Les 10 premiers pays qualifiés pour le Mondial 2018

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous avons à présent la liste des 10 premiers pays qui se sont qualifiés pour le Mondial 2018 alors que la France tentera de se qualifier samedi 7 octobre contre la Bulgarie. Avec l’Allemagne et l’Angleterre, ce sont dix nouveaux pays qui sont désormais qualifiés pour la Coupe du monde 2018. Alors que l’Angleterre et l’Allemagne se sont qualifiées jeudi 5 octobre pour le Mondial 2018, ils savent actuellement qu’ils retrouveront également la Russie (qui organisera ce Championnat) et les sept autres pays déjà qualifiés : le Brésil, le Mexique, l’Iran, le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie saoudite et la Belgique. Il est temps à présent de suivre les derniers résultats des équipes encore en lice pour figurer parmi les participants de ce Championnat du Monde de football et de préparer vos stats personnelles pour commencer à prévoir sur quelle équipe nationale vous allez bien pouvoir miser sur Unibet ou Bwin !

Le Chili respire

Et la Colombie craque malgré la présence de Falcao dans son équipe. En effet, le Chili s’est relancé dans les qualifications à la Coupe du monde 2018 en battant in extremis l’Équateur avec un score final (2-1) grâce à un Alexis Sanchez en forme qui a permis à son équipe d’arracher la victoire. En ce qui concerne la Colombie, celle-ci s’est mise en difficulté et en bien mauvaise posture en perdant face au Paraguay, malgré un but impressionnant de Radamel Falcao (1-2). Être double tenant du titre de la Copa América n’aura pas suffi au Chili pour impressionner un adversaire qui l’aura poussé jusque dans ses derniers retranchements. L’équipe a souffert jusqu’au bout, mais est parvenue à remporter une victoire précieuse et fastidieuse face à l’Équateur qui l’a donc remis sur les rails dans les qualifications au Mondial 2018. Sixième avant l’avant-dernière journée de la zone Amsud, le Chili pointe désormais à la troisième place. Il se prépare pour son prochain et ultime déplacement au Brésil.

Un espoir pour le Paraguay

Le Paraguay peut encore croire à une qualification. La Colombie a effectivement tenu sa qualification pendant une dizaine de minutes, avant de craquer en fin de rencontre face au Paraguay à Barranquilla pour un score final (1-2). On a pu assister à une rencontre enflammée où tout s’est finalement joué dans les douze dernières minutes, après un premier acte très équilibré, suivi d’une légère domination des Cafeteros, lorsque l’attaquant vedette Radamel Falcao ouvrait le score d’un ballon récupéré à la 79e minute.

Les Colombiens étaient alors qualifiés pour la Coupe du monde, mais seulement pendant une dizaine de minutes, car Oscar Cardozo est venu alors gâcher la fête en égalisant (1-1) à la 88e minute, puis les choses ont empirées lorsque Antonio Sanabria est venu enfoncer le dernier clou sur le cercueil en marquant dans le temps additionnel pour un score final de (1-2). On peut donc voir ici une Colombie qui va voir dans son déplacement au Pérou, mardi prochain, un moment donc décisif pour sa qualification si elle veut participer à son sixième Mondial, alors que le pays est désormais 4e du groupe avec 26 points. Le Paraguay quant à lui devra s’imposer face à la lanterne rouge vénézuélienne et croiser les doigts, car son aller simple pour la Russie dépendra effectivement des résultats des autres matches.

Un nul pour le Brésil

Le Brésil concède en effet le nul en Bolivie, alors que le joueur star Neymar reste muet à ce sujet. Le Brésil, alors qu’il est déjà qualifié pour le Mondial 2018, n’a pas réussi à marquer cependant contre la Bolivie (0-0), déjà éliminée suite à un match sans vraiment d’enjeu où on a pu voir un Neymar incapable de réussir à marquer. Le Brésil a donc concédé un match nul (0-0) chez la Bolivie en qualifications pour le Mondial 2018, dans le redouté stade Hernano Siles, l’un des plus hauts du monde avec ses plus de 3 600 mètres d’altitude. On a pu assister à une Seleção qui semblait se satisfaire d’être déjà qualifiée pour la Russie, qui a dominé cependant cette rencontre sans enjeu, mais sans marquer également. Cette rencontre a été marquée cependant par la sortie sur civière de Thiago Silva, le capitaine du PSG, apparemment victime d’une méchante blessure musculaire. Souhaitons-lui un bon rétablissement.

La Norvège a fait le show

On peut assurément dire que la Norvège s’est vraiment amusée contre Saint-Marin pour son dernier match. Déjà éliminée depuis quelques jours de la compétition, la Norvège s’est amusée jeudi contre Saint-Marin en remportant un match plein de buts, pour un score final de 8 à zéro ! La Norvège n’avait en fait pas grand-chose à jouer contre Saint-Marin, mais cela ne les a pas empêchés d’assurer le show et de tout donner au travers d’un très bel exemple de ce qu’est le sport. Ils ont tout simplement souhaité prendre du bon temps et plus particulièrement soigner leurs statistiques. Pour se faire, ils ont donc fait la fête aux Saint-Marinais (8-0) avec un Mohamed Elyounoussi qui a inscrit un triplé, un Joshua King qui s’est offert un doublé, un Markus Henriksen, Ole Selnaes et Martin Linnes qui ont fait le reste. Triste score cependant pour Saint-Marin qui a perdu ses neuf matches de qualifications pour le Mondial 2018 dans le groupe C.

La Côte d’Ivoire s’inquiète

On peut constater que la Côte d’Ivoire n’en mène pas vraiment large en ce moment lors des qualifications de la Coupe du Monde 2018, malgré le fait qu’elle soit leader de leur groupe, les joueurs qui se rendent au Mali, ont beaucoup de difficultés à assumer leur statut. Les mois de juin, années de Coupe du monde, sont devenus un rendez-vous incontournable de la population et une habitude ivoirienne depuis 2006, car ils occupent une grande partie des passions locales vraiment impliquées dans le Championnat. Le pays n’a donc vraiment pas intérêt à rater celle en Russie. Les Éléphants dominent cependant leur groupe de qualification et se rendent ce vendredi soir au Mali pour affronter un adversaire remonté. Mais c’est quand même une défaite à domicile contre le Gabon (1-2), lors de la dernière journée, après un succès (3-0) à Libreville, qui a fait replonger le pays dans le doute.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !