucieux de ne pas encourager ce « type de comportement qui expose le club à de lourdes sanctions ». Actuellement leader du Top14, La Rochelle n’en reste pas moins intègre et respectueuse des règles et le rappelle à son fervent public : « malgré son esprit bon enfant, une intrusion sur l’aire de jeu pendant le match constitue un délit passible de 15.000 euros d’amende, d’un an d’emprisonnement et de cinq ans d’interdiction de stade ».

100€ remboursés sur premier pari

Profitez de l'Offre !